|  |  |
 | | | | | Notre tour d'Afrique en camion 4x4 Tinacoli · 30 mai 2010 à 14:12 8 messages · 4 participants · 2 450 affichages | | | | 30 mai 2010 à 14:12 Notre tour d'Afrique en camion 4x4 Message 1 de 8 · 2 446 affichages · Partager Bonjour !
Nous sommes rentrés il y a quelques semaines d'un tour d'Afrique de 14 mois (nov. 2008 à déc. 2009) en camping-car 4x4 (camion).
Pays visités ou traversés : Maroc, Mauritanie, Mali, Niger, Nigéria, Cameroun, Gabon, Congo, Rép. Dém. du Congo, Angola, Namibie, Afrique du Sud, Botswana, Zimbabwe, Zambie, Tanzanie, Kenya, Ethiopie, Soudan.
Traversée en ferry du Soudan à l'Arabie Saoudite. Puis : Jordanie, Syrie, Turquie, Grèce.
Des infos pratiques (mais il n'y a pas tout !) sont disponibles dans notre site web : www.tinacoli.com Par ailleurs, les personnes qui souhaiteraient plus d'infos peuvent nous contacter par le biais du site web ou du présent forum.
Les Tinacoli | | | À: Tinacoli · 9 juin 2010 à 0:46 Re: Notre tour d'Afrique en camion 4x4 Message 2 de 8 · 2 301 affichages · Partager Bonjour; Mon rêve c'est de faire un tour d'Afrique comme le votre mais mon plus grand problème c'est le budget de ce merveilleux voyage donc pouvez vous m'éclairé sur le budget nécessaire. Merci | | | À: Tinacoli · 9 juin 2010 à 15:52 Re: Notre tour d'Afrique en camion 4x4 Message 3 de 8 · 2 284 affichages · Partager Bonjour
Nous avons un projet comparable au votre quoi que moins ambitieux et nous nous posons de nombreuses questions. Je vais tout dabord aller consulter votre site perso et reviendrai certainement vers vous pour des questions complémentaires. Bon retour! | | | À: Nlemcad · 13 juin 2010 à 18:35 Re: Notre tour d'Afrique en camion 4x4 Message 4 de 8 · 2 241 affichages · Partager Bonjour !
Bien sûr, n'hésitez pas si vous souhaitez d'autres infos, tant au niveau du véhicule que du voyage. Avez-vous déjà le véhicule ? Dans quel sens voulez-vous "attaquer" l'Afrique ?
Les Tinacoli | | | À: Ramzi300c · 15 juin 2010 à 15:34 Re: Notre tour d'Afrique en camion 4x4 Message 5 de 8 · 2 221 affichages · Partager Bonjour !
Nous n'avons pas encore fini les calculs ! Comme tout le monde ici, lorsque nous revenons, nous sommes "surbookés" ! Mais ça va venir !
Cordialement | | | À: Tinacoli · 16 juin 2010 à 17:26 Re: Notre tour d'Afrique en camion 4x4 Message 6 de 8 · 2 199 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes entrain de prospecter pour l'achat du vehicule. Nous nous orientons vers un toyota Hilux sur lequel nous pensons faire installer une cellule pour dormir. Mon mari est je crois en discussion sur le forum au sujet du vehicule. Nous sommes sur 2 idees differentes pour notre voyage car. Une entrée assez classique par le Maroc, Mauritanie, Mali mais nous connaissons déjà le Maroc le Mali le Burkina. Notre 2eme projet partirait plutot de la Lybie, Niger contournement du lac Tchad, Cameroun, Angola, Gabon Zambie, Malawi Kenya Ethiopie. J ai lu avec beaucoup d'attention vos recits de voyage et il me semble que vous décrivez une partie des pays dont je parle en terme de pays sans trop de pbs. Aviez vous pris une assurance particulioere sante, rapatriement etc? Je m interroge aussi au niveau de la scolarité des enfants mais là je ne crois pas que vous puissiez m'aider. Au niveau médical aviez vous suivi un traitement contre le palu au long cours ou pas?
Au plaisir de vous lire | | | À: Tinacoli · 27 juin 2010 à 10:13 Re: Notre tour d'Afrique en camion 4x4 Message 7 de 8 · 2 124 affichages · Partager Nous avons fait l acquisition du vehicule c'est un ISUZU double cabine sur lequel on va faire installer une cellule.L Afrique on va tres probablement la faire en partant de la tunisie, Lybie, niger, tchad' cameroun gabon etc......
Notre questionnement en ce moment est sur les assurances faut il souscrire une assurance complementaire et si oui laquelle. Nous avons actuellemnt une cart Visa premier qui couvre semble t il pas mal mais est ce suffisant?
Au niveau scolarite des enfants cned ou pas cned?
Merci a tous pour vos reponses a venir | | | À: Tinacoli · 15 mai 2018 à 19:04 Re: Notre tour d'Afrique en camion 4x4 Message 8 de 8 · 572 affichages · Partager Bonjour J'envisage de faire le meme retour que vous mais j'obtiens un site en chinois quand je tape votre site. Pouvez vous me donner votre nouveau site. Par avance merci R Million | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 963 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |