|  |  |
 | | | | Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Laurence49b · 2 octobre 2012 à 11:12 · 45 photos 32 messages · 9 participants · 4 469 affichages | | | | 2 octobre 2012 à 11:12 Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Nous sommes dans la gorge impressionnante de MEO VAC
Puis nous sillonnons à travers la province de CAO BANG vers BAO LAC
| | | À: Laurence49b · 2 octobre 2012 à 19:04 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Hello Laurence49,
Magnifique plongée dans le quotidien du Nord Vietnam....
Bravo !
@+ le spartiate | | | À: Laurence49b · 3 octobre 2012 à 15:32 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Bonjour,
Merci encore pour ces très belles photos.... il faut continuer... 
Mavn | | | À: Laurence49b · 3 octobre 2012 à 16:28 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Bravo Laurence!
Je me suis régalé avec tes photos. Moi qui suis un ''fana'' des portraits, j'ai été gâté.
Bravo encore | | | À: Laurence49b · 3 octobre 2012 à 19:56 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Un grand merci pour toutes ces photos que tu postes. J'imagine aisément le temps passé à trier, encadrer, copier/coller sur VF.... pour notre plus grand plaisir. Je regarde la section Vietnam depuis quelques temps car le récit et les photos récentes de voyageu ses ont réellement retenu mon attention, n'en déplaise à certains de ces messieurs  . Tes publications me confortent dans mon projet. Un grand merci !
Armelle | | | À: LeSpartiate · 3 octobre 2012 à 22:41 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Hello SonSpartiate!
Merci de ton assiduité, je sens que le Vietnam te plait de plus en plus...   Bises,
Laurence | | | À: Laurence49b · 3 octobre 2012 à 22:47 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
Merci pour ces magnifiques photos qui nous font déjà voyager. Tu devrais être subventionné par l'Office du tourisme vietnamien | | | À: Mavn · 3 octobre 2012 à 22:51 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Hello Marie-Ange,
Je te remercie une fois de plus, ton engouement me rassure et ça me fait du bien car là je commençais à être rétamée et abasourdie (je sais que tu en connais les raisons) 
Pour l'intant je n'ai pas encore pris vraiment de décisions, vais-je poursuivre ou non à poster mes autres volets???
Si tu es intéressée par le restant je vais déposer un lien picasa où tu pourras toutes les consulter à ta guise, tu le trouveras dans mon profil
Bonne soirée et à bientôt,
Laurence | | | À: Land17 · 3 octobre 2012 à 23:03 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Bonsoir Claude,
Je suis ravie puisque tu l'as été aussi, le but étant que ça plaise à un maximum de personnes... Après je n'ai jamais prétendu être une professionnelle de la photo mais je me suis fait plaisir avec des vietnamiens très plaisants, serviables et toujours enclins à regarder leur portrait après la prise de la photo; moments très conviviaux où les échanges étaient sympas
merci et à bientôt, Laurence | | | À: Alanay · 3 octobre 2012 à 23:24 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Bonsoir Armelle,
J'aime beaucoup ton enthousiasme, tu es chaleureuse... et court un climat glacial par moments; je me réchauffe de tes propos... Je suis aussi heureuse que ce photorama ai pu t'aider à orienter tes choix de vacances prochaines Si tu souhaites prolonger ce voyage avec le reste des photos, n'hésite pas à passer par mon profil et le lien à picasa (il n'est pas encore en ligne mais je m'y colle demain)
Puis ne te gêne pas et pose-moi des questions sur un futur trip, je me ferai plaisir d'y répondre  
Bonne nuit et @bientôt, Laurence | | | À: Boumbastic · 3 octobre 2012 à 23:29 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Très très rigolo ton avatar  , j'aime bien! Très drôle à la fois!
Tu devrais être subventionné par l'Office du tourisme vietnamien 
   Ah! oui alors    ! Merci aussi à toi, Olivier
Laurence | | | À: Laurence49b · 4 octobre 2012 à 8:31 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Hello Laurence,
Merci de ton assiduité, je sens que le Vietnam te plait de plus en plus...  [:]
Oui ! Peut-être ? Mais.... Dans une autre vie 
@+ le spartiate | | | À: Laurence49b · 14 octobre 2012 à 14:37 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager  
Je continue avec la gorge de Meo Vac. C'est bien de faire ce voyage sur vos pas, parce que je ne connais pas du tout l'Asie (comme tu le sais on est irrésistiblement attirés du côté des Amériques  ). Par exemple je n'aurais pas imaginé ce type de montagne au Vietnam, aussi abruptes, je veux dire.
Ah... la viande...  A chaque fois que je voie ce type d'étal, quel que soit le pays, ça me dégoûte toujours pas mal de penser que c'est dans la chaleur et les mouches pendant des heures, ou des jours... Et l'odeur au fait? Ça donne quoi?
Tu as réussi de très beaux portraits, et ce n'est pas si évident que ça.
Bravo encore, tes photos sont aux petits oignons et ton post-traitement aussi!!
Bises et à tout de suite  .
Pascale | | | À: Kashtin · 14 octobre 2012 à 14:43 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Bravo encore, tes photos sont aux petits oignons et ton post-traitement aussi!!
Y a t il un post traitement ou un filtre devant l'objectif?
Quel est le secret? | | | À: Abalone · 14 octobre 2012 à 14:57 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager C'est plutôt à Laurence qu'il faudrait poser la question car je ne faisais pas partie du voyage  . Mais je ne crois pas me tromper en disant que s'il y avait un filtre c'était soit un polarisant soit un anti-UV. Sinon, moi j'utilise Photoshop en post-traitement, je ne sais plus si c'est ce qu'a aussi Laurence...
Pascale | | | À: Kashtin · 14 octobre 2012 à 15:01 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Sinon, moi j'utilise Photoshop en post-traitement
Comment fais-tu pour redresser les couleurs pour qu'elles soient si brillantes?
On dirait que dans toutes ses photos, elle devrait fermer le diaphragme à au moins F11 et dans ce cas, comment avoir de la lumière du premier jusqu'au dernier plan? | | | À: Abalone · 14 octobre 2012 à 15:11 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Les belles photo c'est du travail avant, pendant et après !
Apparemment filtre polarisant (sur certaines photos tout du moins) et postproduction bien sur. La température des couleurs a été retouchée ce qui donne le ton chaud de beaucoup de portraits.
Mais ce sont les secrets de fabrications de Laurence ! | | | À: Abalone · 14 octobre 2012 à 15:13 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Comment fais-tu pour redresser les couleurs pour qu'elles soient si brillantes?
Laurence, ce n'est pas moi, j'ai l'impression qu'il y a confusion sur la personne.  Moi je ne fais rien, je regarde et j'admire ses photos. Les miennes tu ne les connais pas, me semble-t-il  .
Laurence, hou-houuuuu! | | | À: Kashtin · 14 octobre 2012 à 15:16 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Laurence, ce n'est pas moi, j'ai l'impression qu'il y a confusion sur la personne
Non, non, je ne me trompe pas de personne, puisque tu parles de photoshop.Si tu me livres le secret, ça m'évite de m'acheter un format 24*36 qui est dans mes projets. | | | À: Abalone · 14 octobre 2012 à 15:27 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(3) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Tu me parles pourtant de mes photos si brillantes...
Bon, il n'y a aucun secret, on dit que ce n'est pas le matériel qui fait le photographe. Donc comme l'écrit quelqu'un juste au-dessus, la photo c'est avant, pendant, après. Moi j'ai un réflex (EOS 600D), divers objectifs ; je ne crois pas qu'on puisse dire: si j'achète un 24x36 ou si je ne l'achète pas mes photos seront comme-ci ou comme-ça. Alors Photoshop: je vérifie les niveaux, je recadre au cas où, puis éventuellement contraste, lumière, netteté, saturation par zone (un poil car très délicat), ça c'est en gros. Mais il y a pas mal de photos qui n'ont quasi besoin de rien.
Laurence, hou-hou-houuuuu! | Carnets similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |