Bonjour,
Nous sommes partis en
Islande pour un road trip de 21 jours au mois de Juillet 2016. Un voyage qui a été extraordinaire, mais aussi très éprouvant physiquement car nous étions en camping, et avec des journées très chargées et beaucoup de randonnées (mais on aime avoir un rythme soutenu).
En rentrant, j'avais noté toutes mes impressions en attendant l'avion, l'occasion de rédiger un article sur notre retour à chaud. Comme il est assez long, je préfère vous mettre le lien:
smartrippers.com/...-impressions-a-chaud
Avec le temps, ces impressions n'ont pas changées, même si aujourd'hui l'
Islande nous manque à nouveau et que nous aimerions y retourner, mais dans d'autres conditions.
Côté affluence, très honnêtement nous avons été déçus. Nous avons croisé beaucoup de monde, surtout sur la route 1. Quel dommage, surtout quand on voit les Islandais raser des paysages pour y construire de nouveaux parkings et bâtiments (je pense notamment à Fjallsárlón). Du coup nous avons fait beaucoup de visites à partir de 21h, heure à laquelle il y a beaucoup moins de monde. L'avantage c'est que la lumière du soir est superbe en été. Du coup, nous avons décalé nos journées et nous finissions généralement vers minuit.
Nous avons eu l'occasion d'emprunter beaucoup de routes F, surtout autour du Mýrdalsjökull. Avant notre départ, nous avons cherché des infos sur le franchissement des gués des pistes pas trop fréquentées comme la F261 et la F210. Nous n'avions trouvé que très peu d'infos. Pour ceux qui sont tentés par cette expérience (les plus beaux souvenirs de notre voyage), j'ai détaillé l'ensemble des pistes que nous avons pris dans cette zone, ainsi que les hauteurs des gués rencontrés:
smartrippers.com/fr/site/maelifell
Les infos sont à la fin de l'article.
Et pour avoir quelques images des gués que nous avons traversés, mais aussi une vue d'ensemble de ce que nous avons vécu en
Islande, vous pouvez jeter un oeil à notre vidéo:
Le but n'est pas de faire de la pub, mais de transmettre les infos qui nous avaient manqués lors de la préparation de ce séjour.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Je me ferai un plaisir de vous aider.
Sandrine