Bonjour à tous,
Mon épouse et moi préparons un voyage au long cours, avec comme trajet approximatif :
Belgique -... -
Turquie - Syrie -
Liban - Syrie -
Jordanie -
Egypte - Lybie -
Tunisie -
Algérie -
Maroc -
Mauritanie -
Sénégal -
Argentine - (?)
Etant donné que nous partons avec un véhicule (T3 syncro de 1989), nous allons avoir toute une série de problèmes pour entrer dans les différents pays que nous souhaitons visiter.
Déjà, en ayant parlé de ceci sur un autre poste, en rapport avec le fameux carnet de passage en douane, j'ai appris que les frontières
Tunisie -
Algérie et
Algérie -
Maroc sont fermées, ce que j'ignorais.
Autre souci : l'
Egypte, qui semble être particulièrement pénible pour ce qui est de laisser entrer des véhicules sur son territoire.
De façon générale, j'aimerais avoir vos avis les plus divers, conseils, recommandations, etc. à propos de cet itinéraire qui va, certainement, devoir être modifié. D'avance, merci !

Plus spécifiquement, voici déjà quelques questions :
1) Existe-t-il un ferry reliant directement la
Tunisie au
Maroc ? Ferry qui embarque les véhicules, j'entends !
2) Y aurait-il un autre moyen de "contourner" l'
Algérie, ou du moins le problème posé par l'
Algérie dans cet itinéraire ?
3) J'avais déjà été en contact avec des néerlandais qui avaient traversé l'
Egypte jusqu'au Soudan, en syncro, et visiblement ça n'avait pas été si horrible d'entrer avec leur véhicule dans le pays à voir
ici
, pour les plus néerlandophones d'entre vous --> pour ceux qui préfèrent l'anglais, c'est
ici
). D'autres témoignages ? Est-ce vraiment si fastidieux et surtout si coûteux d'entrer en
Egypte ?