Aena · 10 juin 2012 à 14:38 45 messages · 13 participants · 7 792 affichages | | | | 10 juin 2012 à 14:38 Avis sur notre circuit en Inde du Sud ( Kerala et Tamil Nadu) Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 4 308 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous prévoyons de partir en mars 2013 pour un voyage d'un mois en Inde du sud avec chauffeur.
Nous avons choisi les états du Kerala et du Tamil Nadu avec les étapes suivantes:
- Chennai- Kanchipuram- Mahabalipuram- Gingee - Pondichery- Chidambaram - Tanjore - Trichy- Madurai- Kodaikanal- Kovalam- Allepey - Munnar- Cochin- Mysore
Qu'en pensez-vous ? Avons-nous manqué des incontournables ou au contraire des villes qui ne valent pas le détour ? Au passage, avez-vous de bons chauffeurs à nous recommander pour ce circuit ?
Merci d'avance de votre aide! | | | À: Aena · 11 juin 2012 à 16:30 Re: Avis sur notre circuit en Inde du Sud ( Kerala et Tamil Nadu) Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 4 252 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois sensiblement le même voyage avec des amis au mois de septembre. Pour le chauffeur, j'ai retenu chez moksha tours à Chennai après avoir vu des avis élogieux sur le forum (mais il doit y en avoir beaucoup d'autres) Si çà t'intéresse, je peux te passer l'itinéraire que nous avons (plus ou moins arrêté) et les références et tarifs de Moksha
Annie | | | À: Aena · 11 juin 2012 à 17:22 Re: Avis sur notre circuit en Inde du Sud ( Kerala et Tamil Nadu) Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 4 239 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas aller si vous en avez le temps à Rameswaram ? Certes c'est un peu éloigné de votre itinéraire mais à mon avis un endroit à voir pour son ambiance. | | | À: Aena · 11 juin 2012 à 17:32 Re: Avis sur notre circuit en Inde du Sud ( Kerala et Tamil Nadu) Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 4 238 affichages · Partager Quant aux chauffeurs, ceux des bus locaux m'ont semblés très bien. En effet, autant en Inde du nord les déplacements peuvent nécessiter de prendre un véhicule avec chauffeur autant en Inde du sud, les déplacements en bus sont très aisés. | | | Merci pour votre aide!
Pour être honnête, nous partons pour un voyage assez long et aurons largement l'occasion de prendre des bus dans d'autres pays. Pour une fois, nous voulons opter pour une solution un peu plus luxueuse...
Annie, je serais en effet ravie d'avoir tes infos sur Moksha en guise de référence! | | | Bonjour,
Je prévois sensiblement le même voyage avec des amis au mois de septembre. Pour le chauffeur, j'ai retenu chez moksha tours à Chennai après avoir vu des avis élogieux sur le forum (mais il doit y en avoir beaucoup d'autres) Si çà t'intéresse, je peux te passer l'itinéraire que nous avons (plus ou moins arrêté) et les références et tarifs de Moksha
Annie
Bonjour Nous partons aussi en Inde du sud, approximativement mi-janvier prochain, avec aussi un peu le même parcours sur +/-1mois Je suis en train de faire faire des devis pour un chauffeur avec une voiture J'ai aussi retenu Moksha parmi les 3 pour l'instant pas de réponses !??!! Pouvez-vous me faire passer vos infos ? Comment vous faire passer mon adresse mail ??
Nota: j'ai lu dans un mail plus loin, qu'il était "facile" de se déplacer en transport en commun en Inde du sud ! N'y a t-il pas possibilité de "perte" de temps trop facilement? Merci A+ JL | | | À: JL78 · 12 juin 2012 à 21:17 Re: Avis sur notre circuit en Inde du Sud ( Kerala et Tamil Nadu) Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 4 015 affichages · Partager Je confirme qu'il est facile de se déplacer en transports en commun dans le sud de l' inde, mais il est vrai qu'on peut aussi perdre du temps, surtout quand on veut aller dans des petits villages et qu'on a besoin de changer plusieurs fois de bus. J'ai l'habitude d'alterner les 2 solutions, transport en commun là ou c'est plus simple voiture là ou ça parai plus compliqué et fanchement je trouve le truc bien pratique. | | | À: Aena · 12 juin 2012 à 21:33 Re: Avis sur notre circuit en Inde du Sud ( Kerala et Tamil Nadu) Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 4 009 affichages · Partager Tu pourrais rajouter Rameswaram et kaniakumari. Au Kerala je préfère Varkala que Kovalam, puis au nord du Kerala il y a Bekal, c'est un fort, endroit super à visiter mais pas génial pour loger. Je suppose que tu penses pas faire les étapes dans l'ordre de la liste. kodaikanal- kovalam c'est vachement loin. par ce que l'intéret d'une voiture c'est que tu peux t'arrêter quand tu veux, c'est dommage d'être pressé ! | | | À: Odni · 14 juin 2012 à 17:58 Re: Avis sur notre circuit en Inde du Sud ( Kerala et Tamil Nadu) Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 952 affichages · Partager Je confirme qu'il est facile de se déplacer en transports en commun dans le sud de l' inde, mais il est vrai qu'on peut aussi perdre du temps, surtout quand on veut aller dans des petits villages et qu'on a besoin de changer plusieurs fois de bus. J'ai l'habitude d'alterner les 2 solutions, transport en commun là ou c'est plus simple voiture là ou ça parai plus compliqué et fanchement je trouve le truc bien pratique.
Bonjour P'tite question : je ne comprends pas trop comment faire pour "combiner" les transports en commun et la voiture il est impératif lors de la préparation du programme de savoir où l'on va aller et comment on va y aller je prépare depuis 2 semaines un voyage de 1 mois en Indes du sud, et même si mon itinéraire est pratiquement "bouclé", je me vois mal dire aux agences, de me conduire, par exemple, de Madras à Pondichery, puis de Madurai à ALLEPEY, (ce ne sont que des exemples) car entre Pondichéry et Madurai, je prendrai les transport en commun ou alors, je n'ai pas trop compris comment faire..Difficile de motiver une agence.A moins de prendre des locations de voitures "en local" !! Merci A+ JL | | | À: Aena · 14 juin 2012 à 19:45 Re: Avis sur notre circuit en Inde du Sud ( Kerala et Tamil Nadu) Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 945 affichages · Partager Dans le Kerala, j'avais moins aimé Mysore, a part le palais et le marché, les gens m'avait parus moins sympathique mais bon avec la fatigue du voyage! | | | À: JL78 · 14 juin 2012 à 21:54 Re: Avis sur notre circuit en Inde du Sud ( Kerala et Tamil Nadu) Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 3 877 affichages · Partager Bien sur que tu peux pas demander 3 ou 4 jours en voiture puis la laiser 2ou 3 jours la reprendre 2 ou 3 et ainsi de suite ! Ce que je veux dire c'est que sur un voyage de 1 mois tu peux très bien commencer par 2 ou 3 semaines avec voiture et puis continuer en bus et train, ou l'inverse. Quand j'ai visité le karnataka, j'ai attéri à Bangalore où j'ai passé 2 jours seule, puis j'avais réservé une voiture pour visiter les nilgiri Hills, Mysore, les temples autour de hassan et ensuite je suis partie en train vers goa, hampi, badami, Bijapur... ce sont de petites villes où on peut facilement se déplacer seul. Les transports en commun c'est moins cher mais c'est parfois ralant de pas pouvoir s'arrêter quand on veut ! la voiture c'est plus cher, mais ça permet de voyager plus repos et pas de perte de temps dans les gares pour les correspondances! | | | Mysore c'est le Karnataka ! Moi non plus j'ai pas trop aimé la ville de Mysore c'est pas accueillant, mais le palais vaut vraiment le coup. | | | À: Aena · 8 juillet 2012 à 9:54 Re: Avis sur notre circuit en Inde du Sud ( Kerala et Tamil Nadu) Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 3 767 affichages · Partager En mai, nous avons fait à peu près ce meme circuit. Avec south holidays canal d'allepey, nous avions un chauffeur qui nous attendait à Chennai pour nous conduire directement à Pondy. Alors nous avons rayonné autour: Gengee, Mamalapuram etc.. Puis tricy et Madurai. Ensuite Kumuly (ne pas rater) pour terminer à Allepey. On peut dire que ce fut grand luxe....pour un prix très raisonnable et en plus ils s'occupent de toutes les réservations et réglements guest house et hotel. | | | BONJOUR pouvez vous me donner votre itineraire exact et le tarif total (chauffeur, vehicle, guest house avec south holidays canal à Allepey. et le nombre de nuits. en effet je prepare mon voyage en inde du sud en mars 2013 pour une durée de 15 jours, j'ai déjà 4 propositions de séjour mais... je trouve cela un peu cher et surtout nulle part il y a un chauffeur qui parle le Francais ! si je peux avoir votre avis ce serait sympa. merci cordialement Martine | | | En mai, nous avons fait à peu près ce meme circuit. Avec south holidays canal d'allepey, nous avions un chauffeur qui nous attendait à Chennai pour nous conduire directement à Pondy. Alors nous avons rayonné autour: Gengee, Mamalapuram etc.. Puis tricy et Madurai. Ensuite Kumuly (ne pas rater) pour terminer à Allepey. On peut dire que ce fut grand luxe....pour un prix très raisonnable et en plus ils s'occupent de toutes les réservations et réglements guest house et hotel.
Bonjour Etes-vous allé dans les backwaters ? Si oui, quels conseils donneriez-vous pour éviter d'être trop "déçus" ?, j'ai un tel mauvais souvenir de la baie d'along, (bateau pourri, nourriture quelconque et pourtant nous étions "passé" par une agence locale, sensée nous offrir un bon service !) Avez-vous une adresse "sure" pour soit un balade soit une mini-croisière (avec une nuit) ? Merci | | | Notre séjour: Arrivée Chennai où nous attendait voiture et chauffeur. Directement à Pondy. 4 nuits à pondyPuis Maduray: 2 nuits Kumuly 1 nuit Allepey:7 nuits Cochy 1 nuit A partir d'Allepey plus de voiture sauf pour nous conduire à Cochy.
Notre chauffeur parlait anglais pas français. C'est un chauffeur pas un guide. Il t'aidera mais dans la mesure de ses moyens. Ne t'embête pas demande un devis à South Canal les prix changent d'une saison à l'autre. Tu peux leur faire confiance. Ils sont super sympa et très rendant service.
A ta dispo tu feras un beau voyage si tu le prépare bien | | | Bonjour,
Annie
bonjour pouvez vous me donner votre itineraire et tarif avec moksha tours, en effet nous partons en mars 2013 et je suis en discussion avec plusieurs agence. y a-t-il des chauffeurs guides parlant francais??? merci d'avance cordialement Martine | | | Notre séjour: Arrivée Chennai où nous attendait voiture et chauffeur. Directement à Pondy. 4 nuits à pondyPuis Maduray: 2 nuits Kumuly 1 nuit Allepey:7 nuits Cochy 1 nuit A partir d'Allepey plus de voiture sauf pour nous conduire à Cochy.
Notre chauffeur parlait anglais pas français. C'est un chauffeur pas un guide. Il t'aidera mais dans la mesure de ses moyens. Ne t'embête pas demande un devis à South Canal les prix changent d'une saison à l'autre. Tu peux leur faire confiance. Ils sont super sympa et très rendant service.
A ta dispo tu feras un beau voyage si tu le prépare bien
bonjour et merci pour les infos. durant votre voyage aviez vous réserver en meme temps que votre chauffeur les hebergements? ou choissisiez vous au jour le jour ? etes vous passer par cette agence ? si oui pouvez vous me donner le tarifs ? encore merci d'avance. cordialement Martine | | | À: JL78 · 29 juillet 2012 à 10:22 Re: Avis sur notre circuit en Inde du Sud ( Kerala et Tamil Nadu) Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 608 affichages · Partager Nous étions dans les Backwaters à Allepey. Nous avions réservé via South Canal un House boat pour une nuit. Et puis nous avons pris un goverment boat allant à Changanassery: 3h1/2 de bateau, 44rps pour 2. Sièges en bois. promiscuité. moteur pétaradant. arrêt tous les 300m mais des paysages grandioses et divers, des photos superbes, pas de touristes mais la vrai vie des indiens. nous avons doublé des centaines d'house boat se trainant à 5km/heure. Mais il n'ont pas vu ni vécu la moitié de ce que nous avons fait. Les house boat sont de petits palaces flottant qui naviguent très doucement le long des canaux. Air conditionné, super bouffe, grands ecrans plasma. pas de navigation la nuit.
Toujours est-il que nous avons annulé notre réservation (et perdu 1000rps) et si c'était à refaire.....je le referais.
Si tu fais house boat et goverment boat, commence par le house boat. @+ | | | Nous étions dans les Backwaters à Allepey. Nous avions réservé via South Canal un House boat pour une nuit. Et puis nous avons pris un goverment boat allant à Changanassery: 3h1/2 de bateau, 44rps pour 2. Sièges en bois. promiscuité. moteur pétaradant. arrêt tous les 300m mais des paysages grandioses et divers, des photos superbes, pas de touristes mais la vrai vie des indiens. nous avons doublé des centaines d'house boat se trainant à 5km/heure. Mais il n'ont pas vu ni vécu la moitié de ce que nous avons fait. Les house boat sont de petits palaces flottant qui naviguent très doucement le long des canaux. Air conditionné, super bouffe, grands ecrans plasma. pas de navigation la nuit.
Toujours est-il que nous avons annulé notre réservation (et perdu 1000rps) et si c'était à refaire.....je le referais.
Si tu fais house boat et goverment boat, commence par le house boat. @+
excuser moi mais je n'ai pas bien compris, vous avez annuler quelle résa ? que vaut-il mieux faire ? sur certains forums on me dit de ne pas faire le houseboat qu'il vaut mieux faire les canaux tranquille car il y a un monde fou alors??? que faire??? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |