Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Eniapithe · 19 juillet 2017 à 23:12 · 232 photos 80 messages · 19 participants · 9 801 affichages | | | | À: Heliodelie · 8 août 2017 à 21:20 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 1 604 affichages · Partager Bonjour Sabrina,
Bienvenue, il y a bien sur une place pour toi dans la suite de notre aventure. Merci du compliment pour les photos 
Je vais essayer de poster un peu la suite...
A plus tard | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mi38 · 8 août 2017 à 21:28 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 1 600 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Nous aussi nous avons essayé de respecter au maximum le code de la route et nous nous sommes rendus compte que beaucoup de personnes ne respectaient pas les limitations de vitesse, nous nous sommes même fait doubler par des camions.
Je suis également d'accord avec toi sur le fait que les médias véhiculent des images qui ne correspondent pas réellement à la réalité sur place et que parfois on a des idées préconçues.
Nous avons aussi rencontré plusieurs fois des américains qui s'excusaient d'avoir "ce" président, par contre nous avons croisé des personnes avec sur leur casquettes avec le nom du président dessus.
A bientôt | | | À: Eniapithe · 8 août 2017 à 22:47 · Modifié le 8 août 2017 à 23:06 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 1 584 affichages · Partager Jour 11 : Mardi 04/07/17
Nous serons à 8h sur le parc d’ Arches, nous essayons de ne pas partir trop tard le matin pour ne pas avoir trop chaud. Direction Devils Garden, à cette heure-ci il fait encore bon, c'est agréable, mais ça ne va pas durer la chaleur va arriver très vite.
Pas farouche le lapinou, il doit avoir l'habitude de voir du monde. Nous ferons les Arches suivantes : Tunnel Arch
Pine Tree Arch
Navajo Arch
Partition Arch
Landscape Arch
Double O Arch
À double O, les gens se plantent en plein milieu, impossible de faire une photo sans touristes ! Ça m'agace il y en a même un qui se couche au milieu. Mais ce n'est pas possible on dirait qu'ils le font exprès ! Tant pis nous abandonnons. Comme dirait quelqu'un que je connais "regardez avec les yeux".
Nous ne voyons pas le chemin qui va à Dark Angel alors nous faisons demi-tour, les températures sont de nouveau très élevées, nous rentrons pour manger et nous reposer. Nous sortons à nouveau à 16h. Nous ferons le début de la potash road en partant de Moab mais quelques kilomètres plus loin nous ferons demi-tour, cela ne nous a pas attiré plus que ça. Nous retournons dans le parc d' Arches nous voulons faire Sand Dune Arch et la boucle avec Broken Arch. Mais il y a un panneau qui indique que c'est fermé plus loin alors nous ne faisons que Sand Dune Arch.
Nous retournons à Délicate Arch au Upper Viewpoint, l'arche est quand même assez loin, il aurait fallu un téléobjectif, mais ce n'est pas grave on admire avec les yeux 
Après ça nous rentrons. C'est la fête nationale ici et il y a des feux d'artifices un peu de partout, mais nous n’avons même pas le courage d'aller voir nous nous endormons rapidement. | | | À: Eniapithe · 9 août 2017 à 11:08 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 1 530 affichages · Partager Bonjour,
Je decouvre avec plaisir votre carnet. Que d arches et la toute dernière photo est magnifique!
Moi aussi, je deteste les gens qui monopolisent la vue d un site en se faisant photographier devant, le pire etant avec les doigts en V
Encore bravo et merci ! | | | À: Omega3 · 9 août 2017 à 18:02 · Modifié le 11 août 2017 à 1:11 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 1 482 affichages · Partager Bonjour Odile,
Je decouvre avec plaisir votre carnet.
Merci de parcourir mon carnet 
Que d arches et la toute dernière photo est magnifique!
Effectivement beaucoup d'arches, il fallait s'en douter dans un parc qui s'appelle " Arches", mais même s'il y en a beaucoup elles sont toutes différentes et on apprécie de toutes les voir.
Moi aussi, je deteste les gens qui monopolisent la vue d un site en se faisant photographier devant, le pire etant avec les doigts en V
Hi hi et ne parlons pas de ceux qui ont des habits fluos impossible de ne pas les voir. (ce n'est pas bien de se moquer  , tant pis).
A bientôt pour la suite de nos aventures | | | À: Eniapithe · 9 août 2017 à 18:05 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 1 479 affichages · Partager Bonjour Odile,
Combien de temps à consacrer pour Arches s'il vous plait ?
Merci. Marie-Benoîte | | | À: Jourdes · 9 août 2017 à 19:29 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 67 de 80 · Page 4 de 4 · 1 459 affichages · Partager Bonjour Marie-Benoîte,
Concernant Arches, nous sommes restés pratiquement 3 jours complets, après tout dépend de ce que l'on fait dans le parc, des petites randonnées avec des points de vue ou des plus longues qui prennent plusieurs heures. Je pense qu'on peut le faire sur 2 jours, mais pour nous 3 jours était très bien. Après peut-être que d'autres personnes ont d'autres avis par rapport à leur propre expérience.
A plus tard | | | À: Eniapithe · 9 août 2017 à 22:24 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 1 424 affichages · Partager Jour 12 : Mercredi 05/07/17
Le réveil sonne à 5h30, nous voulons aller marcher avec des températures agréables et à 7h il fait déjà 25 degrés. Nous avons de gros problèmes avec la tempêrature, dès que nous nous mouchons nous saignons du nez, c'est étrange, notre sang se liquéfie avec cette chaleur ou quoi, ou notre nez est tellement sec que cela nous fait saigner du nez. Nous partons toujours dans le parc de Arches mais cette fois-ci dans la section"the Windows" Nous profitons du peu de monde encore présent pour faire nos photos. Cette partie est très facilement accessible et très agréable à regarder. Nous verrons Turret Arch
North Window et South Window
J'ai déjà vu plusieurs photos avec Turret Arch à travers North Window mais on ne l'a pas fait, sur place nous n'y avons pas pensé.
Double Arch
Puis un petit tour à Park Avenue, ça y'est il fait CCChaud, cette chaleur nous épuise on a du mal à avancer.
Vers midi nous décidons d'arrêter notre exploration et nous rentrons nous restaurer et nous reposer à l'hôtel. Nous ressortons à 16h, avec cette chaleur on cuit. Nous partons faire la randonnée de Negro Bill Canyon qui se trouve à la sortie de Moab, nous avons fait 10 km pour 3 h 15 de temps. Bien que lorsque l’on passe près du cours d'eau il fasse meilleur une grande partie est sous le soleil, il n'y a personne, un couple avec 3 grands enfants nous dépasse puis un peu plus loin abandonne en revenant sur leur pas.
Nous arrivons enfin, l'arche est belle à voir, mais faire tant de kilomètres rien que pour la voir je ne sais pas. À faire pour les passionnés de randonnées et d' Arches ou tout simplement quand il fait moins chaud.
Le sentiment de solitude dans cette immensité nous vide l'esprit on est bien.
Nous rencontrerons une biche que nous n'avons pas eu le temps de photographier, c'est un souvenir pour nos petites têtes, elle a été autant surprise de nous voir que nous de la voir.
Le retour est plus facile, car il commence à faire moins chaud et presque tout le parcours est à l'ombre. Nous commençons à voir quelques personnes qui sortent à la fraîche. Nous finissons la journée bien fatigués de nos balades, mais de la bonne fatigue, nous rentrons à l'hôtel. | | | À: Eniapithe · 9 août 2017 à 23:45 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 1 407 affichages · Partager Un grand Bravo pour ce carnet! J'aurais teelllemmment aimé le faire avec mes enfants, malgré les haltes un peu obligée surement...pour les badges! Moi j'avais choisi Bali pour le dernier voyage avec eux, très supportable comme tiers monde que je voulais leur montrer, avec des escapades en scooter pour l'envers du décor dans les villages (un long trip taxi= un an scolarité enfant: ça leur remet les pendules à l'heure...). Sinon, heureusement ma fille a eu la chance de faire US ouest avc le dernier voyage CE ado pour ses 18ans, elle en garde un souvenir mémorable...
En ce qui me concerne je viens de le faire (14 juillet/ 5aout) avec 3 copines...et j'avoue que, pourtant voyageuse d'un peu partout et même loin, lol !, l' Ouest Americain m'a laissée sur le cul!!!!!!!!!!!!
Et maintenant je ne pense que à y retourner pour des parcours un peu moins fréquentés...je suis les carnets de wavemaster, et autres afficionnados! J'ai réalisé qu'il y a les carnets des découvreurs, puis des adeptes! C'est fun!... Merci Voyageforum!!! | | | À: Eniapithe · 10 août 2017 à 5:47 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 1 400 affichages · Partager Bonjour Stephanie Je suis actuellement en plein Road trip dans l'ouest et j'embarque dans ton carnet. Tes photos et notamment celles du lever de soleil sur MV sont magnifiques. Je n ai pas eu autant de chance sur le ciel un peu voilé avant hier.... mais ça reste magique malgré tout. Pour waze c'est effectivement top d'avoir la possibilité de l'utiliser a l étranger car maps a un temps de réaction parfois assez agaçant !!! J ai hâte de voir la suite.... | | | À: Mi38 · 10 août 2017 à 14:34 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 1 346 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Un grand Bravo pour ce carnet!
Merci c'est gentil
En ce qui me concerne je viens de le faire (14 juillet/ 5aout) avec 3 copines...et j'avoue que, pourtant voyageuse d'un peu partout et même loin, lol !, l' Ouest Americain m'a laissée sur le cul!!!!!!!!!!!!
La côte ouest est vraiment une région riche, il y a tellement de choses à faire, c'est tellement grandiose, nous aussi nous aimons voyager, mais certains endroits marquent plus que d'autres.
A plus pour la suite... | | | À: Mim69210 · 10 août 2017 à 14:51 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 1 339 affichages · Partager Bonjour Michael,
Je suis actuellement en plein Road trip dans l'ouest et j'embarque dans ton carnet.
Bienvenue sur mon carnet et super chouette d'y être en ce moment 
Tes photos et notamment celles du lever de soleil sur MV sont magnifiques.
Merci pour le compliment, mais il faut dire que la nature nous a bien aidé sur ce coup.
Pour waze c'est effectivement top d'avoir la possibilité de l'utiliser a l étranger car maps a un temps de réaction parfois assez agaçant !!!
Oui c'est très pratique de pouvoir utiliser les applications que l'on veut à l'étranger, mais il me semble que de plus en plus d'opérateurs proposent des forfaits qui inclus des destinations à l'étranger. Après la 3G chez Free (mon opérateur) c'est pas terrible, ça rame.
J ai hâte de voir la suite....
Super ça m'encourage à poursuivre, à bientôt alors pour la suite. | | | À: Eniapithe · 10 août 2017 à 15:47 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 1 324 affichages · Partager Jour 13 : Jeudi 06/07/17
Encore une journée que nous allons passer dans le parc d' Arches, ce qui est pratique en logeant à Moab c'est que l'on n'est pas très loin du parc et donc si l'on fait une pause en milieu de journée cela ne nous dérange pas de faire les allers-retours.
Ce matin nous voulons toujours profiter de températures agréables alors nous démarrons à 7h30 la randonnée pour aller voir brocken Arch et tapestry Arch en partant du parking de Sand Dune Arch. Comme il y avait des travaux au campground un peu plus loin un panneau disait qu'il fallait faire demi-tour plus loin, mais apparemment le panneau sonnait comme une interdiction et donc personne n'osait s'y aventurer, bien que mon anglais soit plus que moyen il me semble avoir bien compris. Nous y étions donc presque seuls.
Quel plaisir de pouvoir photographier ces belles Arches sans touristes à tee-shirt fluo ni bambins grimpants de partout et aussi ce silence dans cette immensité, cette beauté des lieux, un réel plaisir.
Nous avons fait une balade d'à peu près 5 km. Finalement les gens ont compris qu'ils pouvaient aller jusqu'au campground et commencent à arriver sur le parcours. Ensuite nous avons fait un petit tour à "Skyline Arch" presque en bord de route.
Et pour terminer avec le parc d' Arches nous allons à "Klondike Bluffs", la piste a dû être refaite car elle est praticable même avec un véhicule normal, mais il n'y a pas beaucoup de monde non plus. Tout le parc est en travaux, ils refont des routes, des bas côtés, il nous semble qu'ils travaillent la nuit car on trouve des engins de chantiers qui changent de place.
Nous prenons la deuxième piste à gauche pour faire le Trail. Nous ferons 5,5 km, les explications du site ouestusa.fr sont sympas : "Après une petite montée", la vache pas si petite dis donc et "une petite Dune à franchir" petite mais costaud car monter sur du sable c'est dur dur, en plus il commence à faire bien chaud, mais ce n'est pas grave on veut y aller. Je pense que c'est cette chaleur qui rend tout déplacement difficile.
Une vue encore une fois splendide, les "marching men" puis "Parallel Arch".
et enfin "Tower Arch" superbe Grande Arche, qui se photographie aussi bien par devant que depuis son intérieur.
Elle nous a vraiment plu. Tous nos efforts récompensés. Le retour est difficile avec ce soleil qui cogne fort. Une fois à la voiture on notera 42 degrés il est 14h. La journée est terminée pour la randonnée, nous décidons de rentrer manger un morceau et nous ferons une sieste bien méritée. Nous sortirons en ville après 16h. Cette aprème ce sera farniente, on va en ville faire un peu les boutiques et la journée se termine tranquillement.
| | | À: Mim69210 · 14 août 2017 à 10:42 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 1 211 affichages · Partager Re bonjour Michael, Je reviens à propos de waze, j'ai testé, tu peux mettre ta destination à l'hôtel par exemple, quand tu as du wifi et après même sans réseau il t'amène à ta destination. J'ai essayé en me mettant en mode avion et waze fonctionne encore (si tu as déjà validé une destination) Voilà à tester. | | | À: Eniapithe · 14 août 2017 à 17:41 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Stephanie Merci pour l info je vais tester ! | | | À: Eniapithe · 22 août 2017 à 15:36 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 1 079 affichages · Partager Jour 14 : Vendredi 07/07/17
On range toutes nos affaires, nous en avons fini avec Moab, nous partons pour Torrey. En route nous allons voir Crystal Geyser, l'application waze nous y amène, chouette elle est bien cette appli.
Évidemment il n'y aura pas d'éruption du Geyser mais l'endroit est beau, nous sommes seuls.
Quelques photos plus tard nous partons direction Crack Canyon. Ce sera le flop de la journée. Bien que mon GPS nous indique l'endroit une fois sur place nous n'arrivons pas à trouver l'entrée du Canyon. Tout n'est pas perdu nous rencontrons des pronghorns (ou antilope d'Amérique) un plaisir pour les yeux.
On pense enfin trouver l'entrée quand on voit un petit poteau renversé au sol. Mais on a plus le courage d'y aller.
On part direction Little Horse Canyon.
Comme d'habitude, il fait une chaleur étouffante. Nous ferons 7,5 km Aller/retour dans le Canyon, pas plus car il fait si chaud. Et au loin on voit arriver des nuages, il faudrait pas se retrouver sous un orage.
Nous partons ensuite vers Goblin Valley, nous pique-niquons dans l'aire prévue qui a l'air toute neuve, il fait 42 degrés c'est dur ! Mais nous allons déambuler entre les Goblins. Je trouve étrange que l'on puisse monter de partout sur tout le site. Je me demande si cela n'abime pas les lieux. Mais c'est beau, mais c'est chaud, oui on transpire.
Direction Torrey, paysages désertiques, nous traversons une partie de Capitol Reef. Une fois à l'hôtel pour une fois nous mangeons en extérieur nous allons tester les Burgers de Slakers. Les frites de patates douces sont super bonnes, nos burgers sont froids, le pain pas terrible, ils sont bons mais ce n'est pas non plus exceptionnel, d’après ce que j’avais lu je m’attendais à mieux.
Une bonne nuit nous attend. Suite au prochain numéro... | | | À: Eniapithe · 25 août 2017 à 19:28 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 1 005 affichages · Partager Bravo pour ce carnet et ses belles photos. Une petite question sur Waze il fonctionne hors connexion réseau ? | | | À: Definitif · 25 août 2017 à 20:36 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 995 affichages · Partager Bonsoir Pierre Oui ça fonctionne si tu prépares ton itinéraire depuis l hotel quand tu as du réseau (merci Stephanie !) En revanche tu ne peux pas calculer de nouveaux itinéraires en off Line. On rentre juste aujourd'hui et après avoir testé waze en off Line, Google maps avec cartes téléchargées, je trouve que rien ne remplace le vrai GPS. Ç est quasi indispensable selon moi à Los Angeles (on a eu la chance d avoir elle GPS en série dans la voiture de location) En revanche dans les parcs si on prépare l itinéraire à l avance + Google map pour avoir la carte quand on est perdu ç est suffisant à mon avis. | | | À: Mim69210 · 29 août 2017 à 23:15 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 918 affichages · Partager Bonsoir,
De notre côté, nous avions pris un GPS (avant de partir) pour certes, aller d'un parc à un autre, mais ce qui l'a énormément différencié de Waze (offline) ou Maps (offline), c'est la quantité astronomique de POI (facilement trouvables sur Internet) qui nous a fait gagner beaucoup de temps, pour trouver l'ensemble des activités, restaurants, stations essence, lieux d'intérêt (surtout en ville), points de vue, hôtels... etc... d'un clic... ou presque | | | À: Eniapithe · 20 septembre 2017 à 11:57 Re: Nos 23 jours sur la côte ouest des USA (juin / juillet 2017) Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 774 affichages · Partager Après quelques jours sans activité, je reprend l'écriture de mon carnet, j'avais oublié...
JOUR 15 : Samedi 08/07 Ça y'est nous entamons notre dernière semaine. Ce matin je me réveille avec un sacré mal de ventre et mal au crâne et une grande fatigue. Toute la journée je serais un boulet. Je pensais que c'était le burger de la veille mais chéri me rappelle qu'on a partagé nos repas et lui est en pleine bourre. Je pense que la fatigue et le manque de sommeil y est pour beaucoup.
Journée consacrée à Capitol Reef, je n'ai pas eu le coup de foudre de ce parc, mais peut-être est-ce à cause de la fatigue, je ne sais pas.
Nous n'avons pas fait de randonnées, je n'avais pas le courage. Nous avons surtout circulé en voiture, fait quelques arrêts, mangé dans une aire de pique-nique avec des marmottes, des biches, des faons, des écureuils et des oiseaux. Dans un endroit de verdure et avec de l'ombre.
C'était très agréable et reposant, finalement je devais avoir besoin de ça, un peu de farniente.
Nous avons mangé la fameuse apple-pie classique qui était bonne, 6$ la petite tarte.
Nous avons acheté quelques bricoles au Chuck Wagon General Store à Torrey et nous sommes retournés tranquillement à l'hôtel. 19h30 on est au lit, la fatigue des deux semaines se fait sentir, on a besoin de se reposer, surtout moi. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 753 visiteurs en ligne depuis une heure! |