Yan55 · 7 avril 2017 à 21:52 · 4 photos 16 messages · 5 participants · 1 115 affichages | | | | 7 avril 2017 à 21:52 Notre séjour en Thaïlande, après la bruyante Chiang Mai (recherche d'endroits calmes) Message 1 de 16 · 1 115 affichages · Partager Bonjour à tous, Après avoir passé 28 jours au Myanmar ( Birmanie), nous avons franchi la frontière terrestre, le "Pont de l'Amitié" qui relie Myawaddy à Mae Sot. Nous avons ensuite fait un petit périple en Thaïlande (env 3 semaines) que voici : Mae Sot, Chiang Mai, Phitsanulok, bord du Mékong : Chiang Khan, Sang Kom, Nong Kai, et la côte en dessous Bangkok : Prachuap Khiri Khan, Ban Krut, puis Bangkok.
Voici nos hébergements :
- Mae Sot : Phannu gh, 563/3 Intarakeeree rd, 081 972 4467 ou 081 886 2950 (400bts ch double avec clim, s d b av eau ch, très calme)
- Chiang Mai : Sarah gh, Thapae rd, Soi 4, 053 208 271 (350bts ch d av sdb eau ch, ventilo, petit jardin, très calme et bien située) - Phitsanulok : Tonwai Modern Place, 099 929 9356 (400bts, gde ch d, sdb av eau ch, clim, frigo, petit-déj) - Chiang Khan : Baan Suan La Moon gh, 91/11 Soi 5 Bon (700bts, bungalow av sdb, eau ch, clim, frigo, terrasse privée, jardin, prêt de vélos, thé/café à volonté) - Sang Khom : Bouy gh 042 4410 65, 082 3165 438 (300bts cabane bambou, terrasse privée, sdb, eau ch, ventilo) juste devant le Mékong- Nong Kai : Mut Mee garden gh, 1111/4 Kaeworawut rd, 042 460 717 (550bts, gde ch, ventilo, sdb partagée, jardin au bord du Mékong) - Prachuap Khiri Khan : Mont Talay hôtel, 066 32 611 145 (690bts, gde ch, sdb eau chaude, clim, frigo) face mer - Ban Krut : Siripong gh, 032 695 070 (300bahts : ch double, eau froide, ventilo) puis Proudthaï Beach resort, 176/7 Moo 3 (800bts bungalow avec terrasse privée, 032 695 354, 089 682 4484 eau chaude, clim, frigo) Tous deux face à la mer - Bangkok : Sri Ayutthaya gh, quartier de Thewet, 022 81 68 29 (700bts, petite ch, sdb eau ch, clim, petit jardin, quartier sympa et calme)
J'ai d'autre part, fait le récit de ce séjour sur mon site dont l'adresse est en bas de ce message... si ça peut aider quelqu'un dans sa recherche d'endroits calmes et sympas en Thaïlande, j'en serais très heureuse...
anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com
Anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yan55 · 8 avril 2017 à 14:22 Re: Notre séjour en Thaïlande, après la bruyante Chiang Mai (recherche d'endroits calmes) Message 2 de 16 · 1 054 affichages · Partager Bonjour à tous, Après avoir passé 28 jours au Myanmar ( Birmanie), nous avons franchi la frontière terrestre, le "Pont de l'Amitié" qui relie Myawaddy à Mae Sot...
Hello, Ai parcouru les pages du blog. Sympa. Je trouve un peu penible l annonce systematique du prix de chaque dejeuner/ nuit a l hotel. Mais c est un detail et probablemement voulu a titre d info pour les autres voyageurs. Merci du joli retour et du panorama. Bon vent ! ++ | | | Bonsoir Nato, en effet, c'est dans le but d'aider les autres voyageurs que je donne les prix des hébergements (pas des repas, tout de même car je ne m'en souviens plus !) je suis moi-même bien contente de les trouver quand je prépare un voyage mais vous avez raison, ça alourdit le récit. Je pense que je vais donc les supprimer dans le texte puisque je les ai mentionnés au début dans un article dédié. Merci, en tout cas, pour les encouragements... Bonne soirée | | | Re bonsoir Nato, C'est encore moi. Je vois que vous habitez en Thaïlande, alors peut-être pourriez-vous m'expliquer ce qu'est ce drôle de marché couvert établi dans le Mékong. Y-a-t'il des marées dans le fleuve ? on dirait, en regardant de près la photo, qu'il y a des gargotes installées sur ce banc de sable et il y a même des gens assis sur les bancs, les pieds dans l'eau...!!! bizarre? Si quelqu'un peut m'expliquer ce dont il s'agit, j'en serait très heureuse... | | | À: Yan55 · 9 avril 2017 à 4:41 Re: Notre séjour en Thaïlande, après la bruyante Chiang Mai (recherche d'endroits calmes) Message 5 de 16 · 963 affichages · Partager Re bonsoir Nato, C'est encore moi. Je vois que vous habitez en Thaïlande, alors peut-être pourriez-vous m'expliquer ce qu'est ce drôle de marché couvert établi dans le Mékong. Y-a-t'il des marées dans le fleuve ? on dirait, en regardant de près la photo, qu'il y a des gargotes installées sur ce banc de sable et il y a même des gens assis sur les bancs, les pieds dans l'eau...!!! bizarre? Si quelqu'un peut m'expliquer ce dont il s'agit, j'en serait très heureuse...
Hello je vais me renseigner. J etais a Chiang Khan vendredi mais ne l ai pas remarqué ! A+ | | | À: Yan55 · 9 avril 2017 à 5:26 Re: Notre séjour en Thaïlande, après la bruyante Chiang Mai (recherche d'endroits calmes) Message 6 de 16 · 960 affichages · Partager Y-a-t'il des marées dans le fleuve ? on dirait, en regardant de près la photo, qu'il y a des gargotes installées sur ce banc de sable et il y a même des gens assis sur les bancs, les pieds dans l'eau...!!! bizarre? Si quelqu'un peut m'expliquer ce dont il s'agit, j'en serait très heureuse...
Bonjour Je court circuite Nato qui, j’espère ne m'en voudra pas, Pas de marée mais des saisons En saison sèche, la vie s'installe sur les rives, a vivre pour qui veux une immersion (sans jeu de mots) dans une ambiance 100% Issan Si cela peut répondre a vos interrogations vidéo et diapo que j'ai tournée a Nong Khaï au pied du pont de l'amitié (*)
Mais ne pas se fier aux apparences, il ne faut pas s'éloigner du bord ou la force du courant est très puissante ayant habité 3 ans au bord du Mékong, ce qui est impressionnant a voir c'est a la vitesse de la montée des eaux en saison des pluies et aux lâchés de barrages chinois le + que j'ai vu c'est 12 mètres en 7 jours a la règle a niveau devant chez moi (*) voir aussi en zone sombre la différence de niveau sur les piles du pont
| | | Bonjour Je court circuite Nato qui, j’espère ne m'en voudra pas, Pas de marée mais des saisons En saison sèche, la vie s'installe sur les rive....
Hello pas de souci ! @yan : apres reflexion, je situe votre marché. A khang kut koo (ortho approximative), 3-4 kil a l est de Chiang Khan. Le mekong s y coude a 90°. Un coin sympa pour manger du poisson grillé en observant la vie du fleuve. A+ | | | je situe votre marché. A khang kut koo (ortho approximative), 3-4 kil a l est de Chiang Khan. Le mekong s y coude a 90°. Un coin sympa pour manger du poisson grillé en observant la vie du fleuve.
Tout a fait Pour les voyageurs aux budgets plus modestes et en quête d'ambiance populaire, Il suffit de faire arrêt à l'entrée de CK, direction Kaeng Krut Khu. Un endroit majestueux du Mékong où, les pêcheurs à l'épervier continuent leurs gestes séculaires, Les guests et restaurants à prix doux sont nombreux ainsi qu'un marché permanent proposant les spécialités locales. mon mini-clip:
Images attachées: | | | Merci à tous pour vos sympathiques et instructives réponses... c'est sympa cette vis au bord du fleuve. Ce qui nous a semblé étrange dans ce marché couvert, c'est qu'il est installé carrément dans le fleuve... Bonne semaine Anne | | | À: Yan55 · 11 avril 2017 à 2:20 Re: Notre séjour en Thaïlande, après la bruyante Chiang Mai (recherche d'endroits calmes) Message 10 de 16 · 820 affichages · Partager Merci à tous pour vos sympathiques et instructives réponses.. Ce qui nous a semblé étrange dans ce marché couvert, c'est qu'il est installé carrément dans le fleuve...
c'est vous qui faut remerciée d'avoir aiguisé notre curiosité même si pour moi sans photo, cela restera une énigme | | | À: Yan55 · 12 avril 2017 à 15:21 Re: Notre séjour en Thaïlande, après la bruyante Chiang Mai (recherche d'endroits calmes) Message 12 de 16 · 692 affichages · Partager Je n'ai pas pu l'insérer sur le forum car elle ne fait pas 2000 pixels, ce qui est requis désormais pour insérer une photo sur VF
2000 c'est pour les carnets de voyages et concours là j'ai repris en 800
Mais j'avoue que je n'avais jamais vu ce genre de structure et sans activité d'étals difficile a dire | | | Oui, hein, c'est bizarre comme installation !
Merci de m'éclairer pour les pixels, comme je n'avais pas réussi à mettre de photos dans mon carnet de voyage, j'ai cru que c'était également valable pour les messages... comme quoi, il faut toujours essayer ! Bonne journée | | | Voici un petit lien pour ceux qui s'interrogent sur le format des photos : voyageforum.com/...ire-photos-d7662977/
Tout en admettant le côté inéluctable du progrès et l'avantage de contempler des photos nettes avec un format qui les met en valeur, on peut regretter la dépossession de fait de sa propre oeuvre. Celui qui partage ne souhaite pas nécessairement s'en défaire. | | | Celui qui partage ne souhaite pas nécessairement s'en défaire.
Celui qui partage n'est pas forcément persuadé que ses photos de vacances sont d'une qualité inouïe et prodigieuse et que, de ce fait, la planète entière, du plus ringard blogueur au service marketing de la plus grande multinationale du monde, vont se les accaparer sans scrupules... | | | Bien sûr, mais le jour où ça arrive il est alors trop tard pour s'en soucier. Je ne veux pas refaire la discussion qui a eu lieu il y a quelques mois. C'est juste une question de principe. Personnellement, ce n'a jamais été mon problème. Me femme, par contre, fait ses photos qui sont donc ses photos. Elle accepte de les montrer, de les partager. Franchement, ce n'est pas trop demander, dans l'esprit, d'en conserver la propriété et d'en maitriser l'usage. Dans le cadre d'un forum, on peut être indifférent, en accord ou opposé à cette conception. Dans l'immédiat, on va encore remercier Yan de nous avoir fait un rapport détaillé et l'envier un peu pour ce beau et long voyage... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 277 visiteurs en ligne depuis une heure! |