Je ne vais pas rater ton exercice écologique annuel de "tri sélectif" des photos de voyage

Me concernant, une année assez riche en voyages, mais pauvre en exotisme lointain donc, à mon grand regret, plus de graphisme et moins d'instantanéité que les années précédentes...
Comme je m'adresse à quelqu'un du Sud-Ouest, je détaille ma méthode de "photification" artisanale :
- Environ 1200 photos capturées au total de l'année (mes excuses, mais mes moyens cérébraux limités ne m'autorisent à ne cultiver qu'une petite parcelle !

)
- Pressage de la récolte = 120 photos présentées en galerie perso (Flickr)
- Mise en cuve et fermentation = Un "Top 25" présenté aux suffrages d'une douzaine de critiques (famille, amis, collègues de travail, et internautes) sélectionnés par mes soins, car plutôt réputés pour leurs jugements saignants, impitoyables, et sans concession (j'adore

)
- Dix "tonneaux" retenus au final (en tenant compte des jugements précédents, mais aussi en éliminant les photos trop graphiques pour figurer dans un forum de voyage)
Les cinq premiers "tonneaux" (cuvée du premier semestre 2014) ce soir, les cinq autres plus tard (car, que ce soit un bon cru ou une très mauvaise vinasse, il est toujours recommandé de ne pas boire tout d'un coup, dans le premier cas pour mieux en profiter, et dans le deuxième cas pour éviter d'être malade toute la nuit !... Je vous laisse donc juges, et vous munir d'Alka Seltzer le cas échéant !

)
Photo 1 : "Blanc désir" /
Shanghai /
Chine / Janvier 2014
Photo 2 : "Alice in Wonderland" Couloirs du métro /
Londres / UK / Avril 2014
Photo 3 : "Look to your right before crossing" /
Londres / UK / Avril 2014
Photo 4 : "A l'abordage !" / Vienne /
Autriche / Avril 2014
Photo 5 : "Rouge passion" /
Shanghai /