Bonjour,
Je reviens d'un voyage de 12 jours dans l'ouest des
USA et une partie de votre parcours ressemble fort au mien.
Je dirais donc qu'il est réalisable puisque je l'ai fait.
J9: Trajet jusque GC - S'arrêter à Mather Point et longer le rim à pied jusqu'au Village Route Transfer en passant par Yavapaï. Prendre la navette rouge et faire les points de vue de la Hermits Rest Route en s'arrêtant au retour à Hopi Point pour le coucher de Soleil. Démarrer la ballade à Mather Point 4 heures avant le coucher du soleil pour avoir un minimum le temps. Au retour, prendre une navette bleu pour se rapprocher du parking de Mather Point.
J10: Aller voir le lever du soleil à Yaki Point (prendre une navette verte au visitor center).
Reprendre la voiture et longer le rim par Desert View en direction de MV. Dépasser MV et aller jusque Gooseneck State Park (1h de détour qui vaut la peine). Retour sur MV par la route qui permet la vue mythique sur le site. Coucher de Soleil depuis la terrasse de votre chambre ou de l'hôtel à The View ou depuis le parking.
J11: Lever de Soleil depuis la terrasse de votre chambre (Je l'ai fait, c'est terrible). Ballade sur la 17miles qui circule entre les buttes, ça remue pas mal mais c'est accessible à tous les véhicules pas trop bas de caisse. Trajet jusque Page. Détente au
Lake Powell.
J12: Horseshoebend entre 9h30 et 10h45 -
Antelope Canyon entre 11h et 13h15 - Route pour
Bryce. Coucher de Soleil à Sunset Point en partant de Sunrise à pied (500m entre les deux). Nuit BW BC Grand (chambre très confortable, le lobby est très beau + piscine sympa)
J13: Lever de Soleil à Sunrise puis enchainements des points de vue jusque Rainbow Point (Fabuleux). Trajet vers
Vegas.
J14:
VegasJ15: Trajet vers
Death Valley. Enchainement des points de vue (Dante's view, Zabriskie point (ou se le garder pour le lever du soleil le lendemain), Badwater (super), Devil's Golf Course, Artist Drive, Golden Canyon). Prévoir de commencer à Dante's view au moins 3h avant le coucher du soleil. Furnace Creek: oasis très chouette au milieu du désert, on a eu la chance d'avoir la piscine d'eau chaude naturelle pour nous tout seul entre 22 et 23h avec une nuit pleine d'étoiles, inoubliable!)
J19 à 21:
SFO:
Alcatraz, Coït Tower, Cable-Car,
Golden Gate Bridge, Les Parcs, Les Plages, Pier 39, Alamo Square, Quartier Chinois,
Lombard Street, 49miles Scenic View,...
Sans rando, c'est possible. Avec des petites ballades en plus (1h), c'est faisable également.
Certains diront que cela va trop vite... Sans doute... Mais cela dépend du temps...
Nous, on a trouvé ça rythmé, beaucoup d'images dans la tête, mais on a adoré!