Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Laurence49b · 4 octobre 2012 à 19:15 · 28 photos 31 messages · 12 participants · 5 285 affichages | | | | 4 octobre 2012 à 19:15 Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager | | | À: Laurence49b · 4 octobre 2012 à 21:22 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Un grand merci Laurence pour ce beau reportage photographique que j'ai particulièrement apprécié, malgré quelques esprits chagrins (toujours les mêmes d'ailleurs, donc ignore les). Tes photos m'encouragent vraiment dans mon projet de voyage dans ce beau pays, y compris en cette saison, car les rizières inondées ont aussi leur charme. J'admire particulièrement ta série de portraits car c'est un genre où je suis loin d'exceller comme toi. Continue dans cette voie. Je souhaite de futurs voyages enrichissants. Bien cordialement | | | À: Laurence49b · 4 octobre 2012 à 21:29 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager Salut Laurence
Que de belles photos! C'est vert, c'est humide, on est bien loin du Southwest, du désert, des grands espaces et des terres ocres!  Mais c'est beau, très différent... Beaucoup de couleurs, de visages qui nous donnent un aperçu de la vie dans ce pays.
Cela a du te dépayser grandement!
Un grand merci pour ce partage 
@++ | | | À: Michant · 4 octobre 2012 à 23:03 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Merci de ce message très réconfortant, et c'est vrai que le Vietnam est bien plus accueillant que certaines personnes qui traînent sur ce Topic asiatique...Très étrange!
Je viens de voir sur ton profil que tu envisages cette destination en 2013 et je t'y encourage ! C'est très dépaysant et culturellement et humainement riche! C'est un magnifique pays 
Je commence tout juste à faire de la photo (je parle sans la touche automatique) après quelques cours du soir et je me suis fait très plaisir ; les personnes photographiées se prêtaient excellemment bien au jeu et demandaient toujours en échange à voir les photos prises!
Continue dans cette voie
Encouragements de suite acceptés, Bonne fin de soirée à toi,
Laurence | | | À: Itat · 4 octobre 2012 à 23:25 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Thibaud!!!!  
Mais comment est-ce possible que tu m'aies retrouvée à travers tous ces dédales et dans les confins du Vietnam! Oui je confirme et je valide aussi, je voulais du changement après 4 années de baroude dans le Southwest et j'ai été servie même si à certains moments les mollets réclamaient de petits miles et la liberté de rayonner tranquillement!
Les paysages sont tout autre mais tellement natures et pleins de charme sauvage, les gens sont très sympas et serviables! J'ai été comblée et conquise
Une envie de repartir vers d'autres horizons sud américains cette fois se pointent pour l' instant à l'état embryonnaire
Je sais que tu es parti vers le Nord- Glacier NP est aussi un parc que j'aimerais bien arpenter- et que tu as été emballé! Mes sources sont-elles bonnes et fiables?
Y're welcome, Thibaud Merci à toi d'être venu jusqu'ici, car c'est pas évident de s'y sentir en toute sécurité   ! Bye bye Laurence | | | À: Laurence49b · 5 octobre 2012 à 7:50 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 731 affichages · Partager Merci à toi d'être venu jusqu'ici, car c'est pas évident de s'y sentir en toute sécurité   !
Il y a des "ours" partout  . Ne prends pas pour toi les remarques des grincheux 
Je sais que tu es parti vers le Nord- Glacier NP est aussi un parc que j'aimerais bien arpenter- et que tu as été emballé! Mes sources sont-elles bonnes et fiables?
Exact! 5 jours complets pour arpenter 3 secteurs du Parc: Going To The Sun, Many Glacier et Two Medicine. Pour ceux qui aiment randonner c'est un parc rêvé! Les paysages sont magnifiques. Bon, c'est moins dépaysant que d'autres secteurs de l'Ouest américain mais c'est très beau!
Une envie de repartir vers d'autres horizons sud américains cette fois se pointent pour l' instant à l'état embryonnaire
moi aussi l' Amérique du Sud m'attire beaucoup pour ces paysages et les anciennes civilisations
Les paysages sont tout autre mais tellement natures et pleins de charme sauvage, les gens sont très sympas et serviables! J'ai été comblée et conquise
beaucoup de visages souriants sur tes photos, paysages très verts, mais c'est un climat subtropical il me semble  et avec la mousson c'est pas étonnant  .
Encore bravo pour ces belles photos | | | À: Laurence49b · 5 octobre 2012 à 14:45 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Bonjour Laurence
Eh bien pour un début en photo, c'est prometteur, car tu as un œil exercé, le sens de l'observation, et à mon sens c'est plus important que le matériel! 
les personnes photographiées se prêtaient excellemment bien au jeu
Oui, j'ai pu constater qu'en Asie, par exemple en Inde, les personnes adorent se faire photographier et même le demandent instamment!
Cordialement | | | À: Laurence49b · 6 octobre 2012 à 0:08 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager coucou Laurence,
Heureusement pour nous que tu sois restée zen et que tu ne te sois pas laissée démontée, ni par les modos qui ont délogé ton carnet, ni par un commentaire déplacé désagréable (ds les rubriques "Asie" ou "Afrique" du forum, rôdent tjs qq esprits chagrins, prêts à polémiquer pour un oui ou pour un non... Y a vraiment que ds la rubrique "Amérique" qu'il règne un climat serein et bon enfant... heureusement que ns avons abordé le forum par ce volet, sinon, je crois que je ne m'y serais pas éternisée...)
Vraiment un tout grand merci pour l'ensemble de tes épisodes et la fraicheur de tes clichés qui valent mieux qu'un long discours et qui éveilleront sûrement la curiosité et l'envie de découvrir ce pays verdoyant, chez bon nombre de tes lecteurs
Dis... donc.. comment seront les photos de ton prochain voyage, si tu appliques tjs aussi vite et aussi bien les consignes suggérées lors de tes futurs cours de photographie? Euh... t'es aussi douée pour apprendre l'espagnol?     | | | À: Laurence49b · 6 octobre 2012 à 0:41 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager J'adore la photo du coiffeur (entre autres), un hommage a barbot ? | | | À: Laurence49b · 6 octobre 2012 à 2:40 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager belles photos en effet.. mais...sur 2 photos les motards ne portent pas le casque..c'est etrange..la police est tres stricte au VN..parfois il te matraquent simplement pour oubli du casque | | | À: Michant · 6 octobre 2012 à 10:02 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Salut Michel,
Eh bien pour un début en photo, c'est prometteur, car tu as un œil exercé, le sens de l'observation, et à mon sens c'est plus important que le matériel! 
   Ben, dis donc que de promesses à tenir!!! Merci pour tes bons compliments en espérant par la suite être à la hauteur!!! pour la photographie..
Merci de ta présence et de ton intérêt pour ce carnet de photos!
A bientôt, Laurence | | | À: Bastinj · 6 octobre 2012 à 10:50 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Hola, què tal?
heureusement que ns avons abordé le forum par ce volet, sinon, je crois que je ne m'y serais pas éternisée...)
Tout à fait d'accord avec toi! bon, ça semble s'apaiser içi...
Merci, Jacqueline, de ton enthousiasme à regarder tous ces clichés du Vietnam, je suis contente qu'ils te plaisent; ça me donne de l'entrain pour la fin (encore environ 2 carnets)
Dis... donc.. comment seront les photos de ton prochain voyage, si tu appliques tjs aussi vite et aussi bien les consignes suggérées lors de tes futurs cours de photographie?
Ohhh! Les photos vacances/voyages sont ma seule passion en dehors de ces périodes je n'en fait pas! Puis, j'ai arrêté les cours photographie je ne veux pas maîtriser juste savoir et connaître à minima les cheminements de la photo
Eh! non   pas naturel du tout, je dois apprendre par coeur, l'assimilation est laborieuse mais je suis persévérante,  ça aide  Tu t'y mettrais pas toi aussi?? ça ferait 2 à baratiner un pseudo espagnol...
Muchos besos, Laurence | | | À: Laurence49b · 6 octobre 2012 à 15:19 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Hello Laurence,
Merci pour la suite      
Même si je suis moins sensible aux portraits j'apprécie le coup d'oeil, le cadrage et la qualité de la photo. Les photos "gastronomiques" me donnent bien envie  
Bravo
Maxou | | | À: Boumbastic · 7 octobre 2012 à 11:50 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager Hi,
J'adore la photo du coiffeur (entre autres), un hommage a barbot ? 
Qui est barbot ? le coiffeur du coin? | | | À: Laurence49b · 7 octobre 2012 à 11:59 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Hi,
J'adore la photo du coiffeur (entre autres), un hommage a barbot ? 
Qui est barbot ? le coiffeur du coin?
Oui, c'est coiffeur le plus célèbre sur VF, section: Thaïlande | | | À: Laurence49b · 8 octobre 2012 à 14:36 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Bonjour Laurence Partant dans ce superbe pays du 15 04 2013 au 31 05, pourriez vous me communiquer par qui etes vous passée pour le guide et le4x4 pour ces 8 jours dans le nord.Vous remerciant par avance.Merci également pour ces belles photos. Cordialement. Daniel | | | À: Laurence49b · 8 octobre 2012 à 15:14 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager Euh...  Je ne sais pas où tu as vu sur ces photos que le Vietnam était accueillant. 
Je vois de belles photos  et toi, tu y vois la démonstration que le Vietnam est bien plus accueillant que certaines personnes qui "traînent " (salissent non ?) sur ce topic asiatique.
Tu vois des choses que personne ne voit. 
Et ça c'est étrange...   | | | À: Laurence49b · 8 octobre 2012 à 18:40 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Dans un mois je serai en route pour ce pays merveilleux. Aussi merci pour ces belles photos. | | | À: Arumitap · 10 octobre 2012 à 18:19 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager Bonsoir,
J'hallucine bien, alors!... Laisse tomber  Maurice!!!
Laurence | | | À: Marigab · 10 octobre 2012 à 18:26 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (6) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Bonsoir Viviane,
Je te souhaite alors un excellent voyage avec autant de plaisir que nous en avons éprouvé dans ce pays 
A en voir ton profil, ce sera avec un regard tout neuf que tu voyageras à sa découverte...
Merveilleux trip vietnamien!
Laurence | Carnets similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |