|  |  |
 | | | | Gazelle78 · 27 juillet 2012 à 12:10 14 messages · 4 participants · 5 760 affichages | | | | Bonjour,
Si vous connaissez bien Nosy Be, peut-être pourrez-vous me répondre à mes questions :
Trouve-t-on facilement des bateaux depuis le port de Hell Ville pour se rendre à Nosy Komba ? Combien de temps dure le trajet ? Puis de Nosy Komba vers Nosy Tanikely. Nous avons repéré le "jardin Vanille" à Nosy Komba. Comment se rendre au sud de l'île pour accéder à cet hotel depuis l'arrivée du bateau qui se trouve au nord (sans prendre le transfert de l'hôtel). Merci. | | | Bonjour
Le jardin vanille, plutot isolé, n'est pas très loin d'Ankify et la traversée ne devrait pas etre supérieure à 30mn. Chercher un embarquement à Ankify ou demander à l'hotel qu'on vienne vous chercher. Vu la distance, le prix devrait etre raisonnable. Pour ma part, j'avais pris le "teuf teuf" pour aller à Hellville et trouvé un pecheur en pirogue qui rentrait chez lui pour aller au village principal de Nosy Komba
Bon voyage
Slts | | | J'avais oublié Pour aller à Nosy Tanikely (un must du snorkeling) je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que l'utilisation des services de l'hotel Slts | | | Bonjour,
Merci de votre message. Pour notre part, nous voulons traverser depusi Hellville et non Ankify. Et je me demande combien de temps il faut depuis hellville. Trouve-t-on souvent quelqu'un pour nous prendre en bateau ou existe-t-il un service de bateaux pour la traversée ? | | | Pourquoi ne pas demander directement à votre hotelier ? Il propose surement ce service. D'après leur site, c'est 20 mn de traversée de Hell-ville (sans doute avec un hors bord, sinon c'est 30 mn avec une pirogue de pêcheur).
Vu que l'hôtel est isolé, il ne sera sans doute pas desservi par la navette régulière qui va au village principal. | | | Bonjour,
Dans ma demande, je spécifiais : "sans prendre la navette de l'hotel". Bien sur que l'hotel fait des transferts : mais 152 euros pour 2 personnes aller / retour. Je trouve cela trop cher. Je me doute bien qu'il y a un service de bateaux depuis Hellville, mais n'en connais pas les tarifs ni le temps qu'il faut pour traverser. Je sais que depuis Ankify, il faut compter 15 mn de traversée. Si quelqu'un peut me donner des infos, je veux bien. | | | Bonjour Je viens de regarder le site internet de Jardin Vanille. Effectivement ça parait cher. Reste à savoir si c'est bien le prix aller-retour ou non. Ce qui est aussi surprenant c'est que les prix sont les memes quel que soit le trajet alors que les distances sont différentes. Ceci dit, tout se négocie. Pour info, je suis allé "chez Yolande" (pas la meme classe que Jardin Vanillle mais très bien) en 2008 et j'avais payé 60000 ar (soit environ 22 euros) pour le retour (je viens de vérifier la facture). Nous étions 3 à bord d'un petit bateau rapide : le pilote, une locale qui allait faire son marché sur grand terre et moi. Le site internet de Yolande indique toutes le possibilités de transfert. Slts | | | Bonsoir,
Je viens de regarder le sute de Chez Yolande : c'est beaucoup moins cher que le Jardin Vanille, peut être pas les mêmes prestations, mais tout de même. Le bateau entre hellville et Nosy Komba est à 5 000 Ariary/personne, soit à peine 2 €/personne. Cela me tente bien ! Merci beaucoup ! Bonne soirée. | | | Vous avez choisi un bel hôtel de standing, donc à vous d'assumer le transport qui va avec !
Quand on dit entre Hell-ville et Nosy Komba à 5000 ar, c'est Ampangorina. De là, comment faites-vous pour rejoindre Jardin Vanille, sachant qu'il n'y a pas de route autour de l'île, le seul moyen de déplacement entre les villages, c'est le bateau ! Vous comptez sur un pêcheur pour vous transporter ? C'est manquer un peu de classe, quand on peut s'offrir un bel hôtel !
C'est pareil pour toutes vos excursions, vous serez obligée de passer par votre hôtel, et à prix fort !
152 euros pour 2 personnes aller / retour. Je trouve cela trop cher
Soit 38€ /pers pour 1 aller. Mais Ca ne serait pas un transfert à partir de l'aéroport ? | | | en 2008 et j'avais payé 60000 ar (soit environ 22 euros) pour le retour (je viens de vérifier la facture). Nous étions 3 à bord d'un petit bateau rapide
Soit 20.000 ar par personne. C'est aussi ce que nous avons payé pour Ankify- Nosy Komba en mai 2011 avec un hors bord. Pour l'aller à Hell-ville, nous avons pris une pirogue de pêcheur moins rapide, mais assez sympathique (poissons à fond de cale), avec 3 autres passagers malgaches. Nous avons payé 5.000 ar / pers. Nous avons guetté ce type de bateau sur la plage principale, car nous avions raté la navette régulière qui partait très tôt. Sinon, nous aurions pris le bateau de l'hotelier (nous étions aussi chez Yolande) dans les 60.000 ar, qui était le tarif pour le bateau, à se partager entre les passagers. Or nous n'étions que deux, ca aurait fait 30.000 ar/pers ! Les pêcheurs ont accepté de faire un détour, jusqu'au pied de nos bungalows pour prendre nos bagages, la marée étant haute. Pas de supplément de prix, mais la distance entre la plage principale d'Ampangorina et la plage de Yolande n'est pas très importante. | | | bonjour Jean nous partons 3 semaines a Madagascar en octobre faisons 1 sur Diego 1 sur nosy bé et l autre on ne sait pas encore que nous proposes tu merci flo attention nous reprenons l avion pour la France au départ de sosy bé | | | Bonjour,
Votre message n'est en rien constructif. Ne perdez pas votre temps à répondre sur ce genre de forum.
Bonne journée. | | | Ce message est un peu plus positif avec des conseils pratiques. Merci. C'est ce que tout le monde recherche sur ce forum : des conseils, et non des partis pris sur nos classes sociales à pouvoir prendre tel ou tel hôtel. ce n'est pas le but. | | | D'après le Lonely Planet, le bateau entre Hell-ville et Ankify, via Ampangorina, peut s'arrêter à Jardin Vanille, sur demande. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |