Sissi57 · 12 septembre 2017 à 18:48 · 242 photos 120 messages · 11 participants · 9 358 affichages | | | | Mercredi 9 août: Mt Rainier
Départ ver 8h30 du camping de Seaquest, on retourne prendre la I-5, puis on bifurque sur la 706. il y a pas mal de brouillard, ou est ce de la fumée, on n'est pas très optimiste pour notre visite au Mt Rainier. A Ashford on s'arrête pour faire le plein, il n'y a pas de pompe dans le parc, le ciel se dégage.
Un peu plus loin, halte pour un café sur une rest area. Un camping car s'arrête près de nous, ce sont des allemands qui descendent du Mt Rainier. Ils nous disent avoir eu un temps magnifique et une bonne visibilité, bonne nouvelle. De fait, le soleil brille lorsqu'on passe le portique du parc
et peu après le Mt Rainier, apparait dans toute sa majesté-
Arrêt chez les rangers à Longmire, pour s'informer sur les balades conseillées dans le secteur de Paradise.Il nous conseille de faire Skyline trail. Il nous parle du temps, il n'a pas plu depuis 57 jours, ce qui semble est un record absolu et il espère que les prévisions de pluie pour dimanche se réaliseront.
A Longmire.
On prend la route pour aller à Paradise. il y a des travaux su la route, et une circulation alternée assez longue, nous attendons plus de 30 min avant de pouvoir poursuivre. On trouve à se garer sur un des parkings les plus éloignés, il y a beaucoup de monde. Après avoir mangé nos rituels sandwiches de midi, on se dirige vers le départ du trail. C'est très raide au départ, vraiment raide, ça laisse le temps de bien observer la prairie fleurie.Je n'ai jamais vu une prairie aussi fleurie, une variété incroyable de plantes, c'est une vraie splendeur botanique. Il y a beaucoup de monde sur le chemin.
C'est bien essoufflée que je finis par arriver à Panorama Point. Il y a des petits écureuils quémandeurs un peu partout.
La suite du chemin a l'air de traverser des zones plus pierreuses que fleuries et vu l'heure et la distance à couvrir pour finir la boucle, on décide de revenir sur nos pas. De retour à Paradise, on entre dans le grand hôtel pour boire quelque chose et admirer la construction réalisée avec les troncs de la région. En hiver l'hôtel est fermé, et la neige monte jusqu'au mansardes.
C'est comblés par notre balade et la vue sur le Mt Rainier que nous descendons à notre camping, nous avons une place à Cougar Rock. Il fait très bon, nous mangerons dehors.
| | | Jeudi 10 août:Mt Rainier
On reste dans le parc du Mt Rainier toute la journée.
Il fait toujours aussi beau.
On prend la route, passe vers Paradise. Tôt le matin il n'y a pas trop de monde sur la route et les travaux n'ont pas encore repris, il n'y a pas de circulation alternée à cette heure là. Le premier arrêt est pour Reflexion lake.
Le deuxième arrêt est pour Grove of the Patriarchs, on fait la promenade sous les grands arbres.
on arrive à Sunrise, il y a beaucoup moins de monde qu'à Paradise et nous n'avons aucune difficulté à trouver un parking. Il y a un campingcar immatriculé dans l'Isère sur le parking.
On se lance dans la balade pour Mt Fremont Lookout. Dans la montée qui suit Frozen Lake,
il y a un passage taillé à flanc de montagne, le chemin n'est pas très large, et le vertige me joue à nouveau un mauvais tour. Je m'arrête là et mon mari continue la marche. Lorsqu'il revient nous retournons vers Frozen Lake et nous installons pour le pic nic. Mon mari a envie de se dépenser encore, il part marcher sur un autre sentier et moi je vais admirer le troupeau de chèvres des montagnes qui campe sur une plaque de neige et je les mitraille.
Au retour vers le camping nous faisons encore halte aux Narada Falls
| | | Quelle chance d'avoir vu des Mountain Goats!!! Nous avions fait une rando dans le secteur de Sunrise pour en voir (pas forcément facile à voir d'après la ranger, mais apparemment elles étaient près de Frozen Lake??) : aucune n'a pointé le bout de son nez... en plus il y a des bébés trop chou! | | | Oui, c'était sympa de les voir, visiblement elles sont installées là et ne se soucient pas tellement des humains qui les observent.
Là on voit presque tout le groupe. Elles devaient avoir trop chaud, elles étaient presque toutes sur la neige | | | Quelle chance! Nous n'avons jamais réussi à voir des Mountain Goats! Ni au Mt Rainier, ni autre part.... Et le Mt Rainier sous le soleil, c'est magnifique. Toutes tes photos me donnent envie d'y retourner. | | | Quelle chance! Nous n'avons jamais réussi à voir des Mountain Goats! Ni au Mt Rainier, ni autre part.... Et le Mt Rainier sous le soleil, c'est magnifique. Toutes tes photos me donnent envie d'y retourner.
J'ai presque honte d'avoir eu autant de chance, j'ai lu tellement de carnets oùl a météo n'avait pas été clémente.Je crois bien que c'est le parc du Mt Rainier que je mets en N°1 de tout ce que nous avons vu, ex-aequo avec certaines partie de la côte. | | | Hello Antoinette,
Superbe le Mt Rainier et quelle chance avec ce beau soleil. Sympa les mountain goats sur la plaque de neige. Ce parc est sur ma to do list et j'ai pris des notes. | | | Oui, et si les prairies sont en fleurs à Paradise c'est unique | | | Lorsque nous étions à Seattle, nous n'avions pas été jusqu'au parc du Mont Rainier. Mais les photos donnent envie de retourner dans cette région. | | | C'est dommage, ce n'est pas très loin... faudra y retourner | | | Au mois de mai, nous avons une escale de 8h30 à Seattle. Mais nous n'aurons pas le temps d'y aller. | | | Au mois de mai, nous avons une escale de 8h30 à Seattle. Mais nous n'aurons pas le temps d'y aller. 
Arghhhhhh pas cool tes horaires    . Selon tes centres d'intérêt tu auras de quoi t'occuper à Seattle mais attention aux embouteillages. J'y suis repassé avec plaisir en juillet et j'aime bien cette ville. | | | Je me demande d'ailleurs si mai serait une bonne période, il doit y avoir encore pas mal de neige, et tout n'est pas accessible. Un bon prétexte pour revenir encore une fois. | | | Vendredi 11 août. direction Seattle
Grand beau temps dès le lever. Nous quittons, avec un peu de regret ce parc, mais conscients d'avoir eu la chance de la visiter dans les meilleures conditions possibles. Avant de sortir définitivement, arrêt à Longmire pour visiter le petit musée.Nous croisons un nombre impressionnant de voitures qui convergent vers le parc. L'avertissement d'éviter ce parc pour les week-end est très judicieux. En route pour Seattle on s'arrête au bord de la route
pour acheter des Mt Rainier cherries,
originales, rouges et jaunes, crées, me dit la vendeuse, dans la région il n'y a pas très longtemps. En arrivant dans la grande zone urbanisée Tacoma- Seattle on se retrouve dans des bouchons à n'en plus finir. Arrêt pour faire des courses dans un Walmart. Quand nous en sortons, il est midi, et il nous reste 50km à faire.... mais cela prendra pratiquement 2 heures.
On a le temps de voir des publicités inhabituelles..
Notre camping, qui ressemble plus à un parking qu'à autre chose, se trouve à Bellevue, une ville de cette grande conurbation. Mais il a le mérite d'exister à distance à peu près raisonnable d'un transport en commun. Les sanitaires sont très très bien. On décide donc d'aller passer l'après midi à Seattle. La réception du camping nous a remis un plan, qui ressemble à un jeu de piste, nous fait passer plusieurs ponts au dessus de l'autoroute. On finit quand même après plus d'un mile à rejoindre l'arrêt du 554. Nous réalisons vite que ce plan est idiot et qu'il y a une route beaucoup plus simple à suivre pour rejoindre le camping.Le bus nous dépose en 30 minutes environ au centre de Seattle. Nous descendons sur Seneca et nous dirigeons vers les jetées,
avec l'arrière pensée de prendre le ferry pour Bainbridge Island. Mais en voyant l'état laiteux du ciel et la visibilité très mauvaise, nous renonçons, on se promène sur la passerelle de ce pier,
puis on remonte en direction d' Olympic Park. Nous trouvons que ce viaduc
qui se trouve entre l'océan et la ville est une monstruosité, et enlève beaucoup de charme.Il est un peu tard quand nous arrivons au parc, qui est signalé comme fermé, mais néanmoins on peut y faire un petit bout de chemin,
avant de revenir vers le centre ville, pour y chercher un resto....qu'on ne trouvera pas. Nous ne sommes peut-être pas dans le bon quartier, mais il n'y a que des bars. A force de tourner en tous sens, on se résout à aller au Mc Do avant d'aller prendre notre bus et rentrer à notre camping, avec une première impression assez mitigéede Seattle, nous ne sommes pas séduits par cette ville | | | Dîtes moi pas que vous n'êtes pas allés à Pike Place Market. | | | Ahh, patience, patience, nous avons encore 2 journées pleines à Seattle, ça va venir.... | | | Samedi 12 août: Seattle
La météo est pessimiste pour demain, de la pluie s'invite au programme, donc on décide de faire des visites en extérieur aujourd'hui et de garder les musées pour demain.
D'ailleurs ce matin le temps est un peu couvert et très frais, mais à partir de 11h il fera beau. On marche jusqu'à l'arrêt du bus 554 et on descend vers la bibliothèque,
un bâtiment assez remarquable qu'on essaie de photographier. De là on se rend à Pike Place, au marché.
On flâne un moment, il y a beaucoup de monde c'est samedi. C'est une ambiance sympa, mais qui n'est pas aussi "exotique" pour un Européen que pour un Américain. On continue à marcher
en direction de Pioneer sq
et on fait le tour proposé par le LP,
avec une petite incursion dans Chinatown
pour mange dans un resto de nouilles.
Il y a un match de foot, du soccer, aujourd'hui et tous les supporters convergent vers le stade.
En ce qui nous concerne, on cherche le musée du Klondike, qu'on a un peu de peine à trouver et dont la visite s'avère bien intéressante, la prospérité de Seattle ayant débuté à l'occasion de cette ruée sur l'or. En sortant café et gâteau dans un Starbuck, puis nous reprenons notre bus. Dans la soirée des gouttes tambourinent sur le toit du camping car... | | | Ah, Ah...Pike Place market...J'ai souvenir de groupes de musiciens... De bons souvenirs... C'est sympa de repartir en voyage en lisant ces carnets. | | | Dimanche 13 août: Seattle
Alors, cette pluie, me direz vous, enfin??? et bien non, les nuages ont dû défiler pendant la nuit et le dimanche matin au réveil- pas très tôt, d'accord- il ne pleut pas. On se fait un gros petit déjeuner et on part assez tard prendre le bus de 11h15, qui nous pose en ville un peu avant midi. Hier nous avions pas mal cogité sur notre programme, hésitant à aller au musée de l'aviation, mais finalement un peu compliqué à atteindre en transports en commun, tout comme les écluses à saumons.
Nous voilà donc arrivés au terminus du bus, à Westlake, on va repérer le point de départ du monorail pour tout à l'heure et on part en direction des piers en repassant par le marché de Pike St. Il nous reste quelques petits cadeaux à acheter, ce qui sera vite fait dans les boutiques des quais, puis au vu du magnifique soleil, nous allons nous attabler en extérieur chez Ivar's
pour goûter le clam chowder et des fish and chips. les mouettes attendent leur part. C'est un moment bien agréable. On repart pour prendre le monorail et aller au musée Chihuly, près de Space Needle,
que nous regardons seulement d'en bas, sur lequel nous avons finalement jeté notre dévolu. J'étais très méfiante.Nous avons vu des souffleurs de verre à Murano, et bien qu'admirant leur dextérité, je ne peux pas dire que j'aimais les résultats, souvent très kitsch. Le prix de l'entrée au musée me fait une peu tousser aussi, 30$ quand même. Et après... j'ai oublié tout ça. Jamais vu quelque chose de semblable... c'est juste une expérience entre l'onirique, le surréaliste, une absolue beauté, une magie d'harmonie, de couleurs, c'est quelque chose qu'il faut voir.
Rien que pour ça, il faut aller à Seattle. Après tout cet émerveillement nous nous promenons dans le parc, arrêt vers la fontaine qui varie en intensité,
vers le musée pop,
puis on reprendre le monorail pour se retrouver non seulement au centre de Seattle, mais surtout en pleine manif. C'est le dimanche qui suit les tragiques évènements de Charlottesville et il y a des pro-T et anti -T qui s'affrontent près du marché de Pike st. Cela, nous ne le saurons que plus tard. Là ou nous sommes, des pro-T haranguent la foule, des anti-T agitent des slogans et les policiers sont entre les 2.
Nous nous éloignons pour rejoindre l'arrêt du bus, chic il doit passer dans 10 minutes......tient il ne passe pas?? bon, le prochain est dans 30 minutes, attendons....on attendra plus d'une heure en fait, la faute aux échauffourées qui auront lieu vers Pike st, ce qui a bloqué toute circulation. Cependant nous avons de la chance, nous sommes pratiquement au début de la ligne, 2 arrêts plus loin, le bus est complet et beaucoup de gens restent à attendre encore le suivant. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |