|  |  |
 | | | | Abalone · 2 juin 2008 à 1:26 · 9 photos 29 messages · 13 participants · 4 790 affichages | | | | 2 juin 2008 à 1:26 Saison estivale à Hanoï ( Vietnam) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager Il est 6 H du matin à Hanoi ou il fait bon vivre avec un temps sec et une température agréable.
Les fleurs de Cay Phuong annoncent la fin de l'année scolaire depuis 15 jours
Et la fin de l'année scolaire cela veut dire aussi la naissance des sentiments amoureux qu'on n'a pas pu faire vivre a cause des lecons et des devoirs.
Ah que je suis nostalgique de mon adolescence et j'ai envie de continuer a l'etre pour toujours.
Un petit coucou à une VFiste inscrite de longue date sur VF et qui me lit anonyment jusqu'à me découvrir par hasard, assis côte à côte dans l'avion de VN Airlines. | | | Et la fin de l'année scolaire cela veut dire aussi la naissance des sentiments amoureux qu'on n'a pas pu faire vivre a cause des lecons et des devoirs.
C'est le cas pour tout le Vietnam ou seulement Hanoi? | | | C'est le cas pour tout le Vietnam ou seulement Hanoi?
Officiellement pour tout le Vietnam, mais il y a des écoles qui viennent de fermer la porte il y a quelques jours seulement, car il fallait terminer le programme scolaire. Les jeunes sont en vacances, mais ceux qui finissent le lycée doit passer l'épreuve du Bac d'abord puis le concours à l'entrée des universités juste après. | | | À: Abalone · 2 juin 2008 à 2:05 · Modifié le 2 juin 2008 à 2:22 Re: Saison estivale à Hanoï ( Vietnam) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi, je croyais les périodes scolaires Vietnamien, étaient similaires a la ThailandeMerci a toi....
Belles photos en passant | | | Bonjour Abalone En regardant les fleurs de Cây Phuong Vi; et les jeunes, comme toi, plein de souvenirs lorsque j'étais encore au lycée là bas. Lorsqu'on les voir fleurir, c'est que les vacances arrivent, et on doit se quitter pour rentrer chez nous et puis des longues absences avant de se retrouver. Ah quel souvenir!!!! Comment faire pour povoir retrouver ces sentiments si purs, si agréables et surtout si romantiques. | | | cela signifie aussi que j'arrive a Hanoi dans 15 jours | | | Bonjour Abalone, Voilà un post bien joli qui mérite des commentaires dithyrambiques. Et les photos sont très belles, vraiment! ça me rappelle des souvenirs, et quels souvenirs! Je suis tombée amoureuse de cet arbre depuis que j'étais toute petite; et tous les ans je guettais sa floraison qui annonçait le début de nos vacances. Et je me demande bien si l'on peut encore siffler dans les fleurs en prenant celles-ci entre deux mains.? | | | felicitations pour ce post ! que du bonheur | | | Quelles photos magnifiques, ça donne tellement hâte d'y être... | | | À: Anneco · 2 juin 2008 à 18:20 Re: Saison estivale à Hanoï ( Vietnam) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager Je suis tombée amoureuse de cet arbre depuis que j'étais toute petite
Bonjour Jean Pierre et Anne,
Voilà c'est notre arbre de ralliement qui ravive des souvenirs et bien des symboles.
La couleur orange de cette fleur répresente mieux le symbole de l'amour adolescent par rapport à la couleur rouge de la rose réservée de l'âge de la raison.
Et encore du Bông Phuong au dessus de ce pont célèbre que tout le monde reconnait.
Je verse dans le romantisme avec les 2 photos suivantes
| | | Bonjour Abalone Superbes tes photos ! J'aime bien celle prise au bord du lac Hoan Kiem.dommage que je n'y sois plus (j'y etais en mars), on aurait pu faire un brin de causette au smiling café et pourquoi pas dejeuner au cyclo à+ pour de belles photos alain | | | Bonjour, tes photos sont superbes et donnent envie de quitter notre grisaille pour vous rejoindre.Dis moi, si je comprends bien, les saisons à Hanoi sont sensiblement les memes que chez nous en France? On m'a dit qu'en décembre il y faisait très froid l'an passé? Je pensais que le climat était le meme qu'en thailande, mais dis moi si je me trompe? Merci a bientot. | | | À: Nouche · 2 juin 2008 à 19:39 Re: Saison estivale à Hanoï ( Vietnam) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager On m'a dit qu'en décembre il y faisait très froid l'an passé? Je pensais que le climat était le meme qu'en thailande
La frontière Nord du VietNam n'est pas tres loin de la tropique du cancer, limite des pays tempérés.
La moitié Nord du VietNam est sous influence des moussons d'hiver venant de Sibérie, ce pourquoi l'hiver peut être assez froid et humide, car sous influence océanique du Pacifique.
Le tiers Sud du pays a un climat qui ressemble à celui qui règne en Thailande du Sud, d'où beau temps de Décembre à Fin Avril. | | | bjr nous aussi, ma femme vietnamienne et nos trois enfants seront à Hanoi le 24 qui sait au detour d une rue peut etre? patllporet@free.fr | | | tes photos sont magnifiques, je n'ai fait qu un bref passage à Hanoi voici déjà 10 ans...... tes photos ravivent en moi de si beaux souvenirs de formidables vacances | | | Salut Abalone,
Elles sont splendides, tes photos... et que de souvenirs avec les fleurs de Phuong Vi. C'est vrai que ça ravive mes souvenirs d'adolescente: quitter les camarades de classe, les examens qui nous attendent...
Pourrais-tu me dire quel est l'endroit où tu as pris tes 2 dernières photos ? Je ne peux plus attendre pour partir, c'est bientôt là le 22 juin.
Minh | | | quel est l'endroit où tu as pris tes 2 dernières photos ?
C'est dans la province de Ha Tay, Thien Son Suoi Nga, pres de Son Tay et pas loin du parc national de Ba Vi. | | | quel est l'endroit où tu as pris tes 2 dernières photos ?
C'est dans la province de Ha Tay, pres de Tay Son, a Thien Son Suoi Nga, pas loin du parc national de Ba Vi, une cinquantaine de km de Hanoi | | | À: Edal · 7 juin 2008 à 3:43 Re: Saison estivale à Hanoï ( Vietnam) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager J'aime bien celle prise au bord du lac Hoan Kiem
En voici quelques une sur le meme thème, à 6 H 00 du matin.
| | | je trouve très belles tes photos, j'ai l'occasion de me rendre a Hanoi en fevrier, par contre il pleut beaucoup ? Et il fait quelle température vers 16 °C je crois? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |