Je suis d'accord avec gigi, avec cependant quelques nuances.
Je ne passerais que 2 nuits à
la Havane à l'arrivée, et une en fin de séjour.
Redécouvrir
La Havane en fin de séjour après avoir parcouru une partie du reste de l'île est sympa, et ça permet de constituer une marge de sécurité avant de quitter
Cuba au cas où.
2 nuits à
Camaguey me semble un peu beaucoup. C'est pas tant la nuit qui pose problème, parce que l'ambiance est sympa, mais la journée on fait vite le tour...
L'ambiance à
Baracoa est très sympa également, et vraiment différente du reste de l'île, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de pousser l'itinéraire jusque là pour une seule nuit, sur un circuit de seulement 13 jours. Ce qui est très sympa à
Baracoa c'est aussi la région autour, donc si vous n'y restez qu'une nuit ce sera trop court pour explorer un peu le coin.
Vous pouvez peut-être remplacer cette étape à
Baracoa par un petit trek sympa dans la
Sierra Maestra, à vous de voir.
Si vous voulez économiser des sous et un peu de temps, plutôt que de prendre l'avion de
Santiago, vous pouvez prendre le bus de nuit. Ça vous économise une nuit d'hôtel, ça ne vous bloque pas une journée entière dans les transports, etc...
Pour finir, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de passer par une agence et un circuit pour votre séjour. Je verrais l'intérêt si vous étiez entièrement pris en charge, avec un chauffeur ou un guide. Mais au final vous devez gérer vous-même la voiture, les transports, etc... pour aller dans des hôtels où tout le monde va, dont vous ne pouvez pas vraiment mesurer la qualité de la prestation, etc...
Chacun sa façon de voyager bien entendu, en tout cas, je pense que vous trouverez assez d'informations sur ce forum pour vous concocter vous-même un circuit plus personnalisé, et assez d'internautes pour répondre à toutes vos questions