Bonjour Cricri
Désolé de cette réponse trés tardive, mais j'ai un peu délaissé le forum ces derniers temps, pris par d'autres occupations...., j'y reviens maintenant que, semblant de rien, l'été approche à grand pas, et que dans deux mois ce sera le départ.... il est donc temps que je finalise un peu quelques détails du voyage et collecte quelques précieux renseignements complémentaires pour nous aider dans notre périple, même si les grandes lignes en sont bien définies....
Pour ce qui est de ta question, et s'il n'est pas trop tard pour y répondre...,
Aprés avoir un peu envisagé toutes les possibilités qui s'offraient à nous, nous avons mis au point notre autotour avec " Comptoir des voyages ", qui s'est donc chargé, en sus du voyage avion, et de la réservation de nos hébergements, de la location du 4*4....
Solution de facilité peut être..., mais nous avons trouvé une excellente écoute chez eux dans la mise au point du circuit que nous avons mis au point aprés divers échanges avec eux...., pour un prix comparé avec d'autres opérateurs qui nous a semblé compétitif (même si l'
islande reste chère)....
Pour info, pour 4 personnes, voyage
islande air compris, 8 nuits en hébergement en guest-house catégories 2 ou 3 sauf une en 4, avec petit déj, 5 nuits en refuges, et location 14 jours d'un 4*4 Susuki Grand Vitara ou a équivalent, cela nous mène à un bon 2000€ par personne, non compris assurances....
Nous n'avons pas retenu les options demi pensions qui nous ont semblé excessives, nous nous débrouillerons sur place entre snack ou popote à faire soi même en salle hors sac !...
Peut être est -il possible de faire mieux en organisant tout soi même...., mais aprés quelques temps passé sur inetrnet à envisager la question..., sauf à pratiquer le camping ou l'hébergement auberge de jeunesse ou en Hotel Edda un peu moins chers..., à qualité égale aux prestations que nous avons choisies, la démarche individuelle ne nous a pas semblé propice à nous faire gagner beaucoup en égard à l'investissement complémentaire que cela eut exigé de notre part pour tout réserver en
Islande depuis la
France!....
D'autre part, nous avions de bons commentaires sur ce voyagiste (mais si d'autres sont surement aussi intéressants, mais nous n'avons pas trouvé toujours chez quelques autres que nous avions aussi contacté la même écoute...),
Cela étant, les avis sur le forum restent surement partagés sur la façon d'organiser son périple (individuellement ou par tour opérateur !...)... fonction de ce que l'on recherche...., ou de la manière à chacun de voyager !.... je ne pense pas qu'il y ait de vérité absolue en la matière....
Encore toutes mes excuses pour cette réponse si tardive..., peut être vous parvient elle un peu tard pour cet été et avez vous déjà organisé votre voyage en
Islande !... ou ailleurs !... (dans ce cas cela vous apportera peut être quelques précisions pour un prochain été....)...
Bon voyage en tous cas où que ce soit cet été....
Cordialement....
jeff