Sissi57 · 12 septembre 2017 à 18:48 · 242 photos 120 messages · 11 participants · 9 362 affichages | | | | Mercredi 23 août: retour à San Francisco
Le soleil est de la partie. On doit rendre le camping car à Fremont, soit environ 100km. On mettra 2h30 pour couvrir la distance.On retrouve les bouchons, qu'on avait oublié depuis Seattle. On fait le plein, puis on passe chez Hertz pour les formalités pour la voiture de location que nous prendrons après avoir rendu le camping car. Les formalités pour le rendre sont assez simples, mais nous ne sommes pas tout seuls et il y a un peu d'attente. Je détaille les divers soucis que nous avons eus avec l'engin, la dame en prend note, j'espère qu'ils en tiendront vraiment compte pour les suivant. Bonne surprise, elle ne dit rien quand je lui signale que nous avons cassé le couvercle en verre de la gazinière, ils ne nous la compterons pas.Quand nous avons refait nos valises (nous avions laissé les valises en dépôt chez Cruise America, car il n'y avait pas la place dans le campingcar pour les emmener avec nous), mon mari va chez Hertz à pied, c'est é 300m, et revient avec la Toyota Yaris que nous avons pour aujourd'hui et demain.CruiseAmerica se trouve dans une grande zone commerciale, il est 11h30, nous décidons de manger là, dans un resto chinois, car nous ne savons pas combien de temps il nous faudra pour arriver à San Francisco.Pour un prix ridicule, 6.95 et 7.5$, nous avons un repas complet, soupe, viande, riz sauté et légumes et un rouleau de printemps. L'autoroute nous ramène vers l' Oakland Bay Bridge, et nous arrivons à notre hôtel un peu plus tard, nous avons réservé au Cow Hollow, sur Lombard St, adresse trouvée sur VF et dont nous n'aurons qu'à nous louer.On s'installe, la chambre est grande, on donne sur la rue mais ona des boules Quies pour la nuit. On part à pied se promener dans la ville, où malheureusement le brouillard stagne. On remonte Lombard Street (le terme remonter prend tout son sens....) jusqu'à la partie sinueuse si célèbre.
Ensuite on se rend sur Market st. Mon mari avait repéré dans le petit Futé un musée d'art asiatique, gratuit, dont le nom m'échappe, et qui est un ramassis d'horreurs de mauvais goût. On continue de flâner, allant jusqu'à Embarcadero.
Nous avons rendez vous avec notre fille pour le dîner dans un restaurant italien dans Financial District. En rentrant à l'hôtel on se dit qu'on va faire le check in pour le vol de demain. Les réceptionnistes acceptent de le faire pour nous, afin de pouvoir imprimer les cartes d'embarquement. On rentre les divers coordonnées et là.... stupeur, le site de Turkish dit que nos données sont fausses...On réessaie plusieurs fois, et finalement le réceptionniste téléphone à Turkish. Il s'avère qu'ils ont changé le N° de notre vol!!!!!!! et que nous n'avons pas reçu le moindre mail ou texto à ce propos. Heureusement il n'y a aucune modification d'horaire. Au bout d'une heure on arrivera finalement à être enregistrés, mais impossible d'imprimer les cartes d'embarquement, d'où nouveau téléphone à Turkish, la demoiselle que j'ai au téléphone parle un anglais un peu pénible, et je commence à être un peu agacée par ce cirque. Bon, on aura les cartes à l'aéroport. Les deux réceptionnistes ont été vraiment adorables, nous les avons occupés pendant une bonne heure avec ce problème. Heureusement c'est le soir et il n'y a pas d'autres clients pendant tout ce temps à la réception. | | | Jeudi 24 août: direction Istambul
Toujours ce brouillard. On va prendre le petit déjeuner dans un restaurant en contrebas de l'hôtel, le Home Plate. Ensuite on retourne à l'hôtel pour boucler les valises et libérer la chambre. La voiture peut rester au parking jusqu'à 13h, ce qui est plus que suffisant pour nous. Ils sont vraiment très obligeant. Nous allons jeter un oeil sur un musée qu'on souhaitait visiter, la maison Haas-Lilienthal,
mais dont ce n'est pas un jour d'ouverture. En plus il y a des travaux, et c'est complètement fermé aux visites, donc pas de regrets. De là nous marchons
jusqu'au San Francisco Maritime National Park,
où on se promène un moment, avant de prendre le chemin du retour vers l'hôtel. Direction l'aéroport, le GPS de Maps sur mon portable me joue des tours, chaque fois qu'on est arrêté à un feu rouge, l'application plante. Heureusement j'ai noté sur papier le détail du parcours avant qu'on parte de l'hôtel et on arrive sans encombre chez Hertz à l'aéroport. Le reste, hélas, c'est le vol de retour, heureusement sans histoire. L'escale à istambul n'est pas trop longue, on a le temps d'acheter des baklavas. Turkish continue ses fantaisies, la porte affichée sur les moniteurs de l'aéroport sera changée sans aucune annonce, et c'est un peu par hasard qu'on s'en aperçoit en vérifiant qu'il n'y a pas changement d'horaire, étonné que la destination ne s'affiche pas à la porte où nous attendions..... Bon on est bien arrivés chez nous.
Thats all, folks | | | Bonsoir Antoinette,
Merci pour ce compte rendu bien sympa. Bon point pour le réceptionniste de l'hôtel. | | | Ah oui, ils ont été d'une obligeance vraiment parfaite. | | | Bonsoir Je suis content que vs ayez apprecié le Collow Inn.
Il fait en effet partie du même groupe d'hotel que le Coventry et le Columbus, que nous sommes plusieurs à recommander sur ce forum.
Ca rassure donc quand les conseils donnés sont judicieux. | | | Je crois bien que c'est sous ta plume que j'ai dû lire cette adresse, et franchement c'était vraiment un bon conseil. Les chambres sont de bon confort, et franchement on a trouvé tout le staff très agréable. J'ai parlé des 2 personnes le soir où nous avons voulu faire le check in pour notre avion, mais quand nous sommes arrivés c'était d'autres employés, très agréables aussi, et quand nous sommes partis, nous avons été récupérer nos bagages stockés dans leurs bureaux après avoir libéré la chambre (on voulait les mettre dans la voiture garée, mais ils nous en ont dissuadé, et demandé de les mettre dans leur bureau), ils nous ont bien demandé si tout c'était bien passé. Je n'ai pas toujours vu un accueil aussi attentif. | | | Bonjour Je ne suis pas le seul à conseiller le Coventry le Collow et le Columbus. Ils ne sont sans doute pas parfaits, mais d'un bon rapport qualité prix.
Sur la gentillesse des employés et leur sens commercial, j'ai aussi une anecdote : Il y a 2 ans on est arrivés à l'hotel avec un jour de retard par la faute de VIRGIN... Nous avions pris 2 chambres avec un tarif non annulable et non remboursable, et malgré celà, on ne nous a pas compté la nuit non utilisée, d'office, sans qu'on ne demande rien. Tres commercial et sympa. | | | Idem pour nous, nous avons adoré l'accueil au Coventry. Tony est vraiment sympa. Nous sommes allés dans cet hotel suite à tes conseils: hotels et aussi le conseil de conserver le véhicule pour visiter San Francisco. La chambre était grande. Nous avions réservé directement auprès de l'hôtel pour éviter un intermédiaire qui se sert au passage, ainsi l'hôtelier perçoit l'intégralité de la somme. Le dernier jour, Tony nous a proposé de garder le vehicule au parking si on le souhaitait. | | | Ce sont vraiment de bonnes adresses, à diffuser, ils le méritent. | | | Merci Antoinette pour ce carnet que j'avais zappé  Ca pourrait être notre circuit l'année prochaine sur une quinzaine de jours en "one way" et bien sûr en allégé par rapport à vous, notamment sans visiter SF et Seattle, car déjà fait.
Y aurait-il un intérêt à faire la route plutôt dans un sens que dans l'autre, un peu comme la M1 entre SF et LA ?
Cordialement, Caussat | | | Bonjour, Très clairement il faut descendre la côte de l' Oregon, depuis Seattle et non la remonter. Comme cela on est du côté océan pour la vue et on accède plus facilement aux parkings, nombreux, qui jalonnent la côte. | | | Merci 
En plus, cela devrait permettre une économie sur les billets d'avion en repartant de SF (plus de choix, plus de concurrence) plutôt que de Seattle! | | | Probablement- En étudiant notre voyage l'année passée je voulais aller à SF pour voir notre fille puis reprendre un avion pour Seattle, faire une boucle depuis là et reprendre l'avion pour l'Europe depuis Seattle.Et c'était beaucoup plus cher au final (en cumulant les vols et la location du RV, je n'ai pas fait le calcul avec une voiture) que de faire une boucle SF-SF. Nous avions aussi trouvé un prix très avantageux par Turkish pour l'A-R sur SFO | | | Dans notre cas, c'est un peu différent. Nous passons toujours les 2 premières semaines en Floride dans notre petit hôtel où nous avons nos habitudes et de là un vol interne (généralement avec Southwest). Et j'ai fait quelques simulations : de Tampa à Seattle ou SFO, les tarifs sont globalement les mêmes (SF est légèrement plus cher d'une vingtaine de $). Il faudra que je fasse les simulation pour le vol transatlantique avec un retour de Seattle ou de SF. | | | Il y a des fois des vols avantageux sur Oakland. A voir? | | | Je n'y avais pas pensé! Je le note pour les comparatifs. Merci | | | nous nous régalons de lire le carnet de route, nous avons vu le crater lake sous le soleil, sans fumées d'incendies, un peu de neige au loin aussi en septembre, hotel BW à La Pine puis les champs d'obsidienne du Newberry volcanic park, ainsi que les nombreux crateres émergeant du paysage pres de bend, mais la route vers Boise fut longue et monotone!! | | | Quelle chance de ne pas avoir eu de fumées. Boise je ne connais pas du tout. Il est vrai qu’il y a tellement d’espace là bas que parfois la route peur sembler monotone Et merci de ta visite | | | nous avons aussi fait une escale à Seattle il ya plusieurs années et il vait fait beau, dans l'avion entre SEattle et LA nous avions survolé le Yosemite à 10.000 metres, c'est spectaculaire§, quand à San Francisco, c'est notre ville préférée et bien souvent, tres beau début octobre pour le Colombus day surtout quand les Blue angels (patrouille acrobatique de l-us Navy!)passent au ras du pont et de l'eau!!?15 ANS EN ARRIERE UN PORTE AVION RENTRAIT DANS LA BAIE 0 PETITE VITESSE ET catapultait un F 18, spectaculaire mais économies obligent ça ne se fait plus!en vous contactant je pensais que j'aurais des infos sur le yellowstone mais ce n'était pas votre trajet!en 2018 debut juillet, nous étions à calistoga, nord de la napa valley et nous avons vu les immenses étendues brulées en octobre 2017 jusque Santa rosa!merci pour votre récit!HP | | | Nous avons été au Yellowstone lors d’un précédent voyage en 2009, mais à cette époque je ne connaissais pas VF et donc pas de carnet Nous avions de manière classique fait une boucle Denver Denver, en passant par le Rocky Mnts NP et au retour Custer State park, le Mt Rushmore, Devil’s tower et les Badlands | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |