Aroimak · 25 janvier 2007 à 20:47 35 messages · 11 participants · 5 569 affichages | | | | 25 janvier 2007 à 20:47 La nostalgie du Cambodge... Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Je remets un petit post ici car il a été déplacé....dans la rubrique météo dans laquelle j'ai peu de chance de voir une réponse....
Je voudrai avoir quelques infos sur le fait d'aller au Cambodge en début d'été (ce sont mes vacances !!) n'est ce pas trop chaud ? des gens comme Alan mais aussi d'autres pourraient ils me donner des endroits agréables à aller voir (et pour une fois, je vais faire le contraire de tout le monde : SANS ALLER VOIR ANGKOR !!!
Une guest house à PP ? (j'ai deja regarder dans le site et le moteur de recherche mais si vous avez une "petite nouvelle" parce que vous revenz de la bas, alors...merci !! sinon, la plage à cette époque ? bien ou pas bien ? | | | À: Aroimak · 26 janvier 2007 à 9:51 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Bonjour !
ALLEZ on va commencer par la meteo !  La mer est helas une zone pluvieuse à partir de la mi juillet, la chaine des cardamones et le plateau du bokor arretent les nuages...et il pleut frequemment ! A sihan on parle d'une petite saison des pluies (une quinzaine)...le mieux c'est te renseigner à P- P quand tu y seras!...tu dois qd meme pouvoir passer qlqs belles journees à la plage ! Dans cette periode, je serais à la Villa WAT YAK sur l'ile de la soie (KOH DACH). Premiere G-H sur l'ile (ni roots ni bourge), piaule à 10 doll et 5 chambres dans les cocotiers et autres manguiers, elle ouvre en douceur debut mars (15 klm de P-P), j'aime bien, l'endroit est ventilé (une ile) doncmoins chaud que P-P... Cordialement à tous les nostalgiques du Cambodge ! | | | À: Aroimak · 26 janvier 2007 à 20:42 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager  comme roger, la plage, c'est pas top à cette epoque mais bon, c'est jamais la siberie et l'eau reste chaude, donc, tout est relatif  !
C'est vrai que c'est la mousson, mais tu auras moins de monde et une apprioche peut etre differente car les gens viendront plus facilement deja que...) vers toi. Sinon, Alan ne devrait pas tarder a te repondre !
bon vent en tous cas | | | merci pour vos réponses respectives, je vois que je ne tombe pas dans la meilleure pérode donc 
et lorsque c'est la mousson au Cambodge, c'est vraiment les innondations ou bien..???
autre chose, je crois que oui mais je préfére être sûr, peut on prendre le visa à la frontière en arrivant et comment y aller (avion, pas trop cher si air asia y va par exemple....)
merci merci | | | À: Aroimak · 27 janvier 2007 à 14:33 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager (et pour une fois, je vais faire le contraire de tout le monde : SANS ALLER VOIR ANGKOR !!!
Non, pas de tout le monde......  la première fois que je suis allé au Cambodge, je n'ai pas visité Angkor..... on me l'a repproché à tour de bras.....  et je suis resté scotché sur Phnom Penh qui est une ville que j'adore....... tu devrais trouver un max " d'impressions " sur mes carnets sur ce pays, sinon comme rogerbarthas n'oublie pas ce super endroit qu'est Koh dach, et puis le Phnom Chisor plus au Sud, et le Tonlé Bati, et...... mais va lire mes carnets.....  Pour la météo.... je ne m'en soucie jamais, mais c'est sûr que tu vas te sentir humide assez souvent.... et attention aux flaques d'eau, elles cachent bien souvent des trous d'eau d'un mètre...... | | | À: Alan · 27 janvier 2007 à 21:17 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager angkor, angkor... bon, alors je suis pas totalement "fadoli" comme dirait un pot du sud de la france !
pour la saison, çà me fait quand même un peu ch.... de venir en vacances pour la première fois et de me trouver sous la flotte tous les jours ou presque ! (mais je te comprends car pour moi si tu me parle de thaialnde que je connais un peu çà mùe ferait rien non plus  . je vais peut etre me diriger vers l' indonésie finalement et revenir pour mes vacances d'hiver prochain chez les Khmers, c'est un ^peu le sens de votre post à tous je crois ! | | | À: Aroimak · 27 janvier 2007 à 21:25 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager ....... ce serait peut être mieux pour apprécier le Cambodge au mieux de sa forme, quoique pour les Asiatiques la période des pluies est synonime d'allégresse, et pourquoi pas te diriger vers Sumatra, Java..... ou Côte Est de la Malaisie avec un détour sur la grande île de Bornéo....... | | | À: Alan · 27 janvier 2007 à 21:32 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Je pensais justement à Sumatra..... apparement c'est la bonne période (???), tu connais le coin ?
malaisie, côte Est ? ah bon, c'est pas le déluge par là bas à ce moment là ? hummm, intéressant | | | À: Aroimak · 27 janvier 2007 à 21:37 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Sumatra..... superbe endroit, jungles au Nord et surtout au centre, des îles comme Nias et les Sibeirut, possibilité de voir des Orangs outangs et de faire des treks en jungle, ethnies et habitas divers autour de lacs enchanteurs comme Toba et Maninjau......  c'est simple, j'y retourne en fin d'année....... | | | À: Alan · 27 janvier 2007 à 22:14 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager Huummm, intéressant d'autant que je crois savoir qu'il ya des vols pas chers depuis Bangkok...? Tu as l'ar de bien connaitre l'endroit dis donc  , alors comment se fait il que tu y retournes en fin d'année, n c'est pas là aussi la période des pluies ? Ou alors je me plante encore une fois en Juin ? 
bon, prends ton temps pour mé répondre car je t'ai un peu ppris d'assaut ce soir, moi je vais dormir car demain je bosse encore trés tôt !
mais merci pour tes réponses, qui en une soirée m'ont fait visiblement changer de programme... | | | À: Aroimak · 27 janvier 2007 à 22:26 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager ...... ou alors un direct sur Kuala Lumpur ou Singapore, qui sont en ce moment encore moins cher que Bangkok, et de là un low cost sur Medan pour partir du Nord......
Et puis j'y retourne en Novembre pour une question de timing concernant les congés tout simplement.... je ne m'occupe guère des questions de météo...... vraiment..... surtout dans cette partie de l' Asie du Sud Est ou elles ne sont pas vraiment trés marquées, et puis j'étais déjà une fois dans cette partie du monde en Octobre et c'était cool......
L'important c'est de faire le sac et de prendre un avion...... ensuite l'aventure est là, pluies ou pas...... | | | À: Aroimak · 27 janvier 2007 à 22:37 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager Bonsoir,
Pour répondre à ta question le temps en période de mousson n'est pas un gros problème, je viens régulierement au cambodge 2 fois par an et chaque année en pleine saison des pluies et cela m'a jamais empêché de bouger, le temps est couvert avec risque de pluies en fin de journée ceci en régle genérale, j'ai trouvé le temps sur Phnom Penh bien meilleur que sur la côte kmer moins nuageux.Les endroits agréables tous depends de ce que tu recherches pour ma part le côté moins touristique me seduit.si cela te tentes?.Pour les hotels je reste toujours fidéle à ces hotels:
Site: www.lyondorkh.com (direction française d'origine Kmer)
www.scandinavia-hotel-cambodia.com/
ainsi que le:Cozyna hotel au bord du Tonlé tenu par des kmer proche de l'hotel Bougainvillier qui est pas mal mais un peu cher ocraM | | | À: Ocram · 28 janvier 2007 à 4:48 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Je dirai bien comme en Bretagne, on disait au Parisiens qu'il pleut beaucoup tous les etes afin qu'ils ne nous envahissent pas trop. Mais meme malgre cela....
Pareil pour le Cambodge, il pleut plus en ete mais pour etre tres honnete (j'ai passe 3 saisons des pluies au Cambodge) il fait chaud, pleut relativement rarement (souvent le soir et pas tous les jours) et la campagne se remet a vivre apres la periode de secheresse. Les rizieres sont magnifiques ! Et pour couronner le tout, y'a tres peu de touristes !!! Alors pour rentrer au coeur du pays, c'est l'ideal a mon sens ! | | | La mer est helas une zone pluvieuse à partir de la mi juillet, la chaine des cardamones et le plateau du bokor arretent les nuages...et il pleut 
Les nuages sont arretes et donc dans tout le secteur dont te parle Alan, No problem ! | | | chaine des cardamones
question aux connaisseurs :
est ce de là que vient cette épice ? | | | À: Fortini · 28 janvier 2007 à 10:47 · Modifié le 28 jan. 2007 à 11:08 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Je n'ai pas de réponses...... mais je vais faire des recherches....  juste dire que je pense que l'on dit Chaîne des Cardamomes (avec un M et non un N) et la chaîne de l'éléphant est la partie méridionale de celle ci en fait, et celà aussi aprés recherche....... région encore pourvoyeuse de faune sauvage, mais peut être aussi hélas de pétrole dans sa partie méridionale justement......  et là on peut craindre le pire.....
Merci à Fabricia pour sa réponse ci-dessous....... | | | À: Alan · 28 janvier 2007 à 10:57 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai trouvé ceci sur Google :
Cardamome du Cambodge: Les Kravanh, montagnes du Cambodge et de la Thaïlande, furent longtemps connues comme les Monts Cardamome mais elles produisent un faux cardamome, provenant de la même famille du gingembre mais dans la variété aframomum au lieu de amomum. Cardamome d'Indochine - Amomin Kravanh - appelée amome. Cette dernière espèce est reconnaissable parce que sa capsule est ronde. Ses fleurs poussent en longs épis. | | | À: Fabricia · 28 janvier 2007 à 11:23 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager alan et patricia, merci ! je vais pouvoir enfin épicer mes plats tranquillement   
mais je garde de mon séjour au liban, l'odeur du café a la cardamome que j'adorai et quand je vais a paris, je vais dans un resto libanais pour boire un bon café | | | À: Alan · 28 janvier 2007 à 11:36 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager Bonjour alan Sur ma carte du Cambodge, il est ecrit Cardamone !Bon pas tres grave !...j'avais fait le meme raisonnement que Fortini !Ca va marc...sur les dents !!! Bon puisqu'on en est à redresser des petites erreurs, la tchaul tchnam marquera la rentree dans l'annee du cochon et pas celle du chien,...Si l'angkun se jouait traditionnellement pour le nouvel an à battambang, aujourd'hui le parasite de la liane qui est le support de ce jeu se trouve sur les marches aussi ce jeu est joue un peu partout, c'est une sorte de jeu de quilles avec un systeme de gage pour le perdant, visant à favoriser les rencontres entre les garcons et les filles, ainsi les equipes g et f s'affrontent et de l'affrontement nait la possibilite de l'amour !le jeu peut prendre des formes violentes, la noix d'angkun pouvant etre utilisee comme un marteau sur le genou de la personne ayant recu le gage,...je souhaite que nous ayons l'occase de jouer ensembles ! Oui, la chaine de l'elephant...ce n'est peut etre pas le fruit du hasard si un second port de haute mer va se developper à son pied !Cordialement à tous | | | À: Fortini · 28 janvier 2007 à 11:41 Re: La nostalgie du Cambodge... Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager l'épice ? c'est pas cardamome, plutôt ? | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |