Iggy3010 · 1 janvier 2008 à 14:03 18 messages · 6 participants · 4 476 affichages | | | | 1 janvier 2008 à 14:03 Avis sur auto-tour de quinze jours dans le Colorado et Wyoming Message 1 de 18 · 4 362 affichages · Partager  Bonjour, je suis nouvelle sur voyage forum. Voilà je compte faire un auto tour de 15 jours voilà le programme prévu au 24 aout 2008 EST CE QUE QUELQU UN A FAIT LE MEME???
j1 lyon- denverj2 denverj3 denver-estes park j4 estes park- cheyennej5 cheyenne- custer j6 custer j7 custer sheridanj8 sheridan- codyj9 cody- yellowstonej10 yellowstonej11 yellowstone - jacksonj12 jackson-vernal j13vernal- moabj14moab j15 moab- denver,
bon ensuite on compte finir par 5 jours a san francisco! Tout d abord est ce que les routes sont dangereuses, est ce difficile de conduire!! l arrivée a denver me fait flipper quand on va quitter l aéroport avec le voiture et aller au centre ville!!! Qulqu un peut il me donner des tuyaux pour ce voyage!!
merci infiniment d avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, D'abord, oublies tes craintes, la conduite est cool, la-bas, tu dois juste faire attention a t'arreter du bon coté pour les feux. Mais tu vas vite t'y faire. Pour le reste, je ne connais pas Denver et ses environs proches. Par contre, ce qui est sur, 3 jours (y compris le trajet) a Yellowstone, c'est la course d'enfer. Car meme sans faire de vrai rando. Tu es obligé de descendre de voiture et de marcher entre 15 à 30mn pour voir les geysers, le prismatic, les chutes d'eau, les plateaux de Mammoth, bref tout ce qui fait la magie de Yellowstone. Donc a moins d'y rajouter une journée, je pense que cela ne vaut pas le coup d'y aller, tu ne verras rien.
Alors je ne sais pas si tu peux grignoter du temps sur Sheridan, Custer ou cheyenne, mais essaye de recuperer au moins un jour.
Bonne prepa | | | Nous avons fait ton circuit en 2 voyages. Le Yellowstone et le Nord-Ouest l’année dernière. Le Colorado, South Dakota et la région de Moab cette année (en 18 jours).
C’est le circuit classique des Rocheuses que tu comptes faire, mais 15 jours me semblent un peu court pour faire la visite de Denver, le South Dakota, le Yellowstone et la région de Moab. Tu as pas mal de route entre les différents points : Custer- Sheridan, 4h Jackson-Vernal, 6h30 Vernal- Moab, 5h Moab- Denver, 600km. Même si la conduite est très agréable aux Etats Unis (les routes sont larges, les américains sont cool au volant....) la vitesse n’est pas du tout la même qu’en France, et la police veille.... Les temps que tu trouves sur Michelin ou autre ne tiennent pas compte des arrêts, du trafic. A chaque fois on tombe sur des chantiers, et là c’est long : tu arrêtes ton moteur et tu attends....
Après Cheyenne tu peux t’arrêter à Fort Laramie. Dans le Custer SP tu as la Needles Hwy et la Iron Mountain Road, 2 routes superbes. Compte 1h, 2h maxi pour la visite du Mt Rushmore. Pour le Crazy Horse Memorial un arrêt photo (sur la route au nord de Custer) suffira. Avis perso. Te ne dis pas quelle route tu comptes prendre entre Custer et Sheridan. La route qui va jusqu’à Spearfish est très agréable, avec un arrêt à Deadwood. Après tu as Devils Tower.
Tu comptes 2 nuits au Yellowstone. C’est vraiment un minimum....
La distance entre Jackson et Moab est longue, et tu passeras combien de temps à Moab ? Il faut 1 journée entière pour Arches NP. Nous on l’a fait en 2 grosses demi-journées, en début d’après midi il fait trop chaud pour marcher.... Il y a aussi Canyonlands NP et Dead Horse Point...
La route entre Moab et Denver est longue. Tu n’auras pas le temps de voir qu’elle est superbe.... Au nord de Moab tu prends la 128 (un petit Monument Valley au bord du Colorado) et après tu peux continuer par le Colorado NM, mais alors il te faut 2 jours pour ton trajet... Avant Denver tu peux t’arrêter à Vail, célèbre station de ski, et à Geogetown, petite ville western très sympa.
A ta place je n’irai pas à San Francisco et je rajouterais les 5 jours à mon circuit. Et San Francisco tu le feras lors de ton prochain voyage, car en rentrant tu n’auras qu’une envie, repartir !
Un petit conseil. Le 1er jour nous profitons du décalage horaire (réveil à 5h du matin) pour faire de la route. Et nous visitons les villes à notre retour.
Si tu as peur de circuler à Denver, tu fais comme nous. Nous avions pris un hôtel à l’extérieur, à 1mn à pied des transports en commun.
En tout cas c'est un voyage superbe que tu prévois. De tous nos voyages c'est le Yellowstone et la région de Moab que j'ai préféré.
Michèle | | |  Merci, c'est super sympa d avoir répondu! Tu as raison, ca fait court pour le yellowstone, je pense que je peux rajouter une journée, comme c'est un auto tour modulable.
Je vais m en occupé!!! | | |  Je te remercie pour toutes tes infos!!!! Je pense rajouter une journée au yellowstone, en ce qui concerne MOAB on a une journée complète a arches
on ma dit qu ct suffisant!
Sinon, je pense que tu as raison, il vaut mieux passer dutemps a denver au retour! Par contre pour sab francisco je n ai pas le choix mon copain veut absolument y retourner, ca fait parti de nos accords.
Sinon est ce qu on a vraiment besoin du gps et une glacière s impose aussi je pense avec les grands trajets! ou peut on en acheter une est ce possible d en louer une avec la voiture????
Sinon je pense louer un 4x4 qu en penses tu?
Merci de tes reponses!! | | | En 1 journée tu verras l’essentiel d’ Arches, mais n’oublies pas qu’il fait très chaud dans la région. Nous sommes arrivés à Moab vers 13h. Après un tour à la piscine, nous avons commencé la visite d’ Arches. Nous n’avons pas fait Delicate Arche, rien que le point de vue, c’était dur sous la chaleur (sinon à faire en fin d’après midi). Le lendemain, à la fraîche, nous avons débuté par Landscape Arch et après les balades plus faciles. Retour à l’hôtel et piscine, puis Dead Horse Point. Le 2ème matin, Canyonlands avec Grand View Point en 1er, toujours pour la même raison.... Et après les différents points de vue.
Au Yellowstone la température sera plus agréable.
La location d’un 4X4 ne me paraît pas indispensable pour ton circuit. Tu feras beaucoup de routes et tu n’auras pas le temps de t’éloigner des grands axes.... Mais si vous voulez vous faire plaisir.....
Même avis pour le GPS. Nous avons fait plus de 13000kms en 2 voyages, avec des cartes routières. Le co-pilote a été mauvais 2 ou 3 fois..... Nous achetons les cartes Rand Mac Nally de chaque état (super-marchés ou stations service, 4, 95$) et tu trouves des cartes gratuites dans les Visitor Center.
Pour la glacière, tu l’achètes au 1er super marché, c’est pas cher et tu la laisses à ton retour. Cette année nous avions emmené une glacière pliante, mais ça prends de la place dans les bagages. Dans tous les motels tu as des distributeurs de glaçons. | | | Bonjour,
Sur le célèbre et mondialement reconnu  site de Vazyvite , il y a un circuit qui se rapproche du tien (au moins sur la première partie CO + SD + WY, en plus "speed"  ). Voir "11 jours dans le Nord au départ de Denver avec le Yellowstone et les grandes prairies".
Cela peut déjà t'aider à te faire une opinion sur les sites incontournables à voir sur le parcours, les routes empruntées, et les temps de trajet à prévoir. 11 jours c'était trop court, mais en 15 jours je pense que ça le fait bien...
Sinon je pense aussi que le détour sur Moab est de trop. Ce secteur mérite un autre voyage à lui tout seul... | | |  Bonjour friendly45
Milles merci pour ton tuyau sur le site vazyvite!!
Il est super interréssant a découvrir, je ne connaissais pas!!!
Par contre est ce que tu sais ou je pourrai avoir des cartes de denver notamment et le le wyoming ainsi que yellowstones
merci d avance iggy3010 | | | Hi there En arrivant à Denver, vas dormir près de l'aéroport, j'ai des adresses si nécessaire. Le lendemain, à six heures, décalage horaire oblige, tu es au volant. Denver est sans intérêt tu peux oublier. Estes park mérite au moins deux nuits et une journée totale consacrée au RMNP qui est vraiment de toute beauté. Dormir à Holiday inn (si possible au bâtiment qui est au plus haut par rapport à la réception) et dîner à Village PIZZA qui est bien et cheap. Pareil pour Moab mais au moins trois ou quatre nuits pour voir les parcs alentours qui vont bien "te changer" de ceux qui sont plus au nord d'où tu viendras. Les cinq jours à SF consacre les à descendre la scenic road 12, la plus belle des usa, sans aucun doute, vers Bryce Canyon, en étant passé à Capitol Reef et tente d'aller vers Zion. A St George, à côté de Zion, tu pourras reprendre l'autoroute vers le nord et l'est pour Denver. Attention au dimanche soir sur l'autoroute vers Denver = bouchons, surtout que l'aéroport est de l'autre côté de la ville. Enjoy ! | | | À: Eze · 2 janvier 2008 à 17:15 Re: Avis sur auto-tour de quinze jours dans le Colorado et Wyoming Message 12 de 18 · 4 155 affichages · Partager   Bonjour eze!
Merci des infos,
en fait il s agit d un auto tours sur vacances fabuleuses, en fait j attends la brochure de printemps et la je me base sur celle de 2007. Donc je pense pouvoir moduler certaine nuit, je pensais donc a rajouter une journée au yellowstone pluto qu de reter une journée a denver, pour MOAB j ai 1 journée et une matinée complete je verrais a l inscription
concernant san francisco, en fait on pense donc laisser la voiture a denver ensuite avion denver frisco et un petit sejour de 5 nuit (j y suis aller mais très rapidement donc on voudrait appronfondir)
Dailleur pour le billet d avion mutlidestination je pense a sncf.com! d ailleurs j ai réservé l hotel sur httpbooking.com tu connais? c'est fiable? a l hotel grant | | | J'ai déjà utilisé booking pour des hôtels en europe sans aucun pblm. Jamais aux Etats Unis. Non, je ne connais pas l'hôtel Grant, n'étant pas très amateur de la côte californienne, je n'y ai pas mis les pieds depuis longtemps. Je ne suis pas sûr qu'il faille rester tant de nuits à SF, trois me semblant un maximum. Les billets d'avion USA les moins chers jusqu'ici ont été trouvés chez e-bookers et les voitures chez budget en direct sur le site français. Par contre, je viens d'acheter deux passages sur le Japon depuis Nice et e-bookers était loin du compte, c'est expedia qui a emporté le deal. Enfin, comme bcp d'autres forumeurs l'on dit, ici ou ailleurs, je suis convaincu qu'il est moins coûteux d'organiser un voyage soi même que de passer par une agence, aussi sérieuse qu'elle soit. En plus, tu profites de la faiblesse de la monnaie que le tour opérator ne te répercutera vraisemblablement pas. Enjoy ! | | | À: Eze · 2 janvier 2008 à 17:42 Re: Avis sur auto-tour de quinze jours dans le Colorado et Wyoming Message 15 de 18 · 4 143 affichages · Partager  Ok j aimerai bien faire une simulation de prix sur ebookers mais je trouve pas pour une multidestinations
me concernant ce serait lyon denver l 24/08/2008 denver frisco le 08/09/2008 frisco lyon le 13 ou 14 /09/2008 peux tu m aider? | | | je n'ai pas réussi à faire un copié collé lisible. le résultat est le suivant pour le moins cher. Lorsque tu arrives sur le site ebookers, et pour ouvrir l'onglet multidestinations, tu cliques entre "classe économique" et "rechercher - en rouge" sur le lien "plus d'options". La s'ouvre un choix d'aller et retour sur deux villes seulement. Cela signifie que le vol intérieur aux usa devra être acheté à part. Si tu pars de Denver, tu devrais jeter un coup d'oeil sur le site de "Frontier" compagnie aérienne basée à Denver. Vu le nombre d'avions qui sont basés là et qui occupent la quasi totalité des timeboards de l'aéroport, les tarifs doivent être bas ;
Enjoy !
Attention il n'y a pas le vol intérieur US là dessous Prix : 689 EUR TTC par adulte (Total pour l'ensemble des passagers 689 EUR TTC, Classe Economique) AllerLyon [LYS] - Denver [DEN] Départ : 24 Aout à 08:15 - Arrivée : 24 Aout à 18:25 une escale / via Londres Heathrow [ LHR], durée totale du voyage 18h10
RetourSan Francisco [ SFO] - Lyon [LYS] Départ : 14 Sept à 16:50 - Arrivée : 15 Sept à 18:35 +1 une escale / via Londres Heathrow [ LHR], durée totale du voyage 16h45 | | | pour compléter ton dossier, voici le tarif demandé par Frontier pour faire ton trajet afin que tu puisses juger, calculette en main, si expedia ou ebookers ou une autre source est moins chère. Prends un euro/usd à 1.48 pour tenter une simulation future si tu n'achètes pas ton billet en usd aujourd'hui
661 Denver, CO, US (DEN) 9/08/08 06:00 PM San Francisco, CA, US ( SFO) 9/08/08 07:30 PM0 Airbus A319
View seat map $154.69 One-Way per person | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |