|  |  |
 | | | | Normes des sièges auto/Cosy pour enfants aux États-Unis? Gé513 · 5 novembre 2010 à 1:14 9 messages · 3 participants · 7 401 affichages | | | | 5 novembre 2010 à 1:14 Normes des sièges auto/Cosy pour enfants aux États-Unis? Message 1 de 9 · 7 381 affichages · Partager Bonjour / bonsoir
Nous partons dans quelques jours pour un road trip dans l' ouest américain avec nos 2 filles de 3ans et demi et de 2 mois. Je m'interroge sur les normes des sièges auto type cosy aux USA, plus particulièrement en Californie, Arizona Nevada et Utah. En effet pour la grande, on achètera sur place un réhausseur, mais je ne sais pas comment faire pour la petite. J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas utiliser de nacelle en voiture aux USA. Mais peut-on utiliser notre cosy français ? Est-il homologué, sachant que c'est un cosy sans base fixée au siège (il s'attache avec la ceinture de sécurité). Si oui, est-ce que la compagnie aérienne nous permet de le garder en cabine, ou va-t-il en soute ? Compte-t-il comme étant le bagage de 10 kg alloué au bébé ?
Merci d'avance pour vos réponses. Toute information sera la bienvenue. | | | À: Gé513 · 5 novembre 2010 à 7:32 Re: Normes des sièges auto/Cosy pour enfants aux États-Unis? Message 2 de 9 · 7 351 affichages · Partager Bonjour,
Pour les enfants de moins de 1 an ou moins de 10 kg, la loi californienne impose qu'il soit en "rear facing", c'est à dire dos à la route. Pour jeter un oeil dessus, on doit d'ailleurs acheter un petit miroir qui se fixe sur l'appui tête arrière... Une fois plus grand, on peut le disposer en "forward facing" même si beaucoup préfèrent le laisser en "rear facing".
Pour les 10 kg dans l'avion, je crois que cela dépend des compagnies aériennes...
Sylvain | | | Merci pour cette réponse.
Depuis que j'ai posté mon message, j'ai encore fait quelques recherches et je n'arrive pas à savoir si l'utilisation d'un lit-nacelle est autorisé en voiture aux USA. J'ai lu plusieurs posts contradictoires, donc je ne sais que penser. Savez-vous si la nacelle est autorisée en tant que siège auto aux USA ? D'après votre réponse, j'aurai tendance à penser que non car le bébé n'est pas dos à la route. Mais j'aimerai être sûre car l'utilisation de la nacelle simplifierai l'ensemble du voyage : elle servirait aussi de lit... Et puis sur de longs trajets, au resto... ma fille serait mieux installée dans la nacelle que dans le cosy.
Merci d'avance de prendre le temps de me répondre. | | | À: Gé513 · 5 novembre 2010 à 15:16 Re: Normes des sièges auto/Cosy pour enfants aux États-Unis? Message 4 de 9 · 7 298 affichages · Partager Bonjour,
L'utilisation de la nacelle en voiture est interdite au Canada et je suis presque certaine que c'est la même chose pour les États-Unis. D'après mes recherche les "car bed" sont autorisés pour les nouveaux-né de moins de 2,5 kg. De plus, ces "car bed" sont fort différents des nacelles utilisées en Europe. Chaque état américain semble avoir ces propres lois concernant les sièges pour enfants (très semblables les unes des autres). J'ai trouvé une adresse internet du gouvernement californien sur les sièges d'autos pour enfants ( www.chp.ca.gov/community/safeseat.html )
J'espère vous avoir aidé un peu ! | | | À: Gé513 · 5 novembre 2010 à 18:24 Re: Normes des sièges auto/Cosy pour enfants aux États-Unis? Message 5 de 9 · 7 274 affichages · Partager Effectivement, j'avais oublié de répondre à cette question...
Définitivement, c'est interdit ici... Nous aussi aurions voulu transporter notre bébé en nacelle, mais ce n'est pas autorisé. Ici, peu de bébés, même nouveaux nés, sont dans des nacelles... le plus souvent, ils sont dès la naissance dans un siège auto qui s'adapte sur la poussette... je trouve que ce n'est pas terrible pour leur dos, mais bon, c'est comme ça. Nous, on acheté une poussette avec nacelle quand même mais dans la voiture, c'est siège auto !
Sylvain | | | Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses rapides. Ca m'éclaire un peu. Au moins je suis fixée pour la nacelle... Ce sera donc cosy... Et puis la nacelle restera en France car on n'aura pas la place dans le coffre de mettre tous les bagages et la nacelle.
Je vais abuser et vous poser encore une question : est-ce que le cosy doit avoir obligatoirement une base fixée sur le siège de la voiture ou est-ce qu'il peut être posé directement sur le siège (dos à la route) et fixé avec la ceinture de sécurité ? Notre cosy est du 2ème type, j'espère que c'est bon pour les US...
Merci encore pour votre aide. | | | À: Gé513 · 5 novembre 2010 à 21:01 Re: Normes des sièges auto/Cosy pour enfants aux États-Unis? Message 7 de 9 · 7 257 affichages · Partager Bonjour,
Dans la brochure du gouvernement de la Californie (voir lien plus haut), il est écrit:
Infant seats are installed rear-facing only and may be used with or without the detachable base.
Traduction
Peut être utilisé avec ou sans la base détachable
Je préférais vérifier sur leur site, mais c'est ce que je pensais. C'est la même chose ici.
A+ | | | À: Gé513 · 5 novembre 2010 à 21:01 Re: Normes des sièges auto/Cosy pour enfants aux États-Unis? Message 8 de 9 · 7 257 affichages · Partager Là, vous me posez une colle... je ne sais pas... le siège bébé que l'on acheté a une base, mais c'est surtout pour le côté pratique de pouvoir sortir le cosy sans détacher la base et tout réinstaller à chaque fois. Nous avions par ailleurs acheté un siège plus grand qui semblait pour voir être adapté pour les tout petits et avait l'avantage de s'installer en "rear facing" et en "forward facing"... il n'a pas de base... mais il requiert que le siège avant soit avancé à fond (bof bof) et il faut le caler avec des serviettes (c'est le manuel qui le dit !!) et enfin, il n'est pas top pour les nouveaux nés car l'angle d'assise est trop important !! mais il est homologué donc je pense que la base n'est pas indispensable.
Sylvain
PS : si vraiment vous avez le courage (moi je ne l'ai pas...), votre réponse devrait probablement se trouver là : www.cdph.ca.gov/...s/CarSeatBasics.aspx | | | Waou, merci d'avoir trouvé l'info et de me l'avoir traduite, cette fois on est paré au niveau du siège auto  Mille mercis à vous 2 et bonne continuation. De notre côté, nous nous penchons maintenant sur l'itinéraire et les différentes étapes... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |