|  |  |
 | | | | Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Laurence49b · 4 octobre 2012 à 13:48 · 41 photos 49 messages · 13 participants · 6 879 affichages | | | | 4 octobre 2012 à 13:48 Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 4 087 affichages · Partager Je vous invite à prolonger notre balade dans le NP de BA BE et ses somptueux trésors...
| | | À: Laurence49b · 4 octobre 2012 à 20:51 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 4 042 affichages · Partager Hello Laurence,
Tu as décidé de poursuivre l'édition de ton carnet de voyage, malgré l'adversité. C'est encore une réussite.. J'adore le portrait des gosses sur le scooter. Ce portrait n'a pas été fait à l'insu de leur plein gré..  bravo !
Un bon rendu de couleur au niveau des paysages.. Je ne reconnais pas le Gr 20  Mon seul bémol 
Pas besoin de récits, tes photos savent raconter ton plaisir à randonner dans ce pays.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 6 octobre 2012 à 10:25 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 988 affichages · Partager    Thanks Patrick    !
Pas besoin de récits, tes photos savent raconter ton plaisir à randonner dans ce pays.
Heu...! tu veux dire "rayonner" car "randonner" nous ne l'avons fait que dans la région de Sapa et pédaler dans celle de Tam Coc ; sinon on ne peut pas dire que globalement ce pays se prête bien au treck à moins de l'avoir visité plusieurs fois ou d'y connaître quelqu'un ou bien d'y vivre
Bises, Laurence | | | À: Laurence49b · 6 octobre 2012 à 10:43 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 980 affichages · Partager Bonjour, Vraiment superbes ces photos. J'envisage d'aller au Vietnam a partir de novembre pour 2 mois. Mais je crois comprendre que cette période (nov-dec-janv) n'est pas propice pour visiter cette région.
Jacques | | | À: Laurence49b · 6 octobre 2012 à 12:33 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 973 affichages · Partager sinon on ne peut pas dire que globalement ce pays se prête bien au treck à moins de l'avoir visité plusieurs fois ou d'y connaître quelqu'un ou bien d'y vivre
Pour faire de vrais treks sur les routes et off-road du VietNam, je suis là pour donner des info à défaut de pouvoir vous accompagner chacun des membres du forum qui le souhaitent. | | | À: Maracudja29 · 6 octobre 2012 à 12:35 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 971 affichages · Partager Mais je crois comprendre que cette période (nov-dec-janv) n'est pas propice pour visiter cette région.
En début Novembre il vous reste la région du Parc Pù Luông et de Tram Tâu. | | | À: Abalone · 6 octobre 2012 à 15:12 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 949 affichages · Partager Parc Pù Luông
il a l'air très intéressant comme parc mais si j'ai à peu prêt compris pas en août ? | | | À: Laurence49b · 7 octobre 2012 à 2:39 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 930 affichages · Partager photos de belle qualite... excuse moi Laurence si je n'ai pas suivi ton sejour au VN dans son integralite. ma question, vous etiez combien de voyageuses? Laurence est qui exactement? car je vois 3 femmes dans les photos en general.. qui boit quoi dans cette photo? je pense que votre circuit a du etre super.. Image attachée: | | | À: Venissian · 7 octobre 2012 à 2:56 · Modifié le 7 oct. 2012 à 3:12 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 926 affichages · Partager excuse moi Laurence..en relisant un de tes anciens messages je lis que vous etiez 4 femmes.. Et que vous avez visite le Nord VN.. a quand le centre VN qui recele bcp de tresors egalement ? (c'est mieux a la saison seche je crois) une forumiste (tres courageuse) a decouvert que les montagnes de QuangNgai au centre VN recellent egalement des routes "hors des chemins battus" dignes des routes du nord VN. Malgre ces routes cauchemardesques, je suis sur qu'elle a apprecie le VN non aseptise. j'aimerais faire des photos de belle qualite mais mon appareil (achete au VN) n'est plus performant Image attachée: | | | À: Max68 · 7 octobre 2012 à 5:07 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 920 affichages · Partager il a l'air très intéressant comme parc mais si j'ai à peu prêt compris pas en août ?
Les rizières viennent à peine d'être semées en Juillet dans le parc Pu Luông
En Août, il y a mieux à faire sur la route de Nghia Lô - Mu Cang Chai.
Il faut bien hiérarchiser les sites à voir selon les saisons, car aucun site n'offre tout son intérêt tous les mois de l'année. | | | À: Abalone · 7 octobre 2012 à 8:05 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 768 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Toujours présente pour aider, merci   
C'était pas pour les rizières c'était pour la faune et la flore (forêt tropicale), du coup j'ai vérifié, en fait je me suis trompé c'est à Cuc Phuong que je pensais  J'suis pas encore au top avec les noms, faut que je travaille encore 
merci encore a+
Max | | | À: Max68 · 7 octobre 2012 à 9:10 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 763 affichages · Partager C'était pas pour les rizières c'était pour la faune et la flore (forêt tropicale), du coup j'ai vérifié, en fait je me suis trompé c'est à Cuc Phuong que je pensais
Pour la forêt tropicale, il faut aller vers le sud, dans la forêt Nam Cat Tiên par exemple.
Sinon, la flore est partout. Par contre, il est difficile d'observer la faune, car on ne dispose pas beaucoup de temps pour s'éloigner dans la forêt profonde, loin des postes de garde-forestiers. | | | À: Abalone · 7 octobre 2012 à 9:15 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 759 affichages · Partager dans la forêt Nam Cat Tiên par exemple.
je ne connais pas, du coup un petit tour sur Google Map (super comme outil)... mince trop au sud.
Je crois avoir lu que ce n'est pas la bonne saison pour Cuc Luong. 
Comme tu l'a déjà dit au Vietnam ton circuit n'est pas le même suivant la période où l'on visite le pays... d'où la difficulté  | | | À: Max68 · 7 octobre 2012 à 10:11 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 751 affichages · Partager Comme tu l'a déjà dit au Vietnam ton circuit n'est pas le même suivant la période où l'on visite le pays... d'où la difficulté
Il faut définir ses priorités: paysage (rizière au moment ou à l'approche de la récoltem chute d'eau au moment des crues...), flore (au printemps dans les hautes montagnes et en été pour les zones tropicales), faune (forêt dense et profonde), population (travail des champs au labourage ou à la récolte pour les rencontres dans la nature, éviter les période de pluie...), etc... ensuite considérer les difficultés d'accès (boue et glissement de terrain...). | | | À: Venissian · 7 octobre 2012 à 11:27 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 740 affichages · Partager Hello Venissian,
Je te donne le lien au 1er carnet où un texte introductif t'expliquera qui a voyagé... 
voyageforum.com/..._paroles_1_D5564236/
Je ne t'en dirai pas plus " qui est qui? " je resterai évasive...   là n'est pas le sujet  !
qui boit quoi dans cette photo?
Quoi, tu n'as pas deviné quel liquide coule dans cette gorge? 
Et as-tu pensé aux conséquences??? As tu songé aux facteurs: fatigue, chaleur, alcool de riz? 
Notre voyage dans l'ensemble nous a séduit, c'est bien vrai!!! Laurence | | | À: Venissian · 7 octobre 2012 à 11:41 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 727 affichages · Partager Oui, je vois maintenant que tu as trouvé le chemin du 1er carnet de photos expliquant notre groupe et notre circuit..
a quand le centre VN qui recele bcp de tresors egalement ? (c'est mieux a la saison seche je crois) une forumiste (tres courageuse) a decouvert que les montagnes de QuangNgai au centre VN recellent egalement des routes "hors des chemins battus" dignes des routes du nord VN.
Peut-être un jour...pour le moment j'ai un autre projet hors Asie ; j'aime bien dorénavant ne pas rester figée sur un continent plusieurs années de suite et changer au fil des voyages Je pense y revenir un jour et faire un mix Vietnam Birmanie et Laos
Pour la question APN, je ne sais que te répondre à moins qu'il faille que tu attendes la NOEL   pour te faire plaisir! | | | À: Maracudja29 · 7 octobre 2012 à 12:30 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 720 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Vraiment superbes ces photos
merci, c'est très sympa à toi...
Dommage, je ne peux pas trop te répondre question météo climat et découvertes de sites selon la saison
Tiens compte des messages d'Abalone il a sûrement raison  , en réponse à Max
Excellents préparartifs pour ton voyage qui s'annonce être vietnamien   Bonne journée, Laurence | | | À: Laurence49b · 7 octobre 2012 à 13:04 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 717 affichages · Partager en réponse à Max
oui pardon pour la digression | | | À: Max68 · 10 octobre 2012 à 0:08 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 646 affichages · Partager Hi Max,
oui pardon pour la digression 
Beh, beh  aucune digression mais de la discussion et c'est instructif comme conversation alors aucun souci!! 
Très bonne préparation à toi, Laurence | | | À: Laurence49b · 10 octobre 2012 à 7:53 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 624 affichages · Partager Bonjour Laurence,
C'est loin le Vietnam et ton carnet est bien caché dans VF !! En tout cas j'adore tes photos et ceci sans restriction. Elles sont pleines de vie et montrent le pays que tu as vu et au moment où tu l'as vu  C'est "ton" voyage et on ressent au fil des photos que tu as beaucoup aimé cette 1ère découverte. Alors pas de riz dans les rizières, Sapa c'est pas la bonne période, etc... ?? No problem   Et puis un grand coup de chapeau pour les nombreux et superbes portraits. A voir les sourires et expressions de connivence des personnes concernées je ne ressent pas la moindre intrusion.
Bravo, la suite........n'en déplaise aux grincheux (ses)  Angelo
PS: pour cette photo j'ai sursauté: la Lolo s'est trompé de fichier et elle a collé un souvenir de SF et des Painted Ladies 
| Carnets similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |