Bonjour,
Nous sommes allés 3 fois aux
USA avec nos 2 ados dont 2 fois dans l'ouest et y retournons cette année.
Pour la location de véhicule, tu ne confonds pas avec la
Chevrolet Impala ???
C'est le type de véhicule que nous avions réservé en
Floride mais une fois sur place on nous a donné l'équivalent en Ford c'est à dite la
Ford Taurus. Ne t'inquiète pas, c'est une grosse auto avec un coffre immense, ce qu'il faut pour 2 adultes et 2 ados (même configuration pour nous).
En revanche lorsque nous sommes allés dans l'ouest nous avions réservé un 4x4 car nous avions l'intention de faire des
pistes.
Si ce n'est pas ton cas, laisse tomber car la location est beaucoup plus chère. Pas de problème non plus pour
Death Valley (on y croise toutes sortes de véhicules. On conseille de la pas abuser de la clim mais dur dur de rouler fenêtres ouvertes là bas... ça fait séche cheveux ! Je pense que les voitures d'aujourd'hui sont conçues pour résister à cette chaleur)
Red Canyon : Lequel ? il y a beaucoup de red canyon aux
USA. Si c'est celui qui se trouve près de
Las Vegas aucun problème ça se fait sur une route macadamée.
Quitte à "goûter" de la roche rouge, je te conseille plutôt d'aller faire un petit tour à
Valley of fire qui n'est pas très éloignée de
Las Vegas (y aller très tôt le matin) voir ici
photos de mon carnet de voyage
Là non plus pas besoin de suv. Accès par route aux parking et ensuite balades à pied.
Je ne me souviens pas avoir vu tant de motels que ça sur la 1 entre
San Francisco et LA.
La route par la 1 se fait en 2 jours et non 1jour comme dit plus haut. En passant par l'autoroute, la "highway 5" ou la 101 tu peux faire le trajet en 1 jour, chose de peu d'intérêt quand on est touriste à moins de vouloir éviter tout ce qu'il y a à voir sur cette route ce qui serait vraiment dommage. C'est une très belle route.
Voir ici mon carnet
.
Personnellement pour 4, en plein moment des vacances, je penserais à réserver à l'avance. Sur ma page de préparation j'avais repéré des lieux d'hébergement assez "insolites" sur la route 1 (yourte, cabanes au bord de la falaise, hotel délirant...).
Clique ICI
Pour LA nous étions très contents de notre petit hotel, le Magic castle, super bien situé, accueil sympa, au calme mais très proche de
Hollywood boulevard.
Voir ici