Bonjour à tous,
Je réagis tardivement.... rentrée bien occupée, excusez moi !
Et vous remercie vivement tous pour vos avis, conseils et échanges de point de vue (merci également Hibou pour les très belles photos !).

Nous poursuivons l'orga de notre circuit en commençant par 6 jours dans "le nord" avec un trajet qui sort un peu de l'ordinaire (Buscalan,
Sagada puis Trek 3j/2n via Pula - Patyay - Mayoyao, et un tour à Batad le dernier jour).
On évite la partie Cambulo-Batad qui semble la plus "scabreuse" (rapport au passages potentiellement difficiles, même si vos avis ont plutôt rassurants) et on sort aussi un peu des sentiers battus.
Pour la suite, on se dirige vers Palawan, certainement Port Barton pour environ 4j/5n,
El Nido (sans y rester vraiment) "croisière" Bacuit et remontée Coron (au total maxi 5j/4n) - Coron 3j/4n puis retour
Manille.
En effet je pense moins risqué d'arriver à
Manille le dernier jour depuis Coron que depuis Port Barton si nous faisons la boucle dans l'autre sens. Quant à la dernière nuit à
Manille... j'essaie de m'y faire. On prendra peut être le dernier jour un vol pas tard, histoire de limiter le risque en cas de retard ou d'annulation d'un des vols.
J'en profite : est-ce que Port Barton est toujours un petit village tranquille et assoupi, comme j'ai pu le lire sur des posts plus ou moins récents ? A priori les choses bougent rapidement...
Merci encore pour vos réponses, c'est très sympa
Bien à vous tous,
Fab