Avis sur notre itinéraire de 21 jours en Chine Wanagain · 20 juin 2011 à 13:41 12 messages · 7 participants · 2 448 affichages | | | | 20 juin 2011 à 13:41 Avis sur notre itinéraire de 21 jours en Chine Message 1 de 12 · 2 419 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous partons le 5 aout en Chine avec mon compagnon pendant 21 jours. Après avoir lu la plupart des post du forum sur les itinéraires, nous avons à peu près déterminé le notre. Mais on aimerait avoir vos avis et conseils sur faisabilité, transports, si nous avons prévu trop de choses, etc
Arrivée à Pékin le 6 aout à 9h30 on a réservé au Red Lantern pour toute notre étape à Pekin direction hotel pour poser les sacs, puis balade dans les Hutong en vélo, Tours Tambours et Cloche, et Palais du Prince Gong Pour la soirée, il y a des spectacles Opéra ou autre proposés par les hotels. Est-ce que c'est intéressant ou c'est un piège à touriste ? Quelqu'un a déjà été au Beijing Night Show ?
Le 7 aout Temple du Ciel à l'aube puis Place Tien An Men, Mausolée, Cité Interdite et Coline de charbon est-ce que nous aurons le temps de visiter autre chose ? Dans quel ordre vous conseillez la visite ? Le temple du ciel avant ou après la Cité Interdite ?
Le 8 aout Randonnée sur la muraille de Chine. De Jinshaling à Simatai Notre hotel propose d'y aller en bus en groupe pour 350 RMB avec aller-retour, droit d'entrée, petit dej et repas inclus Qu'en pensez-vous ?
Le 9 aout Visite des Tombeaux Qing Il paraît qu'ils sont mieux que les tombeaux Ming, et moins de monde. Est-ce que ça vaut le détour ? car assez loin. Comment y aller ? et combien ça couterait ?
Le 10 aout Marché aux oiseaux à Tianqiao avec spectacle à 10h00 d'acrobates, avaleurs de sabres, etc aprem Temple du Pic de l'Est ou Temple des Lamas (lequel est le plus interessant ?)
Nous prévoyons de prendre le train de nuit pour Pingyao - départ 19h (combien de temps avant se présenter à la gare ? vraiment galère pour trouver le bon quai ?) Nous pensons réserver nos billets de trains via chine evasion ou travel china guide pour plus de tranquilité. Ces agences sont elles réglos ? combien de commission sur les billets ? ou il vaut mieux passer par un CITS ou notre hotel ?
Le 11 aout Arrivée à Pingyao à 7h30 Promenade dans la vieille ville, muraille, etc Qu'avez vous vu d'intéressant là-bas ?
Le 12 aout excursion dans les environs : soit le Temple Shuanglin qui est à 6 km (on peut y aller à vélo ??) soit Maison du Clan Wang ? (comment y aller avec petit budget ?) soit bus pour Temple Zenghuo et maison du clan Qiao sachant que nous devons être à la gare le soir pour prendre un train de nuit vers Xian à 21h30
Le 13 aout Arrivée à Xian à 7h30 Armée des soldats en terre cuite (est-ce que y passer une matinée est trop court ? est-ce facile d'y aller avec le bus 306 ? ou il vaut mieux y aller en bus de groupe ?) Aprem et soirée : balade dans la vieille ville, quartier musulman et grande mosquée
Le 14 aout Mont Huashan quelqu'un y est déjà allée avec le bus qui part de la gare routière ? comment ça se passe ? départ et retour à quelle heure?
Le 15 aout Forêt des stèles, promenade sur les murailles, pagode de la grande oie sauvage
avion vers Guilin à 17h40 - arrivée à 19h30
16 17 18 19 20 aout Guilin 2j - Yangshuo 1j - Promenade en vélo si possible dans les rizières vers Longshen 1j - Sangjiang ? des conseils ?
Le 20 aout au soir : avion vers Shanghai
Le 21 aout journée à Shanghai
Le 22 aout Suzhou et Hangzouh est-ce que c'est faisable en 1 journée, ou il vaut mieux se concentrer sur l'une des 2 villes et y passer la journée ? Dans ce cas-là, laquelle choisir ?
Les 23 et 24 aout Montagnes jaunes comment y aller et combien de temps depuis Shanghai ? nous voulons y passer la nuit pour profiter du lever du soleil. Un hôtel à recommander ?
Le 25 aout journée à Shanghai
Le 26 aout avion vers Pekin - arrivée à 11h30 Après-midi au palais d'été
Le 27 aout retour en France, décollage à 11h15
Est-ce que notre programme est réalisable ou trop optimiste ? Merci d'avance pour vos commentaires, conseils et autres. Tous vos témoignages seront les bienvenus !!
| | | À: Wanagain · 20 juin 2011 à 13:51 Re: Avis sur notre itinéraire de 21 jours en Chine Message 2 de 12 · 2 414 affichages · Partager bonjour,
votre programme est trop chargé et ne permet pas de réel visites de la chine.
ne pas oublier qu'au mois d'aout il fait chaud et humide. Apres une nuit de train, j'ai bien peur que tu ne puises avoir la force de faire les journées que tu programmes
Pour les trains je te conseille de passer par ton auberge car dans les moyennes villes les agences comme chine evasion ne peuvent pas livrer les billets de train (peut-etre que ca a changé depuis...) | | | À: Wanagain · 20 juin 2011 à 13:53 Re: Avis sur notre itinéraire de 21 jours en Chine Message 3 de 12 · 2 410 affichages · Partager Bonjour,
ce programme me semble pas mal.
Par contre, un oubli majeur à Beijing : le palais d'été !
7 aout : c'est déjà pas mal, le temple du ciel est très étendu, la cité interdite aussi ! 8 aout : ça me semble correct 10 aout : CITS ou hôtel = kif kif, commission identique, mais évite de faire la queue à la gare dans un fouillis indescriptible. Pas du tout : le n° de quai est sur un tableau d'affichage à coté du numéro de train. Enuiste, les quais étant numérotés. Il me semble qu'on peut accéder aux trains 15 minutes avant de Beijing/ Soyez-y 30 minutes avant, c'est mieux. | | | À: Wanagain · 20 juin 2011 à 13:56 Re: Avis sur notre itinéraire de 21 jours en Chine Message 4 de 12 · 2 407 affichages · Partager Pingyao, il y a plus de 200 monuments et temples, c'est toute la ville qui vaut le coup. J'y ai passé deux jopurs pleins, il y a un ticket 48h avec la liste des sites comprise dedans.
Mont Huashan : tu peux aussi voir avec ton hotel de Xian, il y a des trucs organisés à la journée qui te permettent de ne pas galérer pour trouver le téléphérique, etc... | | | À: Wanagain · 20 juin 2011 à 15:31 Re: Avis sur notre itinéraire de 21 jours en Chine Message 5 de 12 · 2 390 affichages · Partager Bonjour,
6 aout : oublie le spectacle le soir, tu n'auras qu'une envie c'est te coucher. Par cotnre tu as raison, essaye de tenir toute la journée malgré la fatigue (cette réponse en pensant que tu arrives en Chine direct de France)
7 aout : ok, journée déjà bien chargée Je commencerai par la coline du charbon
8 aout : autant profiter de la proposition de l'hotel, plus facile à gérer
Train de nuit, vous pouvez demander à votrehotel de reserver les billets pour vous. On avait prévu assez large à la gare de Pékin (sur les conseil de l'hotel) du coup on a mangé sur place. C'est immense, mais no a réussi à se repérer sans trop de souci. En montrant notre billet de train, les gens nous ont indiqué où aller
13 aout : une demi journée suffit pour l'armee enterrée J'avais pris le bus 306 Le personnel de mon auberge de jeunesse à Xi'an m'avait indiqué où le prendre.
Le 22 aout, c'est soit Hangzhou, soit SuzhouEn plus, il y a pas mal d'heure de route entre Hangzhou et Shanghai. Une journée complète sur place, sinon autant ne pas y aller
Mont Huangshan depuis Shanghai : compte au moins 3 jours, il y a 6 heures de bus entre les 2
26 aout : il faut compter une journée pour bien profiter du Palais d'été si tu veux profiter des jardins je trouve.
Pourquoi ne pas gagner du temps et prendre ton vol de retour depuis Shanghai ?
Je trouve au final que tu veux faire baucoup trop d'étape en 21 jours. Je te donne le lien vers mon carnet de voyage : voyageforum.com/...ost=2931670;#2931670 Tu y trouveras, pour chaque point sur lesquels je t'ai répondu, le détail de pourquoi je t'ai dit telle ou telle chose, et le détail de mon organisation. | | | À: Tokala · 20 juin 2011 à 16:11 Re: Avis sur notre itinéraire de 21 jours en Chine Message 6 de 12 · 2 378 affichages · Partager Pour le 14 août, une seule journée pour Huashan, ca dépend d'où vous allez dormir! J'y suis allén train moi, puis taxi, et il m'a fallu en gros deux heures trente de Xian. En bus en partant de la gare routière, en considérant les arrêts probables que vous allez faire (embouteillages, pause toilette, prendre et décharger les locaux), ca prendra certainement 3 heures minimum. Donc partir le matin, faire la montagne et rentrer le soir est beaucoup trop juste, il faudra rester une nuit sur place, ce qui ne change pas vos plans je pense, mais permet d'éviter un stress monumental.
Pour Hangzhou, Suzhou et Huangshan, les conseils de Tokala sont très justes. Les distances sont de plusieurs centaines de kilomètres entre tous ces points, ca prend beaucoup plus de temps qu'on le pense au final! Bonne préparation. | | | À: Wanagain · 21 juin 2011 à 12:43 Re: Avis sur notre itinéraire de 21 jours en Chine Message 7 de 12 · 2 331 affichages · Partager Actuellement en Chine comme touriste, mes recommandations...sur ce que j'ai testé !
La journée du 7 est trop chargé, la visite de la Cité Interdite est très éprouvante par sa surface, bravo si vous encore "les jambes" pour faire la Colline de Charbon et le Temple du Ciel...
La journée du 13 est bien équilibrée, une demi journée suffit pour l'armée en terre cuite, il est facile de prendre le bus 306 (vert métallisée) depuis l'esplanade à l'est de la gare, 7 yuan, il faudra quand même un peu chercher, beaucoup de monde et beaucoup de bus !
Pour la journée du 22 ; Suzhou ou Hangzhou, les 2 villes méritent une visite, s'il faut faire un choix plutôt choisir la 1ere, les jardins sont magnifiques, en priviligier 2 > celui de la Politique des Simples et le jardin Liu, pas de problèmes de transport, les TGV chinois sont très rapides une trentaine de minutes entres Shanghai et ces 2 villes, réserver le retour dès votre arrivée, c'est très chargé !
Bon voyage ! | | | À: Wanagain · 22 juin 2011 à 18:05 Re: Avis sur notre itinéraire de 21 jours en Chine Message 8 de 12 · 2 287 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi arrivée a Beijing et repartir de Beijing ? = perte de temps
Bon programme, mais "rapide", dans le désordre: Le 6 me semble difficile à faire après l'avion et le décallage La journée du 7 peux se faire, mais lever tôt, le mausolée n'est pas une obligation a faire si il n'y a pas la queue Le temple du ciel a faire avec le temple des Lamas (a voir absolument) et le temple de Confusus (les deux parties) puis balades à pieds dans le vieux quartier - Pékin prendre le temps de faire un maximum a pieds et en métro, ne pas oublier le palais d'été (prendre un taxi, ou éventuellement le métro) - X'Ian, Armée de terre cuite faire le circuit en sens inverse du batiment 3 à 1, beaucoup plus interessant et surprenant, dans la ville voir la grande mosquée et le quartier musulman. - Pingyao, une journée de visite - shanghai, faire absolument le musée
Très beaux voyage a vous deux Franck franck20.blogspot.com/ | | | À: Laxsfo · 22 juin 2011 à 22:49 Re: Avis sur notre itinéraire de 21 jours en Chine Message 9 de 12 · 2 270 affichages · Partager Bonjour à tous Merci pour toutes vos réponses, ça nous aide à affiner un peu. Effectivement, on est plutôt optimistes, mais avec la chaleur et les trajets, nous reverrons sûrement notre programme à la baisse sur place.
Et merci pour les liens vers d’autres posts et carnets de voyage très bien détaillés (et les photos Aaaahh!!!) on va s’en servir pour s’organiser un peu mieux (pour les montagnes jaunes, et sûrement faire appel à ce fameux Mr Cheng !) A part 6 heures de bus depuis Shanghai pour aller à Tangkou, y-a-t-il un train qui serait plus rapide ? Et si nous essayons de rejoindre le Mont HuangShan depuis Guilin par exemple ? Est-ce que qqn sait si c’est faisable et comment ?
Dommage pour l’atterrissage à Pekin et décollage de Shanghai, c’est sûr que ça aurait été plus pratique, mais nous avons pris nos billets d’avions depuis décembre... trop tard pour changer. ça nous permettra de repasser une journée à Pekin. Finalement, on va faire une croix sur les tombeaux Quing, et passer la journée au Palais d’été à la place.
Pour le mont Huashan, nous verrons avec l’hôtel de Xian, si il nous propose une journée organisée, et si c’est trop long ou trop compliqué, nous n’irons pas (mais ça nous fait envie énormément !!) Entre Hangzhou et Suzhou, je crois qu’on va choisir Suzhou ou une autre ville au bord de l’eau. Zhouzhuang a l’air très beau aussi, est-ce qu’il y aura moins de monde qu’à Suzhou ? ce sera peut-être plus agréable ?
Pour le reste on continue de réfléchir... Merci d’avance pour vos réponses, Et bonne soirée | | | À: Wanagain · 22 juin 2011 à 23:02 Re: Avis sur notre itinéraire de 21 jours en Chine Message 10 de 12 · 2 266 affichages · Partager Suzhou est une grande ville au contraire de zhaouzhuang et de plus si tu evites le weekend tu devrais pouvoir en profiter | | | À: Wanagain · 23 juin 2011 à 3:09 Re: Avis sur notre itinéraire de 21 jours en Chine Message 11 de 12 · 2 187 affichages · Partager Zhouzhuang a l’air très beau aussi, est-ce qu’il y aura moins de monde qu’à Suzhou ? ce sera peut-être plus agréable ?
Je viens de visiter Zhouzhuang, ça devait être un super endroit, mais complètement défiguré par le tourisme...tellement de boutiques à touristes sur les berges des canaux qu'on les oublieraient...il faut quand même visiter cette ville pour un aperçu, depuis Suzhou c'est très facile par sois même, bus depuis la gare ferriviaire ou la gare routière nord toutes les 30 mn en 1h15, ils y vendent aussi le "Pass" pour rentrer 100 Y, et non pas 160 comme inscrit dans le GDR. Sinon à ma grande surprise il faut s'attendre à du tourisme de masse chinois organisé sur tout les sites touristiques du pays, j'ai jamais vu ça dans un autre pays de cette façon, hauts parleurs et drapeaux en tête... (très peu d'occidentaux)comme ils disent au Maroc, c'est "le berger et ses moutons" mais bon chacun son tourisme, l'important est de voyager ! | | | À: Wanagain · 24 juin 2011 à 13:41 Re: Avis sur notre itinéraire de 21 jours en Chine Message 12 de 12 · 2 159 affichages · Partager Zhouzhuang a l’air très beau aussi, est-ce qu’il y aura moins de monde qu’à Suzhou ? ce sera peut-être plus agréable ?
Quand j'ai visité Zhouzhuang mon ami chinois m'a dit "on a de la chance, il n'y a pas grand monde ce weekend" Ben qu'est-ce que ça doit être quand y'a du monde ! Des touristes chinois partout, en groupe, avec megaphone Des echopes pour touristes partout aussi C'est vraimetn dommage car la ville en elle meme est vraiment super mignonne !
Un conseil, si tu y vas, évite un weekend | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |