Bonjour Nalexia,
C'est un beau voyage en perspective. Ton itinéraire me semble tout à fait correct.
TokyoSur
Tokyo, je te conseille effectivement de te déplacer en métro et de ne prendre que des billets individuels dans les distributeurs de tickets. Si jamais tu as des difficultés à les utiliser, il y a toujours des voyageurs ou un agent du métro qui t'aideront avec plaisir. De cette manière, tu n'auras pas besoin de t'occuper du genre de ligne que tu prends (métro, JR,...). Ca revient beaucoup moins cher.
Pour
Nikko, tout dépend de ce que tu veux faire mais tu peux t'y rendre pour pas très cher en utilisant le limited express. Après sur place, il n'y a qu'un bus à prendre pour se rendre sur là où il y a tous les sites à visiter.
Pour avoir une idée du temps et du goût d'un trajet au
Japon, il faut consulter le site d'hyperdia :
www.hyperdia.com/en/
Ca permet souvent de faire quelques économies et comme ça, on sait quoi demander au guichet quand on prend son billet.
Concernant l'hébergement, je te conseille la chaîne Sakura Hotel. L'accueil est très sympatique et les hôtels sont bien placés (Ikebukuro, Asakusa, Hatagaya, Jimbocho). J'ai une grande préférence pour l'hôtel d'Ikebukuro (9000 yens pour la chambre double - 90€) car il est situé dans un quartier animé, il est proche de Shinjuku, Shibuya et surtout il est situé sur la Yamanote Line, la ligne circulaire qui dessert les principaux quartier de
Tokyo :
www.sakura-hotel.co.jp/fr/ikebukuro
Concernant les quartiers à visiter (en même temps en y restant 6 jours, vous pourrez en voir beaucoup):
- Si vous vous réveillez tôt le premier jour, je vous conseille d'aller du côté de
Tsukiji, le plus grand marché aux poissons d'Asie
-
Yoyogi avec la rue omotesando / Shinjuku / Shibuya
-
Odaiba, l'île artificielle avec sa vue sur la baie de
Tokyo (magnifique la nuit) et on peut emprûnter le Rainbow Bridge à pied pour mieux l'observer.
-
Asakusa-
Ueno
KyotoSur
Kyoto, je déconseille l'utilisation du métro : il y n'a que deux lignes et le ticket est cher. Il vaut mieux prendre les bus qui quadrillent toute la ville. Pour 500 yens (si je me souviens bien) on a le droit à l'utilisation illimitée du bus sur une journée.
Pour rejoindre les villes avoisinantes (Inari,
Nara, Arashiyama), le JR pass est bien utile.
Concernant le logement, je conseille le Tour Club ou le Budget Inn :
www.kyotojp.com/
Ils sont situés pas trop loin de la gare, proches du métro et des bus.
Pour les quartiers, il y a Gion, bien sûr, mais il y a tellement de choses à voir (le pavillon d'or, Kiyomizu Temple et mon coup de coeur à cette période de l'année : l'Heian Shrine)
Voila pour mes petits conseils, j'espère avoir pu t'aider.