Pierrot73 · 5 juin 2016 à 19:49 · 254 photos 60 messages · 14 participants · 7 447 affichages | | | | Merci, c'est sympa  Suite a priori, demain soir... Pierre | | | Ah, MaryElectra !  J'ai lu pas mal de vos messages et je continue  . Notamment parmi les derniers, ceux qui concernent Sturgis et Frontier Land... Nous envisageons de poursuivre notre découverte dans le Colorado, Dakota du Sud et le Wyoming... probablement en 2018, mais c'est une autre histoire.
Concernant le colibri, c'est mon petit dernier qui l'a repéré presque au sommet du sentier de la Navajo Loop. Merci pour le compliment 
Pierre | | | Bonjour,
Concernant le timing, nous avions en effet décidé de ne pas courir, notamment en essayant d'avoir régulièrement au moins 2 nuits dans le même hôtel. Sur un peu plus de 3 semaines avec les enfants, enchaîner les km, changer d'hôtel tous les jours nous a semblé trop lourd. Eviter la course, prévoir la piscine (et le wifi  ), c'est quasiment l'assurance de réussir les vacances. La piscine permet également aux parents de se décontracter dans certains cas... cf météo à Bryce...  Durant tout le séjour, nous avons également décidé de ne pas nous contraindre (en général) sur des réveils trop matinaux, pas avant 8:00 - 8:30.
Bryce sous la pluie et dans les nuages, c'était le 7 août 2015 
Pour les animaux, c'est vrai que nous avons eu de la chance notamment pour l'ours et le coyote,... et même pour le colibri peut-être... Il faut persister  , même si je comprends que cette année la probabilité semble nulle.
Pierre | | | J13 : Torrey
Ce matin, on repart un peu vers le sud sur la 12 jusqu’à Boulder pour prendre la Burr Trail Road, nous allons faire la randonnée "Strike Valley Overlook".
Sur la Burr Trail, le paysage est superbe,
le Long Canyon,
la sortie du Long Canyon
On entre ensuite dans le parc de Capitol Reef, la route se transforme en piste.
Un peu avant les Switchbacks de la Burr Trail, on prend la petite piste Upper Mulley Twist Canyon.
Nous ne ferons pas la totalité en voiture, nous nous arrêterons au "premier" parking et continuerons à pieds. Je parle d'un premier parking car il semblerait qu'on puisse aller à un "second" parking (environ 3,5 km de piste pour les vrais fans de 4*4). Le départ du "premier" parking
En cours de route
Le "second" parking
Il est presque midi, pas vraiment l’heure idéale pour faire de la rando, çà chauffe pas mal ! Ne pas oublier l'eau en bonne quantité ! Heureusement quelques nuages nous accompagnent. Au sommet, les efforts sont récompensés. La vue est magnifique !
Retour à la voiture. Finalement, le coin est assez désert. Nous avons croisé un couple d’anglais et un mule deer (je crois.. pas eu le temps pour la photo).
Au total la balade fait environ 8 km A/R (3,5 km durant lesquels on suit une piste et environ 0,7 km sur sentier et rocher) Après une petite réflexion, nous décidons de ne pas faire demi-tour pour rentrer à Torrey, mais plutôt de terminer la Burr Trail en descendant les Switchbacks,
et de rejoindre la 24 via la Notom Road en remontant vers le nord dans le parc de Capitol Reef. Pas mal de piste, mais roulante.
En cours de route, on profite des très beaux paysages de Capitol Reef jusqu'à Torrey
Encore une très belle journée, Pierre | | | J14 : Torrey - Moab
Aujourd'hui, direction Moab, mais avant, nous avons prévu de profiter encore de Capitol Reef.
L’objectif pour la matinée est de parcourir la scenic drive jusqu’à Capitol Gorge et de faire la petite randonnée au bout de la piste : Capitol Gorge Trail (Pioneer Register et The Tanks) On traverse la zone de Fruita (arrêt prévu au retour). Arrivés au bout de la route goudronnée, mauvaise nouvelle, la piste est fermée pour risque d’inondation. Dommage 
Nous faisons demi-tour et retournons à Fruita, petite oasis de verdure très sympathique.
Après avoir acheté quelques parts de tartes, nous voilà repartis vers l’Est, direction Goblin Valley Park. Petit arrêt sur la 24 avant de quitter Capitol Reef pour voir les pétroglyphes.
Capitol Reef vaut vraiment le détour. Il y a nettement moins de monde que dans les parcs voisins ( Bryce,...). Deux bonnes raisons pour revenir : Cathedral Valley, Capitol Gorge 
Nous arrivons à Goblin Valley Park à 12h00... Pas idéal, ni au niveau lumière ni au niveau chaleur : çà tape fort. Heureusement, il y a un « abri » avec des tables qui nous permet de pique-niquer dans des conditions raisonnables... Après avoir fait "les niveaux" on descend dans l’arène... Compte tenu de la chaleur, on ne part pas faire un tour complet, on déambule au hasard, en découvrant des roches aux formes très variées...
De retour au parking, nous apprécions pleinement la climatisation et nous reprenons la route en direction de Moab.
Arrivés à Moab, direction la piscine... Parfait !
Pierre | | | Bonjour Pierre. Je découvre ton carnet ce matin, et j'adore. Superbes photos. Quel changement de météo en une journée à Bryce; en te lisant, je suis contente d'y avoir prévu une nuit supplémentaire... au cas où. J'attends la suite avec impatience. | | | Bonsoir, Merci ! En effet, avoir une petite marge (si on peut) pendant le parcours permet d'affronter quelques imprévus  Pierre | | | J15 : Moab
Aujourd’hui, c’est journée Arches !
Le temps est très menaçant. Direction le Visitor Center, le ranger est partagé sur la météo. Bon on ne se pose pas trop de questions, on fonce au fond du parc, vers le départ de la randonnée pour Delicate Arch. La météo n’a pas évolué durant le parcours en voiture. Parking, chaussures, c’est parti,... Pour une fois, on ne va pas surchauffer en randonnée. La montée est très agréable,...
Enfin, après un dernier petit effort sur le sentier à flanc de rocher, Delicate Arch se dévoile. Magnifique !
Une fois arrivée, on n’est pas tout seul, mais on peut tout de même profiter. Le « circuit photo » qui s’organise pour que chacun ait sa photo sous l’arche a au moins l’intérêt de permettre d’engager des discussions avec des touristes venus du monde entier 
Après avoir bien profité, nous redescendons. A proximité du parking, quelques gouttes de pluie nous accompagnent.
Nous reprenons la route en direction de Devil's Garden, nous nous arrêtons à Sand Dune Arch. Très sympa ! Lorsque nous revenons vers la voiture, il pleut des cordes  Attente... Pique nique dans la voiture... Nous prenons la direction de Balanced Rock... (il pleut trop pour l'instant pour partir sur le sentier de Devil's Garden) La pluie se calme
Puis Windows Section pour voir Double Arch... Ce n'est pas Délicate Arch, on est dans le Massif... Impressionnant !
Le soleil est revenu, nous repartons vers Devil's Garden avec pour objectif Landscape Arch...
Le temps passe vite, nous redescendons vers l'entrée du parc
pour profiter de Park Avenue
Encore un paysage magnifique pour clore cette journée 
Pierre | | | J16 : Moab
Aujourd'hui, ce sera beaucoup de vues "aériennes", direction Canyonlands National Park 
Pour commencer la journée, un passage au Dead Horse Point State Park qui est juste à côté du Canyonlands National Park (partie Island in The Sky). Les premières "cartes postales" du Colorado...
et une vue sur les mines de potasse dont la couleur bleu ciel tranche avec le reste du paysage
Nous nous dirigeons ensuite vers Canyonlands avec un premier arrêt à Shafer Canyon Overlook où l'on voit la Shafer Trail Road qui peut permettre de rejoindre Moab en suivant la Potash Road en 4*4 (la Potash Road n'étant pas en super état, nous avions décidé de rentrer par la route classique).
Nous enchaînons les différents points de vue en commençant par l'extrémité sud de Island in The Sky : Grand View Point Overlook
Petit arrêt pique nique pendant lequel nous avons toujours de la compagnie 
Nous reprenons notre parcours, Buck Canyon Overlook
Green River Overlook
Et la petite balade pour découvrir Mesa Arch
Superbe, mais attention (surtout pour les enfants), ne pas arriver en courant sous l'arche... 
Voilà qui termine notre visite d'Island in The Sky.
Comme il nous reste un peu de temps, avant de rentrer à Moab, nous décidons d'aller jusqu'à Fisher Tower en prenant la 128 qui suit le Colorado puis la Fisher Tower Road (piste roulante).
Une journée encore bien remplie, retour à Moab pour la nuit 
Pierre | | | Salut, très belles photos. Nous étions début juin à Moab, et avons fait le Trail de Fisher Towers. un peu plus de 3h pour un parcours sublime. Et ce matin là nous étions 2 couples pour randonner. | | | Bonjour Récit très intéressant.
Juste pour peaufiner: A quels hôtels êtes vs allés à BRYCE TORREY, etc? Et votre avis | | | J13 : Torrey
Ce matin, on repart un peu vers le sud sur la 12 jusqu’à Boulder pour prendre la Burr Trail Road, nous allons faire la randonnée "Strike Valley Overlook".
Un peu avant les Switchbacks de la Burr Trail, on prend la petite piste Upper Mulley Twist Canyon.
Nous ne ferons pas la totalité en voiture, nous nous arrêterons au "premier" parking et continuerons à pieds. Je parle d'un premier parking car il semblerait qu'on puisse aller à un "second" parking (environ 3,5 km de piste pour les vrais fans de 4*4).
Sympa ton carnet Pierre. C'est dommage pour la météo; je n'aurais pas pensé qu'en plein été il puisse faire aussi moche 
Quand tu dis "pour les vrais fans de 4*4", ça veut dire que la piste est très difficile? Je pensais faire justement la Strike Valley Overlook dans 10 jours. Et y-a-t'il de l'ombre sur cette balade? Je crains y arriver en pleine après-midi et d'après les prévisions météo actuelle, c'est plutôt la grosse canicule en ce moment!
Merci pour tes conseils. | | | super début de carnet, vivementla suite, moi ca me fait penser à terminer le mien sur SFO | | | Bonsoir
Merci pour le compliment  La randonnée à Fisher Towers ! J'aurais bien aimé, mais pas assez de temps... Une prochaine fois peut-être 
Pierre | | | À: Jpg13 · 28 juin 2016 à 23:43 Re: Notre conquête de l' Ouest américain en 2015 Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 470 affichages · Partager Bonsoir,
Merci ! Pour la liste des hôtels, je vais préparer un récapitulatif et je ferai une réponse spécifique.
Pierre | | | Bonsoir,
Pour la météo, nous avons eu un seul jour vraiment moche, à Bryce,... pas si grave (... je n'ai pas dit çà le jour en question...  )
Pour la randonnée "Strike Valley Overlook".
Première partie en 4*4 ? J'ai lu sur ce forum un post dans lequel la personne indiquait qu'elle était montée au second parking en 4*4. A posteriori, après avoir parcouru la piste à pied (première partie de la randonnée), je ne tenterais pas en voiture. Je trouve qu'il y a quelques passages "délicats". Mais, je n'ai pas d'expérience particulière en 4*4. Bref, je me voyais mal dans ce coin avec un problème mécanique, ne serait-ce qu'une crevaison, avec la "petite" famille dans la voiture, la chaleur. Très (voir hors) limite vis à vis des contrats de location de voiture...
Ombre ? Non. Prévoir la bonne quantité d'eau. Il n'y a quasiment personne. Mais superbe vue.
Pierre | | | J17 : Moab - Monument Valley
Ce matin, nous quittons Moab avec regrets, c'est vraiment une ville très agréable ! Direction le Sud sur la 191, puis la 163 vers l'Ouest. Depuis la 163, nous parcourons la piste "Valley of the Gods"
La piste est roulante. Se méfier en cas de pluie, un passage qui pourrait devenir plus délicat voir bloquant.
La piste "Valley of the Gods" se termine en rejoignant la 261. Nota : probablement préférable de faire Valley of the Gods avant Monument Valley (plus impressionnant).
Nous faisons ensuite un petit crochet au Goosenecks State Park qui offre une superbe vue sur la San Juan River. On devine Monument Valley au lointain.
Après une petite halte devant ce paysage très particulier, nous reprenons la route pour Monument Valley.
Nous déposons nos bagages à l'hôtel (nous avons réservé à The View pour profiter du coucher et lever de soleil). Sans perdre de temps, nous partons parcourir la Valley Drive (seul le tout début en descente est un peu "défoncé", après c'est OK) Et alors là... Monument Valley... Les Westerns... On y est... C'est Génial 
Retour à l'hôtel
Une énorme averse s'abat sur Monument Valley,
Il nous reste à admirer le coucher de soleil
Avant de s'endormir avec des rêves plein la tête 
Pierre | | | À: Jyg44 · 30 juin 2016 à 23:05 Re: Notre conquête de l' Ouest américain en 2015 Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager Bonsoir,
Merci  Et si çà peut t'aider à terminer ton carnet, c'est parfait 
Pierre | | | J18 : Monument Valley - Page
On profite encore de Monument Valley avant de partir. Un regret : ne pas avoir fait une balade à cheval au milieu de ce décor !
Direction Page, retour en Arizona et gain d’une heure... Toujours çà de pris 
Arrivée à Page, déjeuner rapide... Nous nous dirigeons immédiatement vers Horseshoes Bend. Il est environ 1 PM lorsque nous commençons à marcher : çà tape fort. De jeunes Rangers s’assurent que les personnes partent avec de l’eau... La marche n’est pas très longue. Cette heure présente au moins l'avantage d'avoir l'ensemble du site ensoleillé, notamment le Colorado au fond du Canyon.
Retour à la voiture où nous vidons quelques bouteilles d’eau... Nous partons en direction de Glen Canyon Dam
Sur la dernière photo, on peut voir des "rafts" (motorisés). C'est le point de départ de balades organisées, notamment avec Colorado River Discovery. Nous n'avons pas testé, mais celà doit permettre d'avoir une autre approche du site.
Nous reprenons la route 89 en direction de l'Ouest. Nous souhaitons faire la balade de Paria Rimrocks - Toadstool Hoodoos. Le parking de départ de cette balade se trouve à environ 27 miles du barrage (sur la droite en direction de Kanab). La présence de gros nuages nous incite à passer par Paria Contact Station (à 1,6 mile environ plus à l'Ouest que le parking de départ de la balade) pour avoir un avis sur la météo : c'est tout bon !
La première partie de la randonnée se fait en suivant un "chemin" creusé par l'eau...
Avant d'atteindre un plateau où l'on peut profiter des cheminées de fée (hoodoos). La première...
Il ne faut pas s'arrêter là ! Nous continuons en explorant le plateau...
Nous ne sommes jamais vraiment seuls 
Balade très sympa : peu de monde, relativement facile, chaud (classique, prévoir de l'eau) 
En rentrant sur Page, nous nous arrêtons à Wahweap Overlook pour profiter de la vue sur le lac Powell en fin d'après-midi
Nuit à Page. Encore une journée bien remplie !
Pierre | | | Merci pour ces jolies photos Pierre; j'espère trouver les Toadstool Hoodoos cette année. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |