Manayou · 23 septembre 2010 à 9:26 24 messages · 11 participants · 3 892 affichages | | | | 23 septembre 2010 à 9:26 Avis sur autotour dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Bonjour, j'envisage de me rendre dans l'Ouest des USA en juillet ou aout pour +/-21 jours.
En fait c'est pour faire une surprise à mon fils qui rêve de voir Los Angeles, mais faire un tel chemin juste pour Los Angeles...  , nous avons décidé d'en faire nos vacances d'été et de faire l'Ouest.
J'ai repéré cet autotour, qu'en pensez-vous? (nous aimerions de la variété)
Jour 1 et 2 : san fransisco
Jour 3: san fransisco - santa maria
Jour 4 et 5: santa maria- los angeles
Jour 5 et 6: los angeles-palm springs
Jour 7: palm springs - flagstaff
Jour 8: flagstaff - mesa verde
Jour 9 : mesa verde - moab
Jour 10: moab - vernal
Jour 11 et 12: vernal - yellostone
Jour 13: yellostone
Jour 14 : salte lake city-capitol reff
Jour 15: capitol reef-brye canyon
Jour 16: bryce canyon - zion
Jour 17 et 18 : zion - las vegas
Jour 19 : Las Vegas - Death Valley
Jour 20: Deat - Valley - Yosemite
Jour 21: Yosemite - san fransisco
Jour 22: san fransisco pour retour en Belgique
Bon voilà c'est juste un point de départ que je voudrais améliorer.
Qu'en pensez-vous? Donc, on voudrait faire une partie de la côte, ville, et parcs (il en faut pour tout le monde) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manayou · 23 septembre 2010 à 9:38 Re: Avis sur autotour dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, c'est beaucoup trop chargé. Pour l'ensemble des lieux que vous voulez visiter, il faudrait environ 5 semaines.
A votre place, si la visite de LA et de la côte pacifique est indispensable pour vous, j'éliminerai toute la partie Yellowstone, Salt lake city, Vernal, Moab, Mesa Verde pour garder quelque chose comme ça :
SF-Côte pacifique-LA- Grand Canyon- Monument Valley-Page- Bryce- Zion-LV- Death valley- Yosemite-SF
Sinon, en Gardant la partie vers Moab, à ce moment là arriver par exemple à SF et repartie de LA (billet d'avion multi-destination):
SF- Big Sur (côte pacifique jusqu'à San Luis Obispo)- Yosemite- Death Valley- Las Vegas- Zion- Bryce- Capitol Reef- Moab- Monument Valley-Page- Grand Canyon-LA | | | oui effectivement, j'ai pensé à arriver à san fransisco et retour los angeles.
N'est-ce pas beaucoup plus cher?
Merci en tout cas pour la réponse rapide que je vais étudier attentivement et je suis bien entendu dans l'attente d'autres suggestions. Si des sites du parcours ne sont pas intéressant, dites le moi, je n'en suis qu'au tout début et m'y perds un peu, en fait je me perds déjà dans mon salon  .
Pourriez-vous également me dire quels circuits des membres du forum étaient les plus cohérents et interessants ou quels carnets de voyage je pourrai priviliéger pour commencer car j'ai pas très peu de temps pour chercher vu que c'est pour faire une suprise pour l'anniversaire de mon fils, et que je rentre du travail tous les jours à 19h00.
Merci beaucoup | | | À: Manayou · 23 septembre 2010 à 10:09 Re: Avis sur autotour dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager Salut
Il te suffit de rentrer ton parcours dans Google Maps pour te rendre compte que malheureusement il est infaisable. Trop de route, et plus de temps pour les visites. Un jour à San Francisco c'est trop peu (le 1er jour ne compte pas puisque vous n'arriverez pas en début de matinée je pense, et avec les formalités, le décalage horaire etc... on ne peut pas en faire vraiment un jour de visite).
Une arrivée à San Francisco et un départ de Los Angeles (billet multi-destinations pas plus cher qu'un aller retour!) plutôt qu'une boucle.
Moi je verrais bien en 3 semaines: SF - Yosemite - Death Valley - Vegas - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Los Angeles
Et c'est déjà très touffu! | | | À: Manayou · 23 septembre 2010 à 10:12 Re: Avis sur autotour dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager Normalement, en sélectionnant la case multi-destination lors de recherche de billet d'avion ça ne coute pas plus cher d'arriver et de partir de deux villes différentes.
Pour le reste, voilà une discussion qui propose différents parcours dans l'ouest, si ça peut t'aider:
voyageforum.com/...m%E9ricain%20bastinj ; | | | À: Manayou · 23 septembre 2010 à 11:10 Re: Avis sur autotour dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Bonjour, Entièrement d'accord avec les avis précédents. Renoncez à toute la partie YELLOWSTONE. De même MOAB (au demeurant absolument superbe - Arches Canyonlands, etc mais qui nécessite au minimum 3 ou 4 jours, voire 5 jours) est totalement, à mes yeux, incompatible avec la côte Ouest, sauf à avaler des quantités de miles et à survoler tous les sites. La Californie (côte + death valley - Yosemite), Zion, Bryce, Page (à considérer de très près tellement les activités y sont nombreuses et variées), Grand Canyon et éventuellement Monument Valley suffiront très largement pour 3 semaines. Si vous y prenez goût (et ce devrait être évident) vous aurez tout loisir de programmer un autre voyage avec MOAB, le Sud de l' Utah (d'Escalante à Moab), en y ajoutant le Colorado et pourquoi pas Yellowstone. A mon sens, il ne faut pas céder à la tentation de tout vouloir voir lors d'un premier voyage. C'est souvent du gachis. Réflichissez à votre boucle et à votre disposition pour vous indiquer quelques sites, activités ou randos marquants. Jean-Jacques | | | À: Manayou · 23 septembre 2010 à 11:18 Re: Avis sur autotour dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager A mon avis aussi c'est beaucoup beaucoup trop chargé
En fait on roule tout le temps et on ne visite jamais. Par exemple le jour 7 &8, on voit le grand Canyon quand, et combien de temps. | | | À: Manayou · 23 septembre 2010 à 11:23 Re: Avis sur autotour dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager | | | À: Jpg13 · 23 septembre 2010 à 11:25 Re: Avis sur autotour dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager ok, et si j'arrive à faire oublier la côte, juste garder et ne garder que sans fransisco, LA et le reste. | | | À: Manayou · 23 septembre 2010 à 11:27 Re: Avis sur autotour dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager C'est plutot "le reste" qui pose le probleme : surtout Yellowstone, qui est beaucoup trop excentré par rapport au reste du voyage | | | À: Jpg13 · 23 septembre 2010 à 12:00 Re: Avis sur autotour dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager ha oui ok, en fait je pense que je confonds toujours yosemitte et Yellowstone, je vais étudier tout ça et revenir vers vous. | | | À: Manayou · 23 septembre 2010 à 12:04 Re: Avis sur autotour dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager Un autotour qui ne passe même pas par le Grand Canyon 
Des circuits de 3 semaines avec SF - parcs - Vegas - L.A, il y en a des centaines ici donc suffit de recopier sans réinventer l'eau tiède | | | À: Manayou · 23 septembre 2010 à 12:25 Re: Avis sur autotour dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Jour 11 et 12: vernal - yellostoneJour 13: yellostone
Cela signifie 2 jours complets à Yellowstone, pas plus. Insuffisant pour le trajet que cela représente d'y aller. Il vaut mieux alors se recentrer
Par contre, si comme nous, Yellowstone est un must et que vous n'avez que 21 jours, c'est possible mais il faut zapper d'autres choses. Ci-joint, mon compte rendu d'un voyage de 19 jours avec Yellowstone compris : voyageforum.com/...ellowstone_D3634789/ | | | À: Manayou · 23 septembre 2010 à 16:07 Re: Avis sur autotour dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Bonjour manayou,
Je rejoins les précédents avis. Néanmoins, ce qui nous aide aussi à donner les bons conseils, ce sont vos goûts et vos profils : vous êtes des simples marcheurs, des randonneurs, des contemplatifs... ? Vous souhaitez approfondir pleinement ou simplement survoler ????
Bon courage pour la préparation car même si vous avez peu de temps, ce sont des grands moments.
Jérôme | | | À: Manayou · 23 septembre 2010 à 21:55 Re: Avis sur autotour dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Salut Je suis parti cet été au mois de juillet avec des enfants de 7 ans et 8 ans et demie et pour death valley on a fait ridgecrest --> las vegas dans la journée en partant le matin à 6h sans aucun problème. Les personnes que l'on a croisé regrettaient d'avoir dormi dans death valley a cause de la chaleur. Quel que soit ton choix j'ai l'impression que l'on est obligé de revenir frustré car il y a énormement de chose grandiose à voir. Penser surtout aux assurances car les soins sont hors de prix j'ai pu le constater (500$ pour une otite) | | | À: Cavadabor · 25 septembre 2010 à 14:36 Re: Avis sur autotour dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses,
C'est vrai que Yellowstone a l'air génial mais voilà, comme je tout le monde le déconseille, vu la distance, et qu'en plus quand j'ai parlé à mon époux d'envisager un itinéraire différent et d'éviter la côte, j'ai eu droit à un non catégorique. Donc il va falloir me faire une raison, inclure obligatoirement LA-LV, la côte et faire un circuit en prenant ces sites en compte.
Une autre question, nous n'avons pas le choix il faut y aller en été (vacances scolaires obligent), y a t-il une différence au niveau météo entre le mois de juillet et août, même si je me doute qu'elle ne soit pas flagrante. | | | À: Kathydjé · 25 septembre 2010 à 15:07 Re: Avis sur autotour dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Bonjour Kathydjé,
En fait, on est un peu tout ça en même temps, hormis peut être randonneur, qui serait peut être un grand mot. Nous aimerons quand même bien marcher, contempler, voir évidemment le plus de chose possible mais bon le temps n'est pas extensible, en fait et là je parle pour moi, j'aime la variété, mais j'aime moins les villes, par contre mon fils lui aime les villes, même si il aime beaucoup la nature aussi, et mon mari aime voir la côte, et oui pas évident de contenter tout le monde... | | | À: Manayou · 25 septembre 2010 à 17:17 Re: Avis sur autotour dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Il me semble qu'il fait un peu plus orageux en août mais à confirmer par d'autres forumeurs... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |