|  |  |
 | | | | Retour d'Islande, montage diaporama JDK67 · 10 août 2011 à 18:52 · 8 photos 12 messages · 4 participants · 2 970 affichages | | | | 10 août 2011 à 18:52 Retour d' Islande, montage diaporama Message 1 de 12 · 2 916 affichages · Partager Bonjour,
pour ceux qui souhaiteraient avoir un panorama d'ensemble du pays avant de vous engager dans ces contrées, un nouveau montage en 2 parties sur l' Islande est accessible depuis mon Blog JDK Travel The World
Partie 1 : l'Ouest et le Nord de l'île Partie 2 : l'Est et le Sud de l'île
Panorama de l'île sur 2 semaines de voyage... circuit organisé avec l'association Alsace- Islande. à découvrir entre autres, des paysages fabuleux des 4 coins de l'île :
- Reyjkavik et la péninsule de Reykjanes
- le Cercle d'Or (Geysir, Thingvellir et Gulfoss)
- la côte Ouest (Glymur, Hraunfossar et Barnafoss...)
- la péninsule du Snaefellsnes
(Arnastapi, le glacier Snaefellsjökull) - la côte Arctique au Nord (Akureyri, Husavik, Godafoss...)
- la région autour du lac du Myvatn (Krafla, château de lave troué de Dimmuborgir...)
- le parc national du Nord-Est (Dettifoss, Asbyrgi,...)
- les Fjords de l'Est
- Jökulsarlon, le lac aux Icebergs, le glacier Svinafeljökull
- les terres du Landmannalaugar
- la côte Méridionale (plage de Vik, Skogafoss,...)
- l'archipel des îles Vestmann (Heimaey, volcan Eldfell)
... et bien d'autres choses Pour tous ceux qui hésiteraient encore à découvrir cette destination ! Images attachées: Photo postée par le membre JDK67. Photo postée par le membre JDK67. Photo postée par le membre JDK67. Photo postée par le membre JDK67. Photo postée par le membre JDK67. Photo postée par le membre JDK67. Photo postée par le membre JDK67. Photo postée par le membre JDK67. | | | À: JDK67 · 13 août 2011 à 17:00 Re: Retour d' Islande, montage diaporama Message 2 de 12 · 2 856 affichages · Partager Bonjour JDK,
Très beau diaporama.
Dans la partie N°1 : La maison des vikings (à 4mn 20) se situe-t-elle à Reykjavík ou à Hafnarfjordur ? A 15mn 43, la sculpture se trouve-t-elle à Akureyri ? Quelle chance d'avoir vu les baleines d'auusi près.
Bientôt, je regarde la partie N°2. Beau travail. | | | À: Timouss · 14 août 2011 à 19:09 Re: Retour d' Islande, montage diaporama Message 3 de 12 · 2 819 affichages · Partager Bonjour Timouss,
merci pour votre message. Pour répondre à vos interrogations, c'est bien à Hafnarfjordur que se trouve Viking Village (à 10mn de Reykjavik) et oui la statue se trouve à Akureyri.
Cordialement, JDK | | | À: JDK67 · 14 août 2011 à 19:55 Re: Retour d' Islande, montage diaporama Message 4 de 12 · 2 811 affichages · Partager Merci JDK. La deuxième partie est de même qualité que la première. | | | À: JDK67 · 31 août 2011 à 14:06 Re: Retour d' Islande, montage diaporama Message 5 de 12 · 2 728 affichages · Partager Bonjour, je n'ai fais que commencer à regarder votre diaporama, mais le début est super, j'ai hâte d'être à ce soir pour visionner tous cela.
J'ai en revanche une question, vous qui avez bien parcourru ce pays, je vais y reserver un voyage pour le mois de juillet avec Comptoir d' Islande, en circuit accompagné car je voyage seule, et je ne sais que choisir comme itinéraire, peut être pourriez vous me conseiller.
Voici les 2 liens avec le détail de chaque itinéraires proposés:
www.comptoir.fr/...lande-238_C_1_r.aspx
et
www.comptoir.fr/...cans-1640_C_1_r.aspx
Et je vais biensur aussi m'inspirer de vos diaporamas, mais j'apprécirai tout de même un conseil de votre part.
Merci d'avance. | | | À: JDK67 · 1 septembre 2011 à 12:30 Re: Retour d' Islande, montage diaporama Message 6 de 12 · 2 709 affichages · Partager Bonjour, ça y est j'ai visionné vos diaporamas hier soir, et il n'y a qu'une seule chose à dire, c'est BRAVO, beau travail c'est vraiment très bien fait. Je n'ai pas fini de regarder ces diaporamas car je pense qu'ils vont m'aider pour le choix entre mes deux intinéraires.
A bientôt. | | | À: Hellosarah · 1 septembre 2011 à 19:20 Re: Retour d' Islande, montage diaporama Message 7 de 12 · 2 698 affichages · Partager Bonjour Sarah,
content que le diaporama vous ai plu, l'utilité d'un tel montage étant justement d'aider des personnes comme vous à préparer leur voyage ! Pour répondre à votre interrogation, en jetant un coup d'oeil sur les 2 circuits proposés, il est difficile de faire un choix tranché car les 2 programmes sont plutôt complets pour une première visite dans le pays. J'ai une préférence pour le premier, certes plus long de 3 jours mais surtout parce qu'il permet de faire du trekking et de voir le lac aux Icebergs, un endroit que j'ai apprécié, mais cela n'engage que moi. C'est vrai qu'il y a tellement de possibilités... je pense que vous y retournerez pour un autre voyage de toute façon !
Bon préparatif de voyage ! | | | À: Hellosarah · 3 septembre 2011 à 22:14 Re: Retour d' Islande, montage diaporama Message 8 de 12 · 2 671 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le choix, cela dépend bien sur de vos goûts.
Personnellement, je choisirais le premier à cause de KERLINGARFJÖLL, vraiment très beau - mais cela suppose qu'il fasse beau, car en temps de pluie cela doi être une vraie patinoire. | | | À: JDK67 · 6 septembre 2011 à 8:58 Re: Retour d' Islande, montage diaporama Message 9 de 12 · 2 649 affichages · Partager Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai eu proposition de 2 autre itinéraire, avec pas loin de 100€ d'écart entre les 2 et je voulais savoir si le plus complet vallait cette écart de prix ou si je peux me contenter du 1er pour un premier voyage en Islande.
Sachant que c'est difficile de retourner 2 fois dans un même pays, vu que j'ai pleins d'autre destinations en tête.
Voici le 1er le moin cher des 2: www.66nord.com/...lande-EISG1-8473.php
Et le 2nd le plus complet que 66° Nord puisse me proposer: www.66nord.com/...ande-EISLBO-8525.php
Merci d'avance. | | | À: Hellosarah · 8 septembre 2011 à 10:20 Re: Retour d' Islande, montage diaporama Message 10 de 12 · 2 628 affichages · Partager Sarah,
vos 2 itinéraires se valent... surtout très complet déjà pour un premier séjour... si c'est une question de budget, le 1er circuit est déjà très bien ! Vous allez pas mal randonner dans les 2 cas alors... profitez bien des richesses de la nature qu'offre le pays ! | | | À: JDK67 · 8 septembre 2011 à 11:33 Re: Retour d' Islande, montage diaporama Message 11 de 12 · 2 526 affichages · Partager Merci pour cette réponse, j'ai fais une erreur de frappe c'est environ 1000€ d'écart entre les 2. Je vais suivre votre conseil et surement m'orienté sur le 1er. Je souhaite en voir le plus possible car, il y a tellement de pays où j'aimerai aller que 2 fois dans le même c'est difficile, il me manque temps et argent.
A bientôt. | | | À: Hellosarah · 8 septembre 2011 à 16:55 Re: Retour d' Islande, montage diaporama Message 12 de 12 · 2 514 affichages · Partager s'il y a 1000€ d'écart, alors y'a pas d'hésitation... vous serez pas déçu du 1er circuit. Et oui, on est nombreux a devoir faire des choix entre budget et choix de destination... et optimisation des itinéraires !
Bon préparatifs | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |