Bonjour
Pour le nord VN les mois de Mai et Juin sont très beau, temperature encore agréable
Les rizieres sont magnifiques couleur particuliere VERTe JAUNE et surtout ne pas oubliez les litchees c est fin mai juin la saison particulierement le VAI THIEU, 1 village pas loin de
hanoi sur la route de
HALONG si je ne me trompe pas, çà change tellement vite l infrastucture routière (les litchees de ce coin sont gros juteux et très charnues avec noyau minuscules) mais peut etre j avance trop j espère que vou les aimez
Pour la baie d
HA LONG c est aleatoire vous pouvez tomber sur un jour de beaux temps magnifique mais aussi un ciel brumeux (matin surtout)
le
Halong terrestre "HOA LU " pratiquement beau temps assuré
SAPA peut etre frais et humide (humidité pouvant accentuer la sensation de fraicheur) un petit polaire suffit
Pour les croisieres sur
Halong souvent ce sont les memes endroits Mais demander à ABALONE ou NHAQUE du forum c est presque une encyclopedie pour les croisieres speciales à la demande ou de classe superieure
Les vieilles rues de
Hanoi avec des coorporation differentes c est bien les lacs avec ses resto il y a plein de lacs à
Hanoi, le plus connu "HOAN KIEM avec sa pagode et son theatre des marionnettes sur eau par ailleurs des pagodes et temples a visiter et le marcheé de DONG XUAN. Mais la ville coloniale c pas mal non plus!!!!!
Mais vous n avez que 10jours seulement ??
c est trop serré pour un programme DBP en plus le trin pour sapa prend toute la nuit et pour des couchettes c est assez courtes pour un europeen (sauf si vous avez la taille d un poilu 14/18)
IL NE FAUT PAS :
Changer les devises en s adressant aux personnes dans la rue (autour du petit lac vous serez san doute approchés)les bijouteries de la rue HANG BAC dans la
vieille ville est fiable et très correcte
Taxi prendre les compagnies mai linh et vina par exple c est sur que les compteurs marchent normalement
bref d autres peuvent corriger mes dires s il ya des erreurs
Bon voyage
PS :il se peut que mon épouse et moi seront aussi dans le nord pour cette période
VZ