Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Eniapithe · 19 juillet 2017 à 23:12 · 232 photos 80 messages · 19 participants · 9 798 affichages | | | | À: Peggy16 · 27 juillet 2017 à 17:27 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 1 634 affichages · Partager Bonjour Peggy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Usafan · 27 juillet 2017 à 17:29 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 1 633 affichages · Partager Bonjour Olive,
Je ne savais pas que l'on pouvait passer outre cet obstacle, c'est une bonne nouvelle pour les prochains qui trouveront le passage trop difficile. Je ne sais pas si nous n'aurions pas fait également demi-tour si personne ne nous avait aidé ! Merci pour le tuyau. | | | À: Swimmer · 27 juillet 2017 à 17:48 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 1 624 affichages · Partager Bonjour Pascal,
C'est bon j'ai ma réponse : c'était finalement bof-bof à cause du dernier canyon pas tip-top 
Oh là là, tu joues avec les mots  , c'était une journée Extraordinaire, mais tu peux choisir de faire 1, 2, 3 ou 4 canyons et à conseiller, je pense qu'en faire maxi 3 est suffisant.
Horseshoe Bend au coucher de soleil c'est vraiment très chouette aussi !
Et oui très chouette.
A bientôt pour la suite de nos aventures | | | À: Eniapithe · 28 juillet 2017 à 16:33 · Modifié le 2 août 2017 à 22:15 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 1 561 affichages · Partager Jour 7 : Vendredi 30/06/17
Les paupières s'ouvrent à 4h, toujours le même rituel pour moi, mais aujourd'hui nous n'avons pas de planning chronométré nous partons quand nous serons prêts. Mais vu l'heure du réveil ce ne sera pas trop tard.
Nous partons vers 8h00, direction Forest Gump point, avec l'arrêt photo traditionnel, c'est très touristique mais j'adore quand même.
Nous continuerons en direction de Mexican Hat Rock, comme c'est sur la route, c'est un arrêt photo qui ne dure pas très longtemps.
Nous allons maintenant à Gooseneck State Park, l’entrée du parc est à 5$ par véhicule. Il n'y a pas grand monde sur place, deux ou trois voitures, c'est grandiose et le calme rend l'endroit bien agréable, nous restons environ une trentaine de minutes.
Ensuite nous allons à Muley Point, ça se ressemble tout en étant différent et cela nous plait, nous sommes seuls quel bonheur de ne pas être avec la foule. Nous resterons également une trentaine de minutes.
(le rocher semble être en équilibre) Ensuite nous allons faire Valley of the Gods. La piste est longue, je ne suis pas emballée, c'est sympa à voir mais je n'ai pas de coup de coeur. Nous mangerons dans la voiture en marche, il fait tellement chaud dehors que nous abandonnons l'idée de pique-niquer en extérieur.
Puis direction Monument Valley, nous revenons sur nos pas je sais, mais ce n'était pas prévu au départ c'est pour l'anniversaire de mon mari j'ai voulu marquer le coup en réservant une nuit aux "cabins" de Monument Valley.
Nous n’arrivons pas trop tard car nous aimerions faire la piste de 27 miles en voiture et le trail. Quelle déception en arrivant, la piste est fermée à cause de mauvaises conditions (lesquelles on ne saura jamais). En tout cas pas fermée pour tout le monde car les pickups à touristes eux peuvent y aller, Grrrr, c’est le genre de truc qui m'énerve, mais bon on ne va pas se prendre le chou ! Nous allons à notre cabin, j'avais pris une vue premium pour ne pas avoir la vue gâchée. C'est très chouette on aime. On décide de faire le Trail avant de profiter du coucher de soleil. Nous démarrons de notre cabin, on voit le Trail en contrebas. Il fait 6 km et passe entre les trois principales buttes. C'est beau et agréable, il n'y a presque personne, nous croiserons 5 personnes.
Belle balade bien agréable.
A contre jour.
Une fois de retour à la cabin nous décidons de boire un petit apéro devant cette vue magnifique. Beau moment.
Pour le coucher de soleil nous allons aussi du côté de l'hôtel the view car des cabins deux buttes sont plutôt collées.
De l'hôtel les 3 buttes sont bien distinctes, il y a du monde mais ça va encore. Nous faisons des millions de photos ouah, c'est Beautiful quand même.
La nuit tombée nous retournons à notre logement nous mangeons sur la petite terrasse, on tentera quelques photos avec les étoiles, bon y'a des progrès à faire.
Vers 22h30 direction le lit. Nous nous endormons rapidement et surtout heureux de cette journée agréable.
Nuit à Monument Valley Cabin Premium 230 € sans petit déjeuner | | | À: Eniapithe · 28 juillet 2017 à 16:57 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 1 549 affichages · Partager ouah  tes photos de MV semblent sortir tout droit d'un magazine photo tellement elles sont juste trop belles! | | | À: Logoffo · 28 juillet 2017 à 20:00 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 1 523 affichages · Partager Oh merci c'est bien gentil, bon de là à parler de magazine faudrait pas s'emballer | | | À: Eniapithe · 31 juillet 2017 à 15:53 · Modifié le 1 août 2017 à 14:47 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 1 427 affichages · Partager Jour 8 : Samedi 01/07/17
Ça y est cela fait une semaine de terminée, que le temps passe vite quand on fait des choses agréables.
J'ouvre les yeux à 5h et première chose que je fais c’est me lever pour ouvrir la porte et voir ce qu’il se passe dehors, s’il fait encore nuit ou pas. Et là, la surprise est de taille : Ohhh c'est magnifique le jour commence à peine à se lever, derrière les buttes qui sont noires, c'est rouge et le ciel est bleu foncé. Vite l'appareil photo. Je ne résiste pas il faut que je réveille chéri, c'est tellement beau à voir.
Quelques photos plus tard nous retournons du côté de l'hôtel pour quelques clichés supplémentaires. Quelques personnes sont là aussi pour faire quelques photos.
Nous allons ensuite nous laver et prendre notre petit déjeuner sur notre terrasse, que c’est agréable quand la météo est de notre côté.
(notre "cabin" sous la flèche) Nous décollons vers 7h.
Nous prenons la direction de Moonhouse Ruins et ce sera notre flop du jour... Nous nous sommes trompés de route, en conclusion nous n'avons jamais trouvé les ruines, nous avons fait une piste plutôt difficile et roulé en tout une soixantaine de kilomètres. Quand nous revenons sur nos pas nous trouvons enfin la bonne direction mais nous abandonnons, nous avons perdu du temps et nous préférons rejoindre la prochaine destination "The Needles" dans Canyonland. À Blanding nous prenons du carburant le voyant s'est allumé. Il ne faudrait pas tomber en panne de carburant maintenant. Surtout que nous faisons parfois des miles et des miles sans rencontrer âme qui vive !
Nous arrivons à The Needles, nous faisons un premier arrêt au Newspaper Rock
puis Cave spring,
Pothole point,
nous abandonnons l’idée de faire une petite randonnée car il fait vraiment trop chaud, nous nous promenons dans le parc en véhicule pour faire quelques agréables photos.
J’adore le paysage tout au long de la route. Nous dormons à Monticello, nous irons faire deux courses, chez Mavericks, je suis surprise par la taille des boissons, c’est énorme, puis la nourriture ne nous donne pas spécialement envie, mais nous sommes fatigués nous voulons juste manger un morceau et ensuite nous reposer, alors nous prenons de quoi manger et nous rentrons. La journée est finie nous avons bien aimé "The Needles" dans Canyonlands.
Nuit à Monticello au Rodeway Inn & suites 99,78€ avec petit déjeuner. | | | À: Eniapithe · 31 juillet 2017 à 18:23 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 1 410 affichages · Partager Bonsoir Eniapithe,
Nous y étions du 16 mai au 8 juin. Nous étions également très surpris par l'accoutrement des Chinois. Certaines femmes avaient des cagoules, plus casquettes... De plus, ils sont très très bruyants ! Je me permets de vous envoyer cette photo. Ce site nous a été conseillé par Christine et nous avons beaucoup apprécié.
Je poursuis, bonne soirée.
| | | À: Eniapithe · 1 août 2017 à 10:32 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 1 370 affichages · Partager Je rejoins ton carnet en route. Wow, comme je suis impressionné par tes photos magnifiques! Ca me rapelle plein de souvenirs évidemment, et ça me donne tellement envie d'y retourner et de faire ce photo tour dans les slots canyons.
Je n'ai pas non plus eu l'occasion de voir Horseshoe Bend au coucher de soleil... au programme la prochaine fois 
Me réjouis de voir la suite! | | | À: Jourdes · 1 août 2017 à 14:15 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 1 349 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir que tu avais fait un carnet de voyage, je vais regarder ça de plus près, j'adore les carnets de voyage.
Ah ces asiatiques, nous n'avons pas du tout la même façon de nous comporter qu'eux, et peut-être faisons-nous des choses qui les surprennent également !
Tant mieux que Horseshoe Bend vous a plu, et heureusement que des personnes comme Christine et les autres nous donnent des idées et conseils car on passerait à côté de tout un tas d'endroits superbes.
Bonne journée, bonne continuation dans la lecture de nos carnets de voyage... | | | À: Eniapithe · 1 août 2017 à 14:20 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 1 348 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Je suis votre carnet avec beaucoup de plaisir. Lorsque nous sommes allés à Monument Valley en mai 2015 il faisait si mauvais que l'entrée était libre.
Nous avons tout de même eu de beaux éclairages.
Mais forcément vos photos et votre hébergement (merci) nous donnent envie d'y retourner. | | | À: Daniel1200 · 1 août 2017 à 14:27 · Modifié le 2 août 2017 à 21:50 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 1 348 affichages · Partager Bonjour Daniel, Merci de suivre mon carnet de route, cela fait plaisir. Merci aussi pour les compliments sur les photos, ça fait plaisir également. J'avais déjà lu ton carnet de voyage même si je n'ai pas écrit de messages, j'ai vu également de très belles photos.  Franchement le tour photo nous a vraiment plu, c'est idéal pour les personnes passionnées de photographie, nous nous avons aimé, de plus c'est très bien organisé et il n'y a pas trop de monde (en tout cas quand nous y sommes allés). Une expérience à faire pour ceux qui peuvent.
Pour horseshoe bend, c'est parce que nous étions sur place que nous y sommes allés au coucher de soleil. C'est vrai que le matin et le soir ça donne une luminosité bien agréable pour les photos et les yeux.
bonne journée, je continue de rédiger le carnet de voyage. | | | À: 4yne · 1 août 2017 à 14:38 · Modifié le 9 août 2017 à 22:56 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 1 345 affichages · Partager Bonjour Catherine, oh là là, c'est de la neige !? Effectivement la météo était moins clémente. Lorsque nous y étions allés en 2011 c'était mi-mai et nous avions les blousons et il faisait du vent et après nous avions eu de la pluie, comme quoi le mois de mai peut-être très aléatoire. Cette année nous avons vraiment eu de la chance pour la météo, mais ça c'est un élément que l'on ne contrôle pas ! Pour nous aussi l'entrée était libre car la piste était fermée. Tant mieux si nos photos donnent envie d'y retourner, il vaut mieux ça que le contraire  Après un temps parfois couvert donne également de très jolies photos et une belle ambiance. A plus tard, je continue la rédaction de notre carnet et merci de me suivre. | | | À: Eniapithe · 1 août 2017 à 15:44 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 1 325 affichages · Partager Jour 9 : dimanche 02/07/17
Nous partons vers 7h en direction de Moab, puis de Canyonlands Island in the sky. Aujourd'hui le temps est couvert et c'est tant mieux, pour les balades. Je n'aurais jamais cru être contente de voir des nuages, mais il fait tellement chaud que nous ne sommes pas contre. Nous ferons les endroits suivants : Mesa Arch, après le lever de soleil vu l'heure, c'était juste pour voir l'endroit car nous y reviendrons le lendemain. C'est quand même très beau.
Aztec ButteGreen River Overlook Murphy Point White Rim
Nous pique-niquons dans les emplacements prévus. Il n'y a pas tant de monde que cela dans le parc, et dès qu'il faut marcher plus d'un kilomètre nous sommes pratiquement seuls. Tout est grandiose, les vues sont magnifiques. Vers 16h30 direction Moab et notre Hôtel. Puis nous allons faire quelques courses pour plusieurs jours, notre chambre est spacieuse, il y a même un grand frigo.
Nous irons faire une machine et ensuite nous mangerons dans la chambre qui possède assiettes et couverts. Nous nous couchons vers 21h demain nous avons prévu le lever de soleil à Mesa Arch. Hôtel Rustic Inn à Moab 132€ sans petit déjeuner | | | À: Eniapithe · 2 août 2017 à 17:27 · Modifié le 3 août 2017 à 8:21 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 1 262 affichages · Partager Jour 10 : Lundi 03/07/17
Mon téléphone sonne à 0h30, un livreur pour la maison à plusieurs milliers de kilomètres qui fait sonner à deux reprises, donc mon téléphone qui est sur "ne pas déranger" bien évidemment la deuxième fois sonne. Je rage, je suis réveillée et pas moyen de me rendormir. Je tourne en rond et fini par faire mon rituel téléphonique, mail, internet et page d'écriture. J'ai pu dormir 2h de plus, mais le réveil à 4h du matin pour faire le lever de soleil ça pique les yeux. 1h pour se préparer, 1 h de trajet. Il n'y a personne sur la route, mais une fois arrivés à Mesa Arch, oh là là on dirait des mouches sur un morceau de viande, du monde de partout autour de l'arche. Je ne pensais pas voir tant de monde.
Nous trouvons une place à droite de l'arche en jouant un peu du coude et on attend ce fameux rayon de soleil qui éclaire le dessous de l'arche.
C'est beau malgré la foule et les moustiques qui doivent se régaler avec toutes ces personnes, d'ailleurs c'est la seule fois où nous croiserons des moustiques.
Quel spectacle nous offre encore la nature en ce matin sans nuage avec ce joli éclairage sous l'arche. Finalement une heure après le lever de soleil, 90% des personnes partent alors que l'arche est toujours super bien éclairée. On arrive donc à se déplacer un peu partout et prendre toutes les photos qui nous plaisent.
Conclusion si la foule vous stresse, venir une heure après le lever du soleil c'est le meilleur moment car l'arche est superbe.
Nous allons faire quelques kilomètres car nous partons maintenant vers Dead Horse Point, il est 8h, le soleil est complètement levé mais la luminosité est très agréable. Il n'y a presque personne. L'entrée du parc est à 15$.
Après quelques photos et un temps pour apprécier ce paysage grandiose, on trouve même que la photo ne remplace pas ce que notre œil voit. Nous irons ensuite prendre le petit déjeuner dans le parc, les parcs sont très bien aménagés. Il n'y a personne, du silence et quelques écureuils. C'est agréable.
Nous retournons à Canyonlands, Island in the Sky pour refaire le Point de vue de Green River Overlook car aujourd'hui il fait beau, le ciel est moins gris. Nous voulions faire la randonnée de Grand View Point Overlook, mais ça ne me dit rien à cause de la chaleur, il fait déjà très chaud. Nous décidons donc de rentrer à l'hôtel pour nous reposer, il est midi quand nous rentrons, un petit repas dans la chambre et hop au lit pour une petite sieste 😴 Réveil à16h pour aller au parc d' Arches. Nous faisons un arrêt à Park Avenue nous ne prenons qu'une photo, nous reviendrons un matin pour un meilleur éclairage car tout le côté gauche est à l'ombre. Nous faisons un stop à Courthouse Towers Viewpoint Balanced Rock.
Maintenant c'est direction Délicate Arch. Il y a beaucoup de monde sur le parking et sur le chemin qui grimpe sacrément. Il est 18h30 et la température est encore très élevée. Nous avançons à notre rythme nous buvons beaucoup ce n'est pas facile, mais on y arrive.
Et là, pour faire la photo de l'arche, c'est compliqué les touristes défilent et personne ne laisse un temps pour les personnes qui veulent photographier l'arche sans touristes. Je décide d'y aller pour permettre à chéri de photographier l'arche sans personne. Un couple avant moi fait de même et attend un peu avant d'aller sous l'arche.
Quand l'ombre arrive au pied de l'arche nous décidons de partir. Nous faisons quelques prises de vue sur le chemin du retour.
Je suis sur les rotules, nous mangeons dans notre chambre des pâtes au micro-onde pas terrible, je dirais même plus, c'est franchement dégueulasse et vite au dodo les yeux se ferment seuls. Image attachée: | | | À: Eniapithe · 2 août 2017 à 18:59 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 1 237 affichages · Partager Bonjour Stéphanie
Juste eu l'temps d'monter sur le marche-pied! Très belles photos, résultat de l'heureux mélange de l’œil et du matériel. Waze??? ça ne fonctionne pas avec des datas? à moins que ton forfait n'inclut un volume de données à l'étranger? d'autres programmes, gratuits ou non, évitent ces inconvénients.
Alain | | | À: Caribou44 · 2 août 2017 à 20:16 · Modifié le 2 août 2017 à 20:54 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 1 215 affichages · Partager Bonjour Alain, Bienvenue sur mon carnet de voyage [;)
Très belles photos
Merci 😊 pour les photos. De plus j'adore ta phrase
résultat de l'heureux mélange de l’œil et du matériel.
Tellement vrai, l'œil est important et le matériel aide bien 📷.
Waze??? ça ne fonctionne pas avec des datas? à moins que ton forfait n'inclut un volume de données à l'étranger? d'autres programmes, gratuits ou non, évitent ces inconvénients.
Pour les datas je t'avoue que je ne fais pas attention, j'ai un forfait chez Free tout en illimité et les États-Unis font partis des pays pour lesquels mon forfait est le même qu'en France pendant 35 jours je crois. Voilà ceci explique cela.
À plus tard pour la suite et merci de laisser un petit commentaire cela fait plaisir. | | | À: Jpg13 · 8 août 2017 à 14:39 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 1 119 affichages · Partager Hello! Je suis les carnets depuis mon retour de 3 semaines dans l'Ouest, encore perchée sur la planète grands espaces!...Et j'avoue que j'avais aussi cette idée préconçue (surement véhiculée par les médias qui ne s'intéressent qu'à certaines chose problématiques). Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité pendant un voyage. Les gens sont gentils, serviables, très civiques (aussi la peur du gendarme qui n'y va pas de main morte surement...). On était flippées par le problème de la vitesse a respecter, et la trad du compteur pas facile, vive le calcul mental  , mais on a vite vu que tout le monde se fait des plus ou moins gros excès selon la route et la fréquentation, et pas de sirène pour autant! Bon, on s'est seulement fait klaxonner quand demi tour un peu à l'arrache pq ce n'est pas facile de suivre tous les fils et les noeuds routiers sur le GPS...et prendre la bonne sortie! Ceci pour le quart d'heure "routier" lol On a vu quelqu'un avec un colt une fois seulement. Un routier d'ailleurs... On a vu plein d'anti Trump. Donc bref, je suis devenue une grosse fan des US, qui l'eut cru? | | | À: Mi38 · 8 août 2017 à 15:18 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 1 107 affichages · Partager BonjourMi38,
Je suis de votre avis. Pas évident de conduire aux USA et pourtant, les américains sont plus que courtois. Nous avons fait notre 3ème périple en mai dernier. Il nous est arrivé de faire quelques petites erreurs sur leurs gigantesques routes : prendre une sortie d'autoroute alors que nous devions y rester. Je me suis retrouvée sur les "zébrures". J'ai mis mon clignotant, ils ont freiné et m'ont laissé passer... En France, je me serai faite insulter et j'en passe sur les gestes qui auraient accompagnés ces insultes ! Prendre une route à contre-sens cette année : Une voiture de sheriff pile devant nous ! Nous étions certains du PV. Mais non ! Il descend, arrête la circulation et nous met sur la bonne voie... Vous vous arrêtez en rase campagne : chaque voiture freine et vous demande si tt est OK ! Idem pour la civilité : pas de mégots, pas de papier sur les sites. Mais il faut dire que la répression a dû passer par là. Nous nous sommes permis en mai dernier "de remonter les bretelles" d'une mère de famille chinoise qui disait à son enfant de jeter ses peaux d'orange dans le sublime parc de Bryce... Comme je le dis dans mon carnet, nous avons des leçons à prendre !! Nous préparons le prochain voyage...
Bonne journée. Marie-Benoîte.
| | | À: Eniapithe · 8 août 2017 à 15:41 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 1 100 affichages · Partager Bonjour Stéphanie!
S'il reste de la place, je veux bien m'installer! Tes photos sont sublimes! Sabrina | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 278 visiteurs en ligne depuis une heure! |