Salut !
Gros programme en perspective effectivement !
Tikal est incontournable et si vous êtes bien reposés, tentez la nuit en hamac au jaguar inn sur le site de
Tikal. Vous ne dormirez pas beaucoup mais passerez une nuit inoubliable !
Autour de
Coban, il y a
Semuc Champey qui est sympa et c'est la plus belle piscine dans laquelle il m'ait été donné de me baigner !
Quetzaltenango n'est pas indispensable mais est un bon point de départ pour des randos comme le Tajumulco par exemple (à faire sur deux jours).
Antigua se doit de figurer dans votre parcours... C'est tellement beau et tranquille qu'on resterait presque pour s'y installer ! Et autour, il y possibilité de randos sympas sur la journée.
Le
lac Atitlan vaut également le détour surtout pour ses petits villages... Cela prend alors un peu de temps.
pour ma part, la marché de
Chichicastenango ne m'a pas tellement emballé.
Monterrico reste aussi un super souvenir de glandouille sur la playa !
Bref, ça fait beaucoup trop sur 8 jours... A vous de choisir donc.
Mon conseil pour aller au plus pressé serait de rejoindre
Flores depuis
Palenque ou
Belize city puis compter 2 jours pleins pour le site de
Tikal et le lac
peten itza. Route vers
Coban et nuit à
Semuc Champey ou Lanquin. Trempette et grutas avant de reprendre la route vers le
lac Atitlan (longue route... prévoir une journée). Deux jours sur place où vous voulez et avec randos. Puis route vers
Antigua et encore 2 jours sur place avec grimpette sur le Pacaya (volcan en activité) entre autres.
C'est assez classique mais c'est plutôt de beaux coins et surtout c'est relativement bien desservi.
Sylvain