 |  |  |
 | | | | | Nos plus belles photos 2014 Kate · 13 décembre 2014 à 11:35 · 501 photos 613 messages · 80 participants · 63 997 affichages | | | | À: Christiang · 13 décembre 2014 à 18:49 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 21 de 613 · Page 2 de 31 · 2 690 affichages · Partager Tu as pas mal donné dans le mariage je vois ! C'est un signe ?  
A propos de mariage et de photos "qu'on-aurait-pu-faire-mais-que-l'on-a-raté-parce-que-l'on-n'a-pas-été-assez-rapide"... Je végétais sur le balcon de mon hôtel à Sitgès en rêvant, le regard perdu sur l'océan...  Et d'un coup je vois une mariée et son chéri en tenues d'apparat se faire tailler le portrait dans l'eau ! La robe flottait autour d'elle c'était irréel ! Je me précipite, donne des coups de pied dans l'ascenseur, détalle à toute vitesse sur la plage, enclenche la bête et... P de B de M !!! arghhh  La batterie était en train de recharger dans la chambre ! Trop tard pour faire demi tour, la belle commençait à sécher sa robe.
(PS, Christian, Béziers n'est pas dans le sud-ouest  ) | | | À: Kate · 13 décembre 2014 à 19:01 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 22 de 613 · Page 2 de 31 · 2 680 affichages · Partager La batterie était en train de recharger dans la chambre !
On a tous (y compris les vrais professionnels), des anecdotes aussi désolantes que celle-ci... Ce sont aussi ces anecdotes de photos manquées qui rendent la photo passionnante, car on apprécie d'autant plus quand on les réussit !
(PS, Christian, Béziers n'est pas dans le sud-ouest  )
Pour le Stéphano-Lyonnais (drôle de race !  ) que je suis, si !! Et pour le Parisien d'adoption que je suis, on ne sait même pas où se trouve Béziers !   | | | À: Kate · 13 décembre 2014 à 20:32 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 23 de 613 · Page 2 de 31 · 2 645 affichages · Partager L'auto-stoppeur est digne d'un personnage à la Tarentino
Il y en a pas mal en Serbie | | | À: Kate · 13 décembre 2014 à 23:04 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 24 de 613 · Page 2 de 31 · 2 592 affichages · Partager Bonsoir Kate,
Photo n°1 : Au détour d'un virage apparaît la petite église de Dienten en contrebas du massif du Höchkonig ( Autriche - Août 2014).
Cordialement Magellan18
| | | À: Kate · 13 décembre 2014 à 23:32 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 25 de 613 · Page 2 de 31 · 2 574 affichages · Partager Photo n°2 : "Randonnée" aquatique dans la région de St Pierre ( Martinique - Mai 2014).
| | | À: Kate · 13 décembre 2014 à 23:49 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 26 de 613 · Page 2 de 31 · 2 569 affichages · Partager Photo n°3 : Fresques à Mittenwald ( Allemagne - Juillet 2014).
| | | À: Kate · 14 décembre 2014 à 8:15 · Modifié le 14 déc. 2014 à 8:40 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 27 de 613 · Page 2 de 31 · 2 549 affichages · Partager Comme je n'aime ni le "teasing" ni les séries américaines, je mets fin au suspense avec la cuvée du deuxième semestre 2014... Et je clôture donc ma contribution photographique "best of my voyages"  , pour laisser la place aux autres...
Et oui, Kate, Il y a aussi une mariée (solitaire cette-fois, snif...) mais pas de message subliminal, car c'est juste le hasard (étrange, c'est vrai) de mon "casting" photographique 2014 Bon dimanche à tous, en attendant de belles photos sur cette discussion  ...
Photo 6 : "Le ciel nous tombe sur la tête" / Plzen / République Tchèque / Juillet 2014 (N.B. : La seule prise au compact, un peu plus baveux sur les contrastes en version réduite sur VF...  En version originale, ça passe mieux...)
Photo 7 : "En chair et en noces" / Vilnius / Lituanie / Aout 2014
Photo 8 : "You're in the army now" / Riga / Lettonie / Aout 2014
Photo 9 : "Une étrave dans la brume" / Flatiron New York City / USA / Novembre 2014
Photo 10 : "Lueur d'espoir sur Ground Zero" / Mémorial "Nine-Eleven" New York City / USA / Novembre 2014
| | | À: Kate · 14 décembre 2014 à 10:27 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 28 de 613 · Page 2 de 31 · 2 509 affichages · Partager Bonjour Kate,
Dans la série je m'amuse à faire des compos... Jeux de jambes !
.. beaucoup d'originalité dans cette prise de vue, perso j'accroche beaucoup sur ton cliché, à mon avis la composition doit y être pour quelque chose  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 14 décembre 2014 à 10:50 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 29 de 613 · Page 2 de 31 · 2 500 affichages · Partager Je sais que grâce à toi nous aurons de beaux horizons ! Ta 1ère photo prise en Autriche est très pure, il s'en dégage une belle atmosphère de sérénité, tout comme doit l'être cette région. Pierre les portraits, toi les paysages, Attila la faune et Cégé les mariés (  )...
Les paysages, c'est pas ma tasse de thé, je suis toujours très déçue entre la réalité et sa représentation photographique. Ce qui m'attire: les ambiances. Mais je pense qu'il faut être super au point techniquement... Dernièrement je bossais en PACA et j'ai eu la trouille de ma vie sentant qu'un violent orage allait arriver. J'ai eu la vision d'un ciel démoniaque ! 5 minutes après j'étais coincée dans ma voiture à regarder s'écraser sur mon pare-brises des grêlons gros comme des balles de Ping-pong ! 
| | | À: Christiang · 14 décembre 2014 à 10:58 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 30 de 613 · Page 2 de 31 · 2 494 affichages · Partager Je connaissais ta série pour l'avoir découverte sur Flickr... Je reste sur ma 1ère impression: ma préférée est la dernière "Lueur d'espoir...". Pour la douceur sans doute, puis le sujet... Mais j'avoue que la précédente "Une étrave..." est pas mal non plus  ! Plus que mal mal, même ! Mais le sujet me touche moins... | | | À: Magellan18 · 14 décembre 2014 à 11:02 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 31 de 613 · Page 2 de 31 · 2 492 affichages · Partager Je reviens sur ta photo de "Fresques à Mittenwald"... Tu aimes bien les balcons non ?  Elle me rappelle une certaine image postée lors du concours que j'avais organisé (alignements) et pour laquelle j'avais eu un coup de foudre...
Je me permets:
| | | À: Kate · 14 décembre 2014 à 11:04 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 32 de 613 · Page 2 de 31 · 2 487 affichages · Partager Oui, "Lueur d'espoir sur Ground Zero"est superbe... | | | À: Magellan18 · 14 décembre 2014 à 11:23 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 33 de 613 · Page 2 de 31 · 2 480 affichages · Partager - beaucoup d'originalité dans cette prise de vue, perso j'accroche beaucoup sur ton cliché, à mon avis la composition doit y être pour quelque chose  .
Kate apprend vite (la compo, quand on veut, on peut !  ) Dommage d'avoir coupé les mains jointes de la dame de droite... Mis à part ce petit défaut de cadrage, la photo est imaginative donc intéressante (au loto, on a une chance au tirage et une au grattage, mais en photo on n'a jamais deux chances au cadrage  ) | | | À: Kate · 14 décembre 2014 à 11:45 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 34 de 613 · Page 2 de 31 · 2 471 affichages · Partager Les paysages, c'est pas ma tasse de thé
.. pour être franc cela devient de moins en moins aussi la mienne car on tombe vite dans le style de photo vue et archi revue, ce que l'on appelle communément la photo type carte postale  . Reste, comme tu le dis si bien, c'est souvent la qualité de la lumière qui peut faire la différence, tel la beauté d'un ciel comme Christian a su si bien le mettre en valeur dans un de ces clichés  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Kate · 14 décembre 2014 à 11:59 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 35 de 613 · Page 2 de 31 · 2 465 affichages · Partager Je reviens sur ta photo de "Fresques à Mittenwald"... Tu aimes bien les balcons non ? 
.. pas plus que cela mais habitué dans ma région à voir des façades sans aucune personnalité il est évident que quand je tombe dans certains patelins en Bavière ou en Autriche ça me fait écarquiller les yeux même si les sujets en question n'ont pas une grande originalité photographique, mais la photo c'est fait d'abord pour se faire plaisir non  .
Je me permets:
... bien sûr, à mon avis cette prise de vue perdrait pas mal d'intérêt sans le bonhomme, c'est lui qui casse toute cette symétrie redondante et archi redondante qui pourrait devenir visuellement fatigante.
Cordialement Magellan18 | | | À: Christiang · 14 décembre 2014 à 12:20 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 36 de 613 · Page 2 de 31 · 2 457 affichages · Partager Bonjour Christian,
Kate apprend vite (la compo, quand on veut, on peut !  )
+1
Concernant tes clichés, C'est toujours avec le même intérêt que je "lis" tes clichés (que ce soit sur Flickr ou parfois sur VF) en particulier tes photos de reportage le plus souvent superbes avec une composition qui ne laisse rien au hasard, un domaine ou je suis nul (ou alors proche de zéro ).
Dommage d'avoir coupé les mains jointes de la dame de droite...
.. complètement d'accord avec toi, c'est le seul petit reproche que je pourrai faire au cliché de Kate. Cela dit, dans ta photo n°8 "You're in the army now" t'étais pas obligé de laisser dans ton cadrage le pot de fleurs coupé à droite. D'ailleurs je te soupçonne d'avoir volontairement mis un"bug" sur ce cliché pour vérifier si on suivait  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 14 décembre 2014 à 12:35 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 37 de 613 · Page 2 de 31 · 2 446 affichages · Partager Salut Serge,
dans ta photo n°8 "You're in the army now" t'étais pas obligé de laisser dans ton cadrage le pot de fleurs coupé à droite.
Bien vu 
D'ailleurs je te soupçonne d'avoir volontairement mis un"bug" sur ce cliché pour vérifier si on suivait
Ça ne m'étonnerait pas de Christian | | | À: Christiang · 14 décembre 2014 à 12:40 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 38 de 613 · Page 2 de 31 · 2 439 affichages · Partager Voyons Christian ! Ils ont raison les copains !  (je n'avais même pas remarqué  ) Tu aurais pu recadrer juste derrière le dos du garçon, l'équilibre aurait été parfait avec le militaire en vis à vis. | | | À: Kate · 14 décembre 2014 à 12:50 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 39 de 613 · Page 2 de 31 · 2 435 affichages · Partager Ce qui est rigolo, c'est que personne n'ose recadrer la photo incriminée... 
C'est passible de combien un crime de lèse-Christian ? | | | À: Pierre · 14 décembre 2014 à 12:52 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 40 de 613 · Page 2 de 31 · 2 433 affichages · Partager Salut Pierre,
son petit "bug" est facilement "gérable" en postproduction, c'est pour cela que lorsqu'il dit
mais en photo on n'a jamais deux chances au cadrage
- disons que je serai moins affirmatif  . Il suffit juste de viser un peu large comme il l'a fait d'ailleurs.
Cordialement Magellan18 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |