|  |  |
 | | | | Aroimak · 25 janvier 2007 à 20:47 35 messages · 11 participants · 5 569 affichages | | | | À: Alan · 5 février 2007 à 9:34 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 543 affichages · Partager Bonjour Alan, et tous...Cardamones ou momes ? Voici un Copie /colle...La bonne fois etant souvent mise en doute au profit du plus grand nombre!
Le climat du Cambodge est une variété de climat de mousson. Ses particularités s’expliquent par la position géographique de la cuvette cambodgienne, entourée presque partout de plateaux élevés.Aussi la plaine est-elle abritée du flux humide de la mousson et elle ne reçoit que des précipitations modérées inférieures à 1500mm..La succession des saisons y est celle des climats tropicaux asiatiques à saison sèche : de novembre à février une saison sèche avec un minimum de précipitations en février –mars (« La pluie des mangues »), c’est une saison de beau temps relativement frais.d’avril à mai survient une saison sèche de chaleur croissante, particulièrement torride, de mai à octobre survient la saison pluvieuse, au ciel couvert et à chaleur modérée, avec un maximum de précipitations en octobre (les 2/3 des pluies tombent durant cette saison).Les plateaux périphériques (plateaux Moi et monts des Cardamones) bénéficient de conditions différentes.le climat y est plus frais (la moyenne du mois le plus froid est inférieure à 15°C) et surtout le climat y est nettement plus humide (précipitations supérieures à 2mètres) avec une saison sèche réduite à trois mois. | | | À: Rimcha · 5 février 2007 à 9:39 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 540 affichages · Partager Bonjour !
Ajouter le gingembre, cumin, coriandre, cardamones, cannelle et chili. ... 10mn avant la fin de la cuisson, enlever les clous de girofle et la cardamones
Juste pour ta question mais peut etre dit on les DEUX! | | | À: Alan · 5 février 2007 à 11:22 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 523 affichages · Partager je suis très intéressée par la lecture de "tes carnets de voyage", mais je ne sais pas comment y accéder... Peux-tu m'en donner la clé. Merci | | | Bonjour Roger,
Le dictionnaire Larousse écrit " cardamome" et le définit comme suit :
"Cardamome : n.f. (grec kardamõmon) Plante d'Asie dont les graines odorantes et de saveur poivrée sont souvent employées, au Proche-Orient, pour parfumer le café (famille des zingibéracées). | | | À: Fabricia · 5 février 2007 à 11:57 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 955 affichages · Partager Bonjour Fabricia
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 253 000 pages en français pour cardamome
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 287 000 pages en français pour cardamone
Aux elections je gagne ! | | | et y a de la cardamome dans la plaine des cardamones ? y a des éléphants en tout cas, non ? | | | À: Rimcha · 5 février 2007 à 19:58 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 943 affichages · Partager  et un elephant ca trompe enormement ! | | | À: Aroimak · 5 février 2007 à 20:56 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 942 affichages · Partager Hola 
Je trouve que la campagne de Kompong Thom est un des plus jolis endroits que j'ai pu voir en un mois. Si tu fais quelques recherches, j'en ai parlé à plusieurs reprises mais c'est à 35 kilomètres environ du village que tu peux visiter par la même occasion un site qui s'étend sur 5 kilomètres de temples préangkoriennes appelé Sambor Prei Kuk... Et la colline de Santuk !!!! Soupir.... | | | À: Ren · 5 février 2007 à 22:09 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 936 affichages · Partager Hola!
oui un bon plan, pour "rejouer" les Mouhot...mais je prefere la campagne vers kampot et la direction vers le vietnam, bien sur tout celà est un peu subjectif ! mais c'est le point de depart de la civilsation Khmere ( kampot)! | | | Re Roger 
Ca non plus je ne le savais pas  
J'ai lu dans le Petit Futé que le site de Sambor Prei Kuk était le berceau de la civilisation khmère, m'aurait-il mentie ???  Bah, de toute façon je n'ai pas apprécié ce guide... | | | À: Rimcha · 5 février 2007 à 23:51 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 869 affichages · Partager ...... Oui, c'est un des massifs montagneux qui compte encore une population sauvage d'éléphants ainsi qu'une faune relativement nombreuse..... je crois qu'il y a d'ailleurs un parc national..... | | | À: Leclot · 5 février 2007 à 23:55 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 867 affichages · Partager | | | À: Ren · 6 février 2007 à 8:48 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 853 affichages · Partager bonjour, il est possible qu'il y ait plusieurs theories et aussi ce que l'on met derriere civilsation Khmere !Moi, je suis dans la logique d'une indianisation lente des populations autochtones VIA la mer...D'ou l'entree maritime...D'ou secteur Kampot...les marins etaient soumis à la mousson...et ne pouvaient repartir avec des vents contraires, ils s'installaient donc pour quelqes 6 mois, se melangeaient avec les populations creaient des lieux de culte au depart des Linguam dans des grottes, puis le mekong favorisa une penetration terrestre... | | | Rien à voir mais quand on parle de "nostalgie", ca me fait penser a cet article que je viens de recevoir (je dois pas etre le seul d'ailleur's) et pour ceux qui ne l'ont pas lu : Extraits d'une déclaration d'un Khme Rouge nommé "Nhem En" (qui a rejoint la guérilla communiste en 1970 alors qu’il n’avait que 10 ans...!) « D’abord, je voudrais m’excuser auprès de toutes les victimes du génocide. Je savais que ceux que je photographiais allaient mourir. J’espère que les âmes de toutes ces victimes reposent en paix. Je suis venu ici au nom de la réconciliation nationale. Ce qui est arrivé est un très mauvais souvenir pour tout le monde. J’aimerais que tous les Cambodgiens travaillent ensemble pour la réconciliation nationale. A cette époque, j’étais photographe. Je n’étais qu’une petite pièce dans la grande machine du régime khmer rouge. Bien que je n’aimais pas vraiment ce rôle, c’était le mien. Mais je voudrais surtout que la nation cambodgienne parvienne à la réconciliation nationale. » En 1976, il a commencé à travailler aux côtés de Pol Pot. Trois ans durant, il a tiré les portraits de six mille prisonniers qui arrivaient à S21, un centre de torture situé à Phnom Penh, où plus de 15.000 personnes ont été exécutées. Il travaillait avec cinq autres photographes. En 1979, lorsque les Vietnamiens ont chassé les Khmers rouges de Phnom Penh, il s’est enfui avec son appareil photo sous le bras. Il a continué à faire allégeance aux Khmers rouges jusque dans les années 1990. Comme de nombreux anciens du régime de Pol Pot, il occupe aujourd’hui un poste à responsabilité. Il est vice gouverneur du district d’Anlong Veng, dans le nord-ouest du pays.Une repentance inédite Jusqu’à présent, aucun dirigeant khmer rouge n’avait exprimé de regrets, de remords ou d’excuses. Parfois interrogés par la presse internationale, les proches de Pol Pot encore en vie ont toujours justifié leur folle révolution et leurs choix de l’époque par la défense de la nation et de l’intégrité territoriale face à l’ennemi vietnamien. Khieu Samphan, l’ancien chef d’Etat du régime khmer rouge, a même affirmé dans un livre qu’il n’était pas au courant des décisions qui ont entraîné la mort de près de deux millions de personnes
du trés bon journaliste "J.Boruszewski" | | | À: Sidartha · 8 février 2007 à 11:39 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 824 affichages · Partager Merci Sidartha ! peu importe l'emplacement, je crois que dans un Forum Voyage apprendre de l'histoire, de la culture, de l'actualité sur le pays ou l'on a envie de se rendre par un message d'un membre est tres important! j'en profite pour dire que le post "Proces des Khmers rouges" est riche d'infos... (pour ceux qui ne l'ont pas vu) | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 923 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |