| Séjour d'une dizaine de jours sur l'île Spitzberg en juillet Olivier21 · 15 mai 2011 à 17:13 6 messages · 4 participants · 1 812 affichages | | | | 15 mai 2011 à 17:13 Séjour d'une dizaine de jours sur l'île Spitzberg en juillet Message 1 de 6 · 1 810 affichages · Partager Boujour à tous, Est il facile d'organiser sur place un séjour sur l'ile Spitzberg, en prenant simplement un vol sec pour une dizaine de jours en juillet? Nous sommes deux, on aimerait s'intégrer dans un groupe pour faire de la rando, et du kayak. merci pour tous les retours de la part de ceux qui y sont déjà allé.
olivier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olivier21 · 17 mai 2011 à 13:37 Re: Séjour d'une dizaine de jours sur l'île Spitzberg en juillet Message 2 de 6 · 1 763 affichages · Partager Salut, je ne suis jamais allé au Spitzberg mais ça n'est ni l' Islande et encore moins la Norvège. C'est...vraiment au nord, regarde un peu les T° en ce moment : www.svalbardposten.no/ Je pense qu'il faut un bon budget (je me demande si je n'ai pas entendu parler d'A/R autour de 1000 euros en juillet...à partir de la Norvège), et puis une expérience préalable de l'outdoor si tu veux t'aventurer là-bas en autonome. | | | À: Olivier21 · 17 mai 2011 à 14:24 Re: Séjour d'une dizaine de jours sur l'île Spitzberg en juillet Message 3 de 6 · 1 752 affichages · Partager Je pense que ce n'est pas simple de partir au Spitzberg sans préparer son séjour à l'avance. Un voyage au Spitzberg ne s'improvise pas, si vous partez vous promener au delà de la principale zone habitée, il faut présenter une demande argumentée au Gouverneur du Spitzberg, assurer que vous êtes correctement protégé (contre les ours en particulier) et correctement assuré; cette demande peut être refusée d'ailleurs. En s'intégrant à un groupe, le responsable du groupe s'occupe normalement de cette partie administrative/sécuritaire, mais ce n'est sans doute pas simple de trouver un tel groupe sur place, il est préférable de faire votre recherche à l'avance. | | | À: Sarnia · 17 mai 2011 à 23:54 Re: Séjour d'une dizaine de jours sur l'île Spitzberg en juillet Message 4 de 6 · 1 741 affichages · Partager merci à tous les deux, Effectivement, je crois que réserver son séjour en France est plus raisonnable si on ne veut pas rester coincés à Longyearbyen. alors je vais commencer mes recherches du côté des agences de voyages! bonne soirée olivier | | | À: Olivier21 · 10 juin 2011 à 21:00 Re: Séjour d'une dizaine de jours sur l'île Spitzberg en juillet Message 5 de 6 · 1 682 affichages · Partager Salut, Moi j habite a Longyearbyen (Spitzberg) depuis 8 ans maintenant et mon conseil est : NE PASSE PAS PAR UNE AGENCE FRANCAISE !!!! Sauf si tui veux te retrouver que avec des francais et des guides francais qui ne connaissent rien a la vie locale du Spitzberg, meme au niveau securite je les trouve parfois limite... Si tu veux vraiment avoir une bonne experience du Spitz tel qu on le vie ici, passe par une agence locale. Les 3 plus grandes, serieuse que je peux te conseiller sont Spitsbergen Travel www.spitsbergentravel.com/Start/ , Basecamp www.basecampexplorer.com/...estinations/svalbard , et Svalbard Wildlife Expedition www.wildlife.no/ . Ce sont 3 compagnies locales, super serieuse et qualifie et qui offrent des rando a pied ou en kayak de 1 a 15 jours.
Bonne recherche,
Emilie | | | À: Buzukk · 13 juin 2011 à 23:59 Re: Séjour d'une dizaine de jours sur l'île Spitzberg en juillet Message 6 de 6 · 1 667 affichages · Partager Merci pour ses informations "locales" ! On a finalement changé nos projets on part aux Açores, destination plus accessible, mais nous prenons note de vos conseils ils nous serviront l’année prochaine je l’espère ! Amicalement, Olivier | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |