Bonjour,
"
nous avons à peu près finalisé un itinéraire (voir l'ébauche plus bas) très très souple (nous sommes très sensibles au moment présent et n' hésiterons pas a chambouler un itinéraire pour se permettre de vivre un coup de cœur) "
J'espère que vous aurez au moins un coup de coeur pour ma chère ville de
Huê au centre du Viêtnam.
(en français, ce mot, ce nom, Viêtnam s'écrit en un seul mot alors qu'en viêtnamien, langue mono-syllabique, c'est en deux mots sans trait d'union); et ça veut dire le pays des viêt au sud (de la
Chine) nam, en viêtnamien a plusieurs significations dont : le sud.
En ce qui concerne la
Thaïlande vous avez malheureusement oublié un tas d'endroits...mais ça n'est pas de votre faute..
Le temps n'est pas extensible " ô temps suspend ton vol" c'est dans la poésie pas dans la vraie vie malheureusement...

Quelques explications :
"
Chiang Mai et environs: Pai, Mae Hong Song, Mae Sariang"
On ne peut pas vraiment parler d'environs;
Chiang Maï vers Paï sont dans deux provinces différentes, il faut une bonne demi-journée d'autocar pour aller de l'une à l'autre...environ 150 kilomètres. La célèbre route 1095 est particulièrement sinueuse plus de belles pentes à deux sens (montées et descentes, le toboggan...);
Les dates n'existant plus sur votre itinéraire, je suppose que vous restez soit 60 jours (visa) soit 15 jours (exemption de visa, entrée par voie terrestre? mais où en
Thaïlande ? en venant du
Laos ?...
15 jours, ça va pas le faire pour le programme que vous écrivez.
"centre:
Sukhotai, Lopburi, Ayuthaya"
Indigestion de vieilles pierres surtout si en plus vous avez l'intention de visiter
Phanom Rung, Phimai .
Deux sites qui sont dans l'un dans la province de Khorat (Phimaï), l'autre dans celle de Buriram.
Mon humble avis qui est donc subjectif :
visitez Phanom_Rung et Phimaï et oubliez
Ayuttaya et Sukkhothai.. (et Si_Satchanalaï pas loin de Sukkhothaï et que vous avez oublié dans votre liste)
Je vais faire hurler certains sur ce forum mais il faut parfois faire des choix cornéliens.
Je constate que vous allez à la plage au
Cambodge ET en
Thaïlande...; faîtes un choix.
Et entre
Hanoï et
Huê, prenez l'avion, la route est monotone de chez monotone, de plus limitée à 60 km/h;
pleine cambrousse au Viêtnam, c'est 60 à l'heure;
et en ville c'est 30 à l'heure.
Ma suggestion de plages tranquilles (plus que certaines qui sont sur l'autoroute touristique) en
Thaïlande :
Cha_Am ou plus bas Prachuap_Khiri_Khan (en descendant vers la
Malaisie qui est encore très loin)