Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Laurence49b · 4 octobre 2012 à 13:48 · 41 photos 49 messages · 13 participants · 6 879 affichages | | | | À: Laurence49b · 10 octobre 2012 à 8:30 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager C'est marrant de retrouver les forumeurs du " Southwest" ici !  Merci pour ces très belles photos Laurence.
Décidement, ce n'est plus l'appel du wild west mais le Vietnam qui était au programme cette année  Cela dit, Il faut y aller maintenant avant que la modernité ne le rattrape trop vite... Nous y avons aussi passé un mois merveilleux. | | | À: Mokahlki · 10 octobre 2012 à 18:57 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Salut Angelo,
J'aime ces retrouvailles, après celles de Moab voiçi celles du Vietnam sur la toile et j'apprécie que tu sois arrivé jusque là...je soupçonne Pascale de t'avoir renseigné   sur le chemin à prendre.. 
Depuis cet AM les carnets ont récupéré leur place initiale et ce justement grâce à l'intervention de Pascale!!! Elle est merveilleuse!
Tu sembles ravi et admiratif devant les clichés, je suis très touchée... 
Encore 3 carnets photos à voir, Angelo ; tu n'es pas au bout de tes peines, voiçi le temps où tu as tout ton temps alors voyage par procuration au Vietnam puis un jour viendra, où Monika te dira OUI!!!
Merci de ton passage, Angelo! A bientôt, Laurence
PS: Trop difficile d'inter changer les drapeaux, une des différences et pas que...rien à voir avec SF, la comparaison est impossible!!! | | | À: Cendryon · 10 octobre 2012 à 21:33 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager Hi Sylvie,
Merci à toi aussi, Sylvie! J'ai essayé de retranscrire en photos au plus près de la vie locale vietnamienne du haut Tonkin, de la baie d'Halong, de Tam Coc et de Hanoï
Vous avez été tout aussi charmés que nous par ce pays et il vaut la peine qu'on s'y attarde !!! Nous n'avons pas circulé de la même façon mais comme me dirait un ami québécois il y a autant de voyageurs que de manières de voyager  
En 1 mois, vous êtes allés jusqu'à Hoï An dont maintes personnes nous ont vantées les mérites! En 3 semaines nous nous sommes stoppées à Tam Coc près de Ninh Binh
Le Vietnam reste encore une énigme pour moi..de quoi assouvir et remplir quelque itinéraire lors d'un autre trip..
Un bonjour à la Belgique! Laurence | | | À: Venissian · 13 octobre 2012 à 16:01 · Modifié le 13 oct. 2012 à 18:35 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 504 affichages · Partager Bonjour Venissian,
Comment vas-tu? Je ne peux que confirmer pour ce qui est des "routes hors des sentiers battus", mais de toute beauté! Notamment lors de cette fameuse journée jusqu'à Kon Tum. C'est vrai qu'on était bien loin du Vietnam touristique. Quels beaux souvenirs! J'essaie de t'envoyer les photos au plus vite...
J'en profite pour féliciter et remercier Laurence pour ce beau travail. Et bravo d'avoir continué malgré les embuches rencontrées... Je vais aller moi aussi voir ton carnet des US
Bonne continuation à tous. | | | À: Mahiska · 13 octobre 2012 à 18:19 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager oui, bonjour mahiska Cette ballade a ete comme tu l'as dit "hors des sentiers battus", la ou je pense qu'aucun forumiste ne s'est aventure... Bon je referai cette route mais a la saison TRES chaude+seche, et avec 2 motos, c'est mieux. Mais ensuite, notre ballade DANS KonTum s'est mieux passee, beaucoup de rencontres et de sourires. (c'est a chaque fois ainsi quand je vais a KonTum). Tu as meme goute a l'alcool des BahNar (ruou can) alors que moi je me suis abstenu (car secretement je voulais continuer notre voyage sans mal de ventre). Apres toi, je suis retourne a KonTum avec un ami Belge, mais lui a prefere passer par la route nationale 24. 7h de route avec les hello des HRe, MNong, BahNar...on est restes 2 jours a KonTum et on est revenus a QuangNgai. Mon principal souvenir pendant ces voyages est les sourires des vietnamiens, des enfants en priorite. Des sourires, des hellos, what is u name? que du bonheur.. Reviens vite, pour voir les montagnes de ma province : MinhLong, TraBong. Et merci pour ta sympathie, ta bonne humeur et ton enthousiasme Images attachées: | | | À: Venissian · 13 octobre 2012 à 18:38 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager Je te retourne le compliment, et merci à toi surtout de m'avoir fait découvrir une partie de ta région. C'était extra! | | | À: Laurence49b · 14 octobre 2012 à 15:10 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 463 affichages · Partager Alors puisqu'on est invités dans un parc national, je ne me fais pas prier!  Et je mesure mon ignorance totale concernant le Vietnam.
J'aime beaucoup tes cadrages avec la pirogue (hum... ça s'appelle pirogue, là-bas?), ou la lumière, sur les eaux vertes, les racines incroyables, les fleurs..., tout, quoi! Et tous ces papillons!  Le noir sur sa feuille... quelle élégance! 
Les deux gamins, sur le scooter... heu... c'était un vrai? 
Ce superbe voyage en ta compagnie m'a un peu requinquée, je vais faire une petite pause et commencer nos bagages. A J-2, il est temps de s'y mettre  .
Bizzzz, Pascale | | | À: Kashtin · 14 octobre 2012 à 17:26 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager J-2? alors bienvenue il fait beau temps au VN | | | À: Mahiska · 14 octobre 2012 à 17:27 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager Hello Valérie,
J'en profite pour féliciter et remercier Laurence pour ce beau travail. Et bravo d'avoir continué malgré les embuches rencontrées... Je vais aller moi aussi voir ton carnet des US
Dis donc tu es drôlement enjouée et ton message me va droit au coeur 
Je t'avoue qu'il m'a fallu tout l'AM au boulot donc hors VF pour digérer quelques forumeurs très coriaces ; un petit mot gentil de mon amie Christine, de Maxou sur VF et ++, la journée s'est passée tranquillement puis c'était reparti de plus belle!!! Pour les trips dans le South West tu as celui de 2010 en bas de mon profil et celui-ci de 2011 dont voici les liens:
voyageforum.com/...ost=4625771;#4625771
voyageforum.com/...ost=4627418;#4627418
merci à toi Valérie, bonne fin de WE,
Laurence | | | À: Venissian · 14 octobre 2012 à 17:44 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Hello,
Je te remercie toi aussi pour les clichés, tes vidéos aussi et surtout ton côté "positif" au sujet de ce pays! Tu as la patate, le peps  ça fait du bien  !
Je pensais pendant un moment que les expatriés du Vietnam étaient aigris, désagréables et bien Non! et je suis contente que tu sois différent et très désireux d'approfondir tes relations humaines avec les habitants locaux et de nous répondre très agéablement petits touristes de base que nous sommes!!!
@++, Laurence | | | À: Laurence49b · 14 octobre 2012 à 17:45 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager Oublie les US, reviens au VN, bientot la saison des pluies sera finie dans les hauts plateaux, mais va continuer chez moi jusqu'en janvier.. Moi je suis retraite, a 45 ans, donc tranquille, je profite du VN, du soleil, de la plage, du sourire des minorites.. Je repars bientot dans les hauts plateaux visiter ma filleule SeDang entre autre. Les touristes de base m'ont appris beaucoup..moi qui me pensais imbattable.. Par exemple asia7 a enrichi ma culture sur les minorites..merci Fabienne | | | À: Venissian · 14 octobre 2012 à 17:55 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager J -2 oui, mais pour l' Argentine et le Chili  . | | | À: Kashtin · 14 octobre 2012 à 18:30 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager Bon voyage Pascale  (encore qq heures pour être rétablie avant le départ... si j'ai bien compris Laurence, ce n'est pas la super forme  Bon... là-bas, tt va aller mieux... vs quittez la pluie et le froid d'ici pour retourner vers l'été de là-bas  ) | | | À: Laurence49b · 14 octobre 2012 à 19:38 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
Je suis admirative de ta patience pour faire tout ce beau compte-rendu, ainsi que de ta (bonne) volonté à continuer à nous faire rêver!
Car pour ma part, j'ai décidé il y a plusieurs mois de ne pas poster mes comptes rendus de voyages, et de ne plus poster aucunes questions. Car je suis complètement dégoutée de certaines réponses, ainsi que des guerres entre certains VFistes (sur la partie Asie du Sud Est et sur la partie Afrique du nord, zones qui m'ont intéressé des 2 dernières années). Je me contente de lire les posts, et répondre à certains de mes amis rencontrés sur VF (mais la plupart du temps nous communiquons par emails), et féliciter certains, comme toi. Mais je vais de plus en rarement sur le forum, et je n'ai découvert ton histoire sans parole qu'hier!
J'ai vu que tu débutais en photo, je n'en reviens pas! Ouaouh, je suis jalouse!  Comme le demande Abalone, fais-tu du post traitement, donc shootes-tu en raw? Moi, je n'ose pas m'y mettre, même si je sais qu'il faut... j'ai peur du temps que cela prend en post-traitement...
Sinon quel est ton prochain voyage prévu?
Bonne continuation en tout cas. Valérie | | | À: Laurence49b · 14 octobre 2012 à 20:14 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
Je confirme (après avoir passé 8 jours avec Bruno-Venissian), qu'il est à l'opposé de ces expats aigris et désagréables. Il n'a qu'une envie, tout du long du parcours: rencontrer et parler avec les vietnamiens, et surtout avec les minorités de sa région. Il a quelques "entrées" à Kon Tum, et dans pas mal de villages des environs, ainsi qu'à Buon Ma Thot. Le fait que Bruno parle assez bien le vietnamien a fait que j'ai passé 8 jours extraordinaires avec lui. Même si une journée a été très difficile à cause de la route (pas la nationale, l'autre...) impraticable. Mais même sur cette journée, nous avons fait des rencontres admirables tout du long (heureusement pour nous!   ).
Sinon, je suis comme toi, j'aime bien alterner les continents. Je me tâte pour 2013... Et toi?
Bonne soirée et bonne semaine. Valérie. | | | À: Bastinj · 14 octobre 2012 à 21:44 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager Merci Jacqueline  . Non, pas la super forme. Moi qui ne suis jamais malade, voilà que je suis plutôt HS. Peut-être la décompression...
On va trouver le soleil, oui, et ça va nous faire le plus grand bien.  | | | À: Mahiska · 14 octobre 2012 à 23:16 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Hello Valérie,
Moi, ça y'est je me suis décidée depuis 2 mois : ce sera la Bolivie et le Chili nord pour septembre 2013
Etrange, j'ai vu dans ton profil que tu serais interessée aussi par cette destination    ! C'est encore d'actualité?
Bonne nuit et beaux rêves, Laurence | | | À: Kashtin · 17 octobre 2012 à 15:39 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager Hi Pascale,
Oui, je sais ce que tu ressens à la vue de ce parc car moi aussi je suis encore plus éblouie après mon retour tellement il y règne douceur, grand calme nous n'avons croisé aucun touriste sur l'eau lors de cette journée, c'est pour te dire!!!
Les myriades de papillons de toutes couleurs sur les berges virvoletaient en farandole, le vert jade du lac brillait dans son écrin de verdure tropicale, deçi delà des grottes nous rafraîchissaient...Un paradis terrestre...  Ba Be 
Les deux gamins, sur le scooter... heu... c'était un vrai? 
Oh! t'as pas honte    ! Bien sûr que tout est vrai, aucun montage photo du vrai du réel partout!
Ce superbe voyage en ta compagnie m'a un peu requinquée, je vais faire une petite pause et commencer nos bagages. A J-2, il est temps de s'y mettre  .
Ah! Enfin la sagesse te gagne!
Excellent voyage à vous deux, Gros bisou,
Laurence | | | À: Laurence49b · 17 octobre 2012 à 15:54 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager Les myriades de papillons de toutes couleurs sur les berges virvoletaient en farandole
Ces papillons, on les voit aussi à Sapa, sur la route de Xin Mân et au parc Pu Luông.
C'est la preuve que le pays n'est pas encore trop pollué par les insecticides.
| | | À: Laurence49b · 17 octobre 2012 à 15:55 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5) Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Oui j'aimerai beaucoup découvrir la Bolivie et le Chili, mais je ne sais pas quand.
Tu vas nous ramener des photos magnifiques!
Bonne fin de journée Valérie | Carnets similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |