Pierrot73 · 5 juin 2016 à 19:49 · 254 photos 60 messages · 14 participants · 7 445 affichages | | | | Bonjour,
Merci, je pense que tu devrais trouver  Quelques infos ci-dessous. Le sentier est tracé à titre indicatif.
Pierre | | | Merci Pierre. Cette année, j'ai mieux préparé que l'été dernier, et donc, j'ai imprimé ces cartes et repéré sur Google view... donc ça devrait aller. Plus que 10 jours et on décolle ! | | | Hello Françoise... le départ approche....  Bonnes vacances alors...et à bientôt pour le carnet... Envoie moi un message quand tu le commenceras | | | Merci Pierre, je découvre juste ton carnet... Quel plaisir de revoir des lieux qui nous ont tant touchés... Page, on ne connait pas encore, mais c'est prévu pour avril prochain... J'adore toutes les photos d'oiseaux, colibris, lézard... elles sont vraiment magnifiques. Dommage de ne pas avoir fait Valley Of fire, un véritable coup de cœur pour nous... ce sera l'occasion d'y retourner... | | | Décidemment assez doués pour photographier les oiseaux et les bestioles, ça j'aime et aussi votre magnifique photo de MV avec l'arc en ciel. Merci Pierre pour ce carnet, et bonne semaine | | | Quel superbe carnet de voyage !!!
Merci Pierre !
Nous allons faire sensiblement le même parcours en Octobre prochain avec 3 jeunes bambins ! Ce sera notre 2ème séjour dans l'Ouest !
Je suis également preneuse de vos avis sur les hôtels !! | | | À: Fay2 · 14 juillet 2016 à 15:07 Re: Notre conquête de l' Ouest américain en 2015 Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 478 affichages · Partager Bonjour,
Merci  Concernant Valley of Fire, je l'intègre dans un roadtrip prévu en 2018 
Pierre | | | Bonjour,
Merci pour les compliments  Concernant les hôtels, je ferai une synthèse dans un message dédié. Et bon voyage en octobre !
Pierre | | | J19 : Page
Aujourd'hui, c'est journée Antelope Canyon 
On commence avec Upper Antelope Canyon. En préparant le voyage, j'avais hésité entre Lower et Upper. En voyant des photos de l'entrée de Lower, comme l'un d'entre nous est un peu claustrophobe, j'ai opté pour Upper.
J'ai réservé un tour organisé par "Chief Tsosie" avec un départ depuis Page vers 10h30, ce qui permet de visiter le canyon entre 11 et 12h00 environ. Réservation faite depuis la France bien avant de partir. Il y a plusieurs compagnies qui proposent ce genre de circuit. Lorsque j'ai réservé il ne restait de la place qu'avec cette compagnie pour la plage horaire optimale Nota : horaire optimal pour Upper vers 12h00, pour Lower début de matinée.
Nous avons donc été véhiculé en gros 4*4 depuis Page jusqu'à l'entrée du slot canyon
L'entrée
Clairement, nous ne sommes pas seuls ! Par contre, en termes d'organisation c'est tout de même bien géré, on arrive à profiter du site. Notre guide était très sympa (même si elle demandait d'accélérer régulièrement... les groupes devant s'enchaîner au mieux dans un espace restreint... et je traînais un peu pour les photos  )
L'eau a fait un travail magnifique, les formes et les couleurs sont splendides 
Nous en avons pris plein les yeux 
Retour à Page : restaurant, un peu de repos, piscine puis direction la Wahweap Marina pour faire une petite balade en bateau ( Antelope Canyon Tour - environ 1h30) Nous avons également réservé cette activité en France et avons choisi de la faire en fin d'après-midi pour profiter des couleurs. Nous observons le Glen Canyon Dam (de l'autre côté par rapport à la veille)
Nous naviguons sur le lac
avant de pénétrer dans l' Antelope Canyon
Puis retour à la Marina
Balade tranquille, très sympa ! Retour à l'hôtel, après une journée encore magnifique 
Pierre | | | Magnifiques tes photos du Upper. On ne dirait pas qu'il y avait tant de monde | | | Bonjour,
Merci 
Il y vraiment du monde à Upper Antelope Canyon. Par contre, comme je disais précédemment, c'est tout de même bien organisé pour en profiter.
Pierre | | | J20 : Page - Tusayan
Avant de rejoindre le Grand Canyon, nous avons décidé de faire un crochet par Lees Ferry. Premier arrêt : Navajo Bridge qui offre une vue plongeante sur le Colorado !
On peut voir quelques rafts qui descendent le Colorado 
Navajo Bridge est très joli
En réalité, les deux ponts sont très jolis...
Le premier pont construit en 1929 n'était plus compatible des moyens de transport modernes, notamment des camions, et donc, il a été décidé d'en construire un second juste à côté. Le premier est désormais une voie piétonnière. Et si vous avez envie de sauter,... c'est interdit 
Nous continuons jusqu'au bout de la Lees Ferry road, nous arrivons au bord du Colorado dans un endroit très calme. Des descentes en raft démarrent d'ici. C'est également le point de départ d'une randonnée... que nous n'avons pas faite 
Toujours accompagnés...
Après une pause pour profiter de ce lieu, nous repartons dans l'autre sens. La Lees Ferry road offre également quelques curiosités,
ainsi que le départ de la randonnée de Cathedral Wash. J'avais prévu cette balade dans le programme. Elle permet de rejoindre le bord du Colorado. Lorsque nous passons à côté du départ, il est 12h00, il fait très très chaud...
Ce sera pour une prochaine fois 
Direction Tusayan, en passant par la Desert View Drive qui permet de parcourir la falaise sud du Grand Canyon en arrivant par l'est.
Que dire des paysages... juste Magnifiques ! Nous rejoignons notre hôtel à Tusayan, puis nous partons faire un tour à pied... Encore une belle rencontre pour finir cette journée
Quel plaisir de rencontrer des animaux aussi régulièrement 
Pierre PS : pour dîner, je vous conseille le Big E Steakhouse | | | Superbes photos, j'adore la libellule et le daim/cerf/antilope (?). Je n'ai pas d'aussi jolies photos de la faune locale. Je vois que vous avez aussi dû supprimer des rando à cause de la chaleur; c'est pareil pour nous, notamment pour le moment à Moab. Vivement la suite. | | | Superbe récit, cela donne des idées et conseil pour notre trip l'été 2017. La chaleur n'est pas trop difficile à supporter? Sinon, je devance peut être un peu mais combien vous a coûté la location de la voiture? Est ce que vous avez fait des pistes et cette voiture était-elle suffisante pour en faire? J'attends en tout cas avec impatience la suite du voyage :-) Merci | | | Merci  Désolé pour le délai de réponse. Les vacances sont passées par là...
Concernant la chaleur, c'est variable, mais quelques moments difficiles, notamment durant la balade "Strike Valley Overlook" dans Capitol Reef (mais Superbe !). Toujours prévoir une bonne quantité d'eau.
Sinon pour la voiture, j'ai réservé chez AVIS un véhicule de type "SUV Full Size". Le premier véhicule proposé n'était pas 4*4. Comme nous avions prévu de faire Cathedral Valley dans Capitol Reef, j'ai demandé un autre véhicule et nous sommes partis avec un Lincoln Navigator hyper équipé (il y avait même des sièges refroidissants  ) qui pouvait être en 2 roues motrices, 4*4 et même 4*4 "rapports courts" : Nickel !
Au niveau prix pour 24 jours de location, nous avons payé 1700 € + 170 € (supplément associé au Lincoln Navigator).
Finalement, nous avons fait les pistes suivantes Twenty Mule Team Canyon ( Death Valley) Burr Trail et Notom Road ( Capitol Reef). La Burr Trail se transforme en piste lorsqu'on entre dans le parc de Capitol ReefValley of the Gods Valley Drive ( Monument Valley)
Ce que nous n’avons pas pu faire : Cathedral Valley ( Capitol Reef) - réorganisation calendrier à Bryce à cause d'une journée de pluie Capitol Gorge ( Capitol Reef) - piste fermée, risque d'inondations subites Shafer Trail Road et Potash Road ( Canyonlands) - Potash Road en mauvais état.
La voiture était parfaite. Indépendamment de l'aspect 4*4, je pense qu'il est important de disposer d'un véhicule suffisamment grand pour que chacun dispose d'un espace suffisant. Durant un tel voyage, on passe pas mal de temps dans le véhicule. Au retour en France, en reprenant mon monospace, j'avais l'impression de monter dans une Fiat 500... 
Pierre | | | J21 : Grand Canyon
Ce matin, nous partons pour le survol du Grand Canyon en hélicoptère  Nous avons réservé un circuit (tracé rouge sur la photo ci-dessous)
dans un EC 130 d'Airbus Helicopters avec la société Papillon.
J'ai fait la réservation en France bien avant de partir pour un vol du matin afin de limiter les risques de turbulences liées à l'augmentation de la température de l'air en journée. Lors de la réservation, il ne restait que les créneaux de 8h30 et 11h00. Vacances obligent, nous avons opté pour 11h00 Nota : il y a deux héliports à Tusayan. Ils sont voisins, mais il vaut mieux vérifier et/ou prendre une petite marge au niveau timing. De mémoire, les vols avec EC 130 sont sur l'héliport le plus éloigné de Tusayan.
L'hélicoptère embarque 1 pilote et 6 passagers (2 devant et 4 au second rang). La répartition est faite en fonction du poids des passagers. Pour nous : un de mes grands est au premier rang à côté d'une Italienne (qui n'est pas rassurée du tout, il faut dire que son mari n'a carrément pas voulu venir : trop peur  ), le reste de la famille au second rang.
C'est parti,... premières sensations... super... par contre un hélicoptère ce n'est pas un A380, on sent bien les vibrations... Quelques minutes de survol de la forêt
Puis soudain... Waou !!! On "décolle" une seconde fois...
Le confluent Colorado - Little Colorado
Comme d'habitude, nous ne sommes jamais complètement seuls 
Quelques turbulences en cours de vol, mais rien d'effrayant  Nous approchons du côté Nord...
Survol de la forêt côté Nord...
Puis retour vers le Sud...
Arrivée à Tusayan...
Excellent ! Super expérience qui permet de mieux appréhender la grandeur du site 
Il est temps d'aller déjeuner. Cet après-midi, nous avons prévu une promenade tranquille au bord du Grand Canyon...
Pierre | | | J21 : Grand Canyon (suite)
Cet après-midi, c'est relax, promenade sur le sentier au bord du Grand Canyon...
Nos fidèles compagnons de voyage ne sont jamais très loin...
Toujours quelques rafts au fond du Canyon
Retour à Tusayan pour dîner... et c'est encore l'occasion de surprenantes rencontres... 
Une journée forcément spéciale se termine, avec ce superbe souvenir du survol du Grand Canyon... avant de partir pour notre dernière étape vers Los Angeles...
Pierre | | | Bonjour Pour le SUV full size non 4X4, c'est vraiment pas de chance car la tres grande majorité de ce type de vehicule est vendu 4X4. J'en ai déjà pris 4 chez AVIS, et tous etaient 4X4.
Chez HERTZ, les SUV full size sont d'ailleurs garantis 4WD, AWD, comme d'ailleurs les SUV standard 7 places (genre Chevy traverse). Mais en Californie, HERTZ est nettement plus cher que AVIS pour les SUV full size (alors que c'est l'inverse pour les autres vehicules).
De toute façon, vs ne pouviez exiger un 4X4, et AVIS vs a fait un bon tarif pour le surclassement. Le Navigator est en effet dans leur gamme Signature, des vehicules de luxe, beaucoup plus chers | | | J22 : Tusayan - Los Angeles
Dernière étape  ,... et quelle étape ! Environ 500 miles... Histoire, de ne pas faire une journée complète d'autoroute, nous avons décidé de parcourir une petite partie de la route 66 via Seligman, Hackberry et Kingman.
Quelques km après Tusayan, un premier plein s'impose, c'est l'occasion de voir de drôles de véhicules...
Seligman, et les amis de Cars sont là...
Puis Hackberry
"çà ravigote" in French in the text 
Puis c'est reparti en direction de Los Angeles. L'arrivée sur Los Angeles se passe bien avec l'utilisation régulière des voies HOV (High Occupancy Vehicle lane) . En général, dès qu'on est 2 (ou plus) dans le véhicule on peut utiliser ces voies spécifiques moins chargées. Il faut juste prévoir de quitter cette voie avec un certain délai avant de sortir de l'autoroute sinon on est obligé de franchir une ligne continue  ou d'attendre la prochaine sortie  Notre hôtel est situé sur Sunset Boulevard à côté d' Hollywood Boulevard (hôtel d'ailleurs plutôt moyen, j'y reviendrai dans un message spécifique sur les hôtels)... On en profite donc pour faire un tour sur le Walk of Fame et au Hollywood and Highland center
Bon, j'ai moyennement accroché. Il faut dire que le choc est rude entre les parcs nationaux des derniers jours et l'arrivée à Los Angeles... Pierre | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |