Bonjour
J'ai bien peur que votre voyage soit tres mal pense! Le
Vietnam du Nord est extraordinaire et j'adore marcher, mais vous choisissez vraiement les endroits les plus sans interet et moches pour marcher!!! Le delta du Fleuve Rouge est tres grand, tres plat, et tres laid, sans la vegetation luxuriante et tous les pts villages du sud (vs allez commencer par vs "taper" 30km de zones industrielles!!!!). Par contre, la region autour de Tam Coc -la
baie d'Halong terrestre- est superbe. Donc, la chose a faire, c'est de prendre le bus public de
Hanoi a Ninh Binh (affreuse ville!) -2h1/2 de bus- et une mototaxi Ninh Binh-Tam Coc (5km) pour y coucher (Htl Duc Tuan - ils adorent les francais!) et ensuite marcher (je le fais souvent, et en bicyclette aussi) dans la baie terrestre, absolument magique. De meme,
Haiphong-
Halong a pied, sans AUCUN interet, et apres? Comment allez-vous negocier un bateau pour penetrer dans la baie, et seule? La
Baie d'Halong, vu le racket avec les bateaux, ca se fait en voyage organise de 2j (1nt sur le bateau). Donc, vs vs debarrasser de la Baie et allez ailleurs. En fait, avec le peu de temsp que vs avez, l'ideal, c'est:
1j
Hanoi-Tam Coc en bus
2j balade ds Tam Coc
1j bus Tam-Coc-
Mai Chau (nt ds maison thaie a Ban Lac)
2j marche autour de
Mai Chau (magnifique!) pour aller ds les villages de minorite aux alentours
Comme cs, vs aurez vu les 3 + beaux endroits proches de
Hanoi sans perdre votre temps dans des paysages tristes a mourir
A
Hanoi, on reste ds le Vieux
Hanoi, le "Quartier Latin" de la ville (avec en + le tres romantique Petit Lac).A votre service pour recommandation GH sympa pas chere en plein milieu!
o