Comme beaucoup sur ce forum, je cherche des infos sur les états du Nord-Est de l'
Inde.
J'ai réussi à glaner quelques bribes, je vous en donne les sources :
Tout d'abord aller là :
www.tripadvisor.com/...unachal_Pradesh.html
Les gens qui interviennent sur ce forum sont surtout des touristes indiens, qui ne sont donc pas concernés par nos problèmes de formalités administratives, mais les infos sont fraîches... et le tourisme indien est en plein essor.
Ensuite pour des infos générales sur le NE de l'
Inde : tribus, traditions, reportages, photos... etc, aller là :
greenerpasturesind.wordpress.com/
A la fin des articles, il y a souvent des liens vers d'autres publications intéressantes.
Bien sûr, je suis aussi preneuse des info que vous auriez pu collecter

!
Bonjour Cathycala,
Je vais en Assam, au Meghalaya et au Nagaland cet automne avec une amie, et avais pensé à visiter l'Aruanachal Pradesh. Pour cause de manque de temps, j'ai malheureusement fait l'impasse sur cet état indien.
Il est vrai que cet état semble magique, mais aussi sous-développé en terme d'infra-structures touristiques (e.g. hôtels), ce qui rend l'élaboration d'un trajet plus ardue. La solution qui s'est ouverte à moi était la location d'un véhicule avec chauffeur et guide, permettant ainsi de se concocter un itinéraire sur mesure.
Lors de mes recherches, je suis entré en contact avec le gérant d'une agence de voyages basée en Assam qui organise des séjours sur-mesure, ou à ta convenance, avec location de voiture avec chauffeur, guide et... obtention du permis pour l'Aranuchal Pradesh. Le prix demandé était de 100 USD pour l'obtention du permis (minimum 2 personnes). Il suffit de fournir une copie du passeport et du visa indien avec le paiement. J'ai eu une proposition chiffrée pour un séjour sur mesure.
Si tu es intéressé, je peux te fournir le contact et les détails de la proposition chiffrée qui m'a été faite (via MP).
Cordialement,
Normand