Salut.
Aussi faits attention quand tu changes tes KIP car si tu rentres en
thailand personne ne voudra te les reprendre!! (et on en a essayés des bureaux de changes!!).
Le seul qu'on a trouvé était au
Cambodge, a un prix mitigé, reprise au cours du dolars, bon quand on a pas le choix...
Pour ce qui est du trajet en bus, oui ca risque d'ètre difficile, les routes étaient en train d'ètre refaites quand j'y suis allé il y a 2 mois, quelques troncons goudronés, sinon 90% de la route est en terre (enfin en poussière plutot), vitesse de croisière, environ 12km/h et température extérieur 40 degrès, la compagnie vous souhaite un agréable voyage et merci d'avoir choisi préhistoric bus line (ca va je déconne!!! moi ca ne me pose aucun pb ce genre de périple, au contraire ca ajoute un coté sport).
Faits attention montes en premier dans le bus et prévois d'ètre a la "station de """bus""" " 1h avant, si tu ne veux pas etre le clampin qui sera assis au milieu du bus sur une chaise pour les plus chanceux, ou par terre pour les autres!!.
Bonne question par rapport a la pluie et les routes en terre, je pense que le réseau doit etre coupé, et le seul moyen sera donc de prendre le bateau, 2 jours pour aller a
luang namtha, avec un arrèt je sais plus ou la nuit.
Attention a
Luang namtha n'achètes pas de telephones portables il y a beaucoup de contrefacons de Nokia qui viennent de
Chine (sisi crois moi!, preuve a l'appui, ahem...)
Voili voulou, courage.