Aena · 10 juin 2012 à 14:38 45 messages · 13 participants · 7 793 affichages | | | | Martine, J'avais fait mon itinéraire en gros par moi-même. J'ai demandé une propal à South Canal en indiquant mes goûts et mon niveau de confort. Il m'ont fait une propal tout compris (hotels, guest house, km illimité). Seuls les repas, entrées temples et tourisme à notre charge. J'ai aussi reçu d'eux un mini guide que faire, que voir etc... Puis nous avons affiné ensemble le séjour
Pour 4 pers (2 chambres à chaque fois + voiture) = 100 000rps | | | Oui nous avons annulé le house boat.
Que faire. je n'en sais rien.... tout depend de tes goûts...et tu peux faire les deux | | | Martine, J'avais fait mon itinéraire en gros par moi-même. J'ai demandé une propal à South Canal en indiquant mes goûts et mon niveau de confort. Il m'ont fait une propal tout compris (hotels, guest house, km illimité). Seuls les repas, entrées temples et tourisme à notre charge. J'ai aussi reçu d'eux un mini guide que faire, que voir etc... Puis nous avons affiné ensemble le séjour
Pour 4 pers (2 chambres à chaque fois + voiture) = 100 000rps
merci de l'info, je vais " de ce pas" !! faire une demande de devis à South Canal. mais je crois que comme nous ne sommes qu'un couple cela sera plus cher!!! on verra bien... et comme vous dites...pour le house boat et les canaux....je ferrai les 2...comme cela....
encore merci. Martine | | | bonjour,
Je suis un peu votre discussion à propos de votre séjour en Inde du Sud, à mon humble avis, si vous n'êtes pas à un jour près, mieux vaut voir sur place aussi bien pour les houses-boats que pour les locations de voiture, en Inde on DOIT tenir compte des imprévus, rien ne sera jamais tel que vous le prévoyez sur le papier... Tout organiser au jour et à l'heure de chez soi me paraît utopique.
Je vais souvent en Inde et ne prévois jamais rien, sauf une nuit d'hôtel à l'arrivée, mais chacun est libre..
Bon voyage ! | | | bonjour,
Je suis un peu votre discussion à propos de votre séjour en Inde du Sud, à mon humble avis, si vous n'êtes pas à un jour près, mieux vaut voir sur place aussi bien pour les houses-boats que pour les locations de voiture, en Inde on DOIT tenir compte des imprévus, rien ne sera jamais tel que vous le prévoyez sur le papier... Tout organiser au jour et à l'heure de chez soi me paraît utopique.
Je vais souvent en Inde et ne prévois jamais rien, sauf une nuit d'hôtel à l'arrivée, mais chacun est libre..
Bon voyage !
bonjour
bien sur que je ne suis pas à 1 ou 2 jours mais je dois néanmoins acheter mon billet d'avion avec des dates de départ et dates de retour !! et il est vrai que j'aimerai pouvoir respecter l'itineraire que je me suis fixé!!! alors.... mais je suis bien d'accord avec vous qu'il est possible qu'il y ai des imprevus!! merci à vous pour cette remarque, j'essairai de m'en souvenir...
cordialement MARTINE | | | Martine, Je me dois de te préciser que sur Allepey il y a des centaines de house boat à louer (depend aussi de la saison) mais tu as aussi les tourist-boat: plus petits bateaux maxi 10- 15 personnes que tu peux aussi louer en solo. petits moteurs à peu près le même itinéraire que les house-boat. tu peux aussi louer une "pirogue" à paguaie : idéal très tôt le matin pour faire des photos (oiseaux).
Prépare ton itinéraire et tes activités et sur place tu reserve directement ou tu fais réserver par ton herbergeur 'exemple South Canal" Je crois que c'est l'esprit de tourisme d"Illimité".
Pour notre part, nous avions prévu beaucoup de temps libre 1erment parce que ce sont des vacances et pas une course contre la montre et ainsi nous avons pu prendre notre temps pour regarder, se promener à pied, se perdre dans des quartiers impossibles....et c'est somme toute ce que j'ai préféré | | | Martine, Je me dois de te préciser que sur Allepey il y a des centaines de house boat à louer (depend aussi de la saison) mais tu as aussi les tourist-boat: plus petits bateaux maxi 10- 15 personnes que tu peux aussi louer en solo. petits moteurs à peu près le même itinéraire que les house-boat. tu peux aussi louer une "pirogue" à paguaie : idéal très tôt le matin pour faire des photos (oiseaux).
Prépare ton itinéraire et tes activités et sur place tu reserve directement ou tu fais réserver par ton herbergeur 'exemple South Canal" Je crois que c'est l'esprit de tourisme d"Illimité".
Pour notre part, nous avions prévu beaucoup de temps libre 1erment parce que ce sont des vacances et pas une course contre la montre et ainsi nous avons pu prendre notre temps pour regarder, se promener à pied, se perdre dans des quartiers impossibles....et c'est somme toute ce que j'ai préféré
encore merci pour l'info "south canal", en effet j'ai passé tout l'après midi avec eux (par mail....bien sur!!!) en posant des questions, en refaisant l'itinéraire, en choississant les guest house et enfin en parlant tarif!. ils m'ont répondu de suite ce qui est bien agréable cela fait vraiment une discussion. par rapport aux autres agences qui me répondent soit une semaine après ma question soit en anglais... là super!!! je crois bien que je vais faire afaire avec eux. il me reste le vol je crois faire : Bruxelles chennai et cochin Bruxelles. pour l'instant j'ai un tarif a 664.88 euros par personne; qu'en pensez vous ? est-ce raisonnable ? ou trop cher ?? | | | Martine,
Comptant de t'avoir aidé. Nous avions choisi Air India parce que le vol était direct sur Chennai (avec un stop à Dehli) Pour une raison inconnue nous avons du changer d'avion à Dehli. Pour le retour, Cochi Dehli ok mais grève des pilotes et avion annulé pour Paris. Prise en charge par Air India durant 1 journée pour attendre un avion suivant. Délai 24h de retard.... mais ça l'a fait.
Mais pour l' Inde, il faut te mettre à l'anglais. | | | Martine, Je me dois de te préciser que sur Allepey il y a des centaines de house boat à louer (depend aussi de la saison) mais tu as aussi les tourist-boat: plus petits bateaux maxi 10- 15 personnes que tu peux aussi louer en solo. petits moteurs à peu près le même itinéraire que les house-boat. tu peux aussi louer une "pirogue" à paguaie : idéal très tôt le matin pour faire des photos (oiseaux).
Pour notre part, nous avions prévu beaucoup de temps libre 1erment parce que ce sont des vacances et pas une course contre la montre et ainsi nous avons pu prendre notre temps pour regarder, se promener à pied, se perdre dans des quartiers impossibles....et c'est somme toute ce que j'ai préféré
Effectivement, nous avons semble-t-il le même type d'esprit-voyage, d'après ce que j'entends, les circuits, les organisations en groupe, ne vous laissent jamais le temps de VOIR, le temps est trop important (times is money) lorsque c'est possible rien ne vaut le choix de visu et le contact sur le terrain ; vous m'effrayez en indiquant qu'il y a des centaines d'house-boat ! il est vrai que mon dernier séjour dans le Sud date de 2001, j'ai pu trouver un pêcheur qui m'a promenée une journée sur les canaux dirigeant sa barque à l'aide d'un long bambou que j'ai d'ailleurs essayé, c'est très dur et si lourd.. ne serait-ce que du passé ?? Les canots sont donc toujours présents et sans moteur...Là encore, j'attends d'être sur place pour aviser. Merci pour vos remarques. | | | Martine, Je me dois de te préciser que sur Allepey il y a des centaines de house boat à louer (depend aussi de la saison) mais tu as aussi les tourist-boat: plus petits bateaux maxi 10- 15 personnes que tu peux aussi louer en solo. petits moteurs à peu près le même itinéraire que les house-boat. tu peux aussi louer une "pirogue" à paguaie : idéal très tôt le matin pour faire des photos (oiseaux).
encore merci pour l'info "south canal", en effet j'ai passé tout l'après midi avec eux (par mail....bien sur!!!) en posant des questions, en refaisant l'itinéraire, en choississant les guest house et enfin en parlant tarif!. ils m'ont répondu de suite ce qui est bien agréable cela fait vraiment une discussion. par rapport aux autres agences qui me répondent soit une semaine après ma question soit en anglais... là super!!! je crois bien que je vais faire afaire avec eux. il me reste le vol je crois faire : Bruxelles chennai et cochin Bruxelles. pour l'instant j'ai un tarif a 664.88 euros par personne; qu'en pensez vous ? est-ce raisonnable ? ou trop cher ??
Bonjour Martine, Je suis dans le même cas que toi, mon projet est sur la même durée, avec un circuit similaire, mais sur Janvier/février, et nous serons 6. Je suis en recherche d'agences locales pour avoir des propositions de tarif. Pour les hébergements, tu optes pour quelle formule ? Guest House ou hotels ? en plus du trajet avion, tu t'es fixé quel budget pour deux semaines ?
Christian | | | Martine, Je me dois de te préciser que sur Allepey il y a des centaines de house boat à louer (depend aussi de la saison) mais tu as aussi les tourist-boat: plus petits bateaux maxi 10- 15 personnes que tu peux aussi louer en solo. petits moteurs à peu près le même itinéraire que les house-boat. tu peux aussi louer une "pirogue" à paguaie : idéal très tôt le matin pour faire des photos (oiseaux).
encore merci pour l'info "south canal", en effet j'ai passé tout l'après midi avec eux (par mail....bien sur!!!) en posant des questions, en refaisant l'itinéraire, en choississant les guest house et enfin en parlant tarif!. ils m'ont répondu de suite ce qui est bien agréable cela fait vraiment une discussion. par rapport aux autres agences qui me répondent soit une semaine après ma question soit en anglais... là super!!! je crois bien que je vais faire afaire avec eux. il me reste le vol je crois faire : Bruxelles chennai et cochin Bruxelles. pour l'instant j'ai un tarif a 664.88 euros par personne; qu'en pensez vous ? est-ce raisonnable ? ou trop cher ??
Bonjour Martine, Je suis dans le même cas que toi, mon projet est sur la même durée, avec un circuit similaire, mais sur Janvier/février, et nous serons 6. Je suis en recherche d'agences locales pour avoir des propositions de tarif. Pour les hébergements, tu optes pour quelle formule ? Guest House ou hotels ? en plus du trajet avion, tu t'es fixé quel budget pour deux semaines ?
Christian
bonsoir je peux te donner le nom des agences ou j'ai fai des devis : mosha tours, kamuvoyage, authentic south india, gets holidays, voyage in india et enfin south canal holidays. le devis était fait pour 2 semaines (sur place) et les prix varies bien évidemment mais pas énorme. j'ai choisi la formule guest house (en les cherchant moi-meme sur le net, forum). les hotels ne m'interessent pas car c'est comme partout dans le monde... des hotels et par contre pour les guest house il y a le contact humain en plus..... quant à mon budget comme nous ne sommes que 2 c'est forcement plus cher que vous à 6. je pense m'en sortir avec 1000 euros par personnes (+ le vol que j'ai pris tout à l'heure à 665 euros. voila, j'espère avoir répondu à tes questions.
Martine | | | Merci de ces infos. Par contre, quand aux prix, je ne suis pas d'accord avec toi : ils ne se valent pas !pour l'instant, le moins cher trouvé tourne aux environs de 800 € et le plus cher 1900 € (à presatations équivallentes puisque j'ai envoyé le même mail à tout le monde...) Dur dur de choisir... | | | Merci de ces infos. Par contre, quand aux prix, je ne suis pas d'accord avec toi : ils ne se valent pas !pour l'instant, le moins cher trouvé tourne aux environs de 800 € et le plus cher 1900 € (à presatations équivallentes puisque j'ai envoyé le même mail à tout le monde...) Dur dur de choisir...
bonsoir je suis très surprise de ce que vous me dites car je n'ai pas un écart aussi important dans les differentes agences que j'ai contacté. cela varie entre 600 et 900 euros mais il y avait quelques differences entre les hotels et guesthouse. je suis toujours occupée de chercher et choisir...comme vous dites.... c'est pas simple.... je ne sais meme plus s'il faut prendre uniquement la voiture avec chauffeur ou la voiture avec chauffeur et les hotels ou guesthouse réservés ????? | | | Bonjour, L'année dernière nous sommes partis dans le Rajasthan, toujours à 6 (3 couples). Nous avions préparé notre voyage depuis la france avec un tour opérateur de Delhi, et tout s'est bien passé : pas de surprise majeure ! (il faut tout relativiser : l' Inde sans surprise ne serait plus l' Inde...) Nous avons tout négocié avant de partir : y compris les hôtels et c'est un grand confort sur place : Pas besoin de s'occuper de chercher l'hébergement en arrivant dans chaque étape. c'est d'autant plus appréciable qu'en Inde si les distances sont courtes, la durée de voyage peut être longue et fatiguante : après 6 h de route dans des conditions éprouvantes, on est content de se poser sans avoir à chercher... Autre confort : prendre un guide Francophone : nous maitrisons assez mal l'Anglais et c'est vraiment un plus ! Tout celà permet d'être plus cool et de mieux apprécier le voyage : gens et paysages... Pour un guide Francophone il faut compter environ 100€/jour... Voilà, c'est notre position, mais nous respectons aussi le choix des formules plus cool et moins préparées : il en faut pour tout les gouts, et l' Inde se prête assez bien à celà...
Bonne préparation et bonnes recherches... | | | Je suis toujours en attente de réponses à différentes AGENCE INDE DU SUD que j'ai sollicitées.
je viens de recevoir celle de CHELLA TOURS. Pour l'instant, c'est celle qui me semble la plus interessante tant au niveau des prix, que des hotels proposés. Mr CHELLA est je crois un ancien chauffeur qui travaillé pour MOSHKA TOURS et qui s'est installé à son compte en 2008.
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de travailler avec lui, ou en a eu des échos ? | | | Nous étions dans les Backwaters à Allepey. Nous avions réservé via South Canal un House boat pour une nuit. Et puis nous avons pris un goverment boat allant à Changanassery: 3h1/2 de bateau, 44rps pour 2. Sièges en bois. promiscuité. moteur pétaradant. arrêt tous les 300m mais des paysages grandioses et divers, des photos superbes, pas de touristes mais la vrai vie des indiens. nous avons doublé des centaines d'house boat se trainant à 5km/heure. Mais il n'ont pas vu ni vécu la moitié de ce que nous avons fait. Les house boat sont de petits palaces flottant qui naviguent très doucement le long des canaux. Air conditionné, super bouffe, grands ecrans plasma. pas de navigation la nuit.
Toujours est-il que nous avons annulé notre réservation (et perdu 1000rps) et si c'était à refaire.....je le referais.
Si tu fais house boat et goverment boat, commence par le house boat. @+
Bonjour ....et si c'était à refaire.....je le referais.
Désolé, mais assez d'accord avec Tartine, quelle résa avez-vous annulée ? (celle avec South canal ???) et pourquoi ??
avez-vous un conseil à nous donner quant à "passer" une nuit sur un house-boat ou pas ? et ne se ballader qu'avec un "goverment boat", malgré les "inconvénients" que vous citez JL | | | À: JL78 · 3 août 2012 à 20:07 Re: Avis sur notre circuit en Inde du Sud ( Kerala et Tamil Nadu) Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager Bonjour JL78, C'est la resa house-boat que j'ai annulée.. Que fait-on sur un house-boat ? Tu parts vers 9h du matin. A 3km sur les canaux. Tu bois, tu mange, tu écoute de la musique, tu profites de ta chambre grand luxe, tu fais la fête avec tes potes. OK et le tout pour seulement 6000rps (peut-être un peut moins si plusieurs couples). C'est comme passer un week-end au Lutecia sur la croisette à Nice.
Pour moi, c'est pas l' Inde. Avec mon tuk-tuk flottant, j'ai vu des paysages multiples et variés. J'ai rencontré des gens etc....
Mais c'est une question de goût et c'est pour cela que je disais à Tartine pourquoi pas les 2...mais dans l'ordre: house-boat puis gvmt boat.
Je serais intéressé d'avoir ton avis à ton retour. Idem pour Tartine | | | Bonjour. Je retiens ta suggestion... je pars en Inde du sud fin Janvier et je vais faire comme tu dis : houseboat d'abord (faut quand même pas mourir idiot...) et Govnmt boat ensuite... Je te donnerai mes impressions, mais là va falloir attendre : on n'est pas encore partis : on en est qu'à l'organisation et les dates définitives ne sont pas encore retenues... Merci de ton expérience en tout cas... | | | À: JL78 · 4 novembre 2012 à 19:12 Re: Avis sur notre circuit en Inde du Sud ( Kerala et Tamil Nadu) Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager bonjour en lisant ton post je te confirme la qlte et serieux de mohska tours si tu les choisit demande Ramanathan comme chauffeur il est de madurai et c est un pro
robert | | | À: JL78 · 4 novembre 2012 à 19:18 Re: Avis sur notre circuit en Inde du Sud ( Kerala et Tamil Nadu) Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager j ai fait les backwater l an passé.... surtout ne pas reserver a l avance ou par une agence il y a des centaines de bateau qui t attendent tu les visite et tu discutte et fais ton choix le luxe et les prix differe y compris pour les services a bords en mp je te donne plus de renseignement ssi tu veux robert | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |