Bonjour à tous
10 mois de préparation, 1 mois de voyage, le temps de classer les photos ;
Avec la fin du carnet de voyage se termine le voyage de l'année
Faire le bilan, c'est d'abord faire le point sur la préparation,
complexe quand on en est à son 4ème séjour dans l'ouest et qu'on veux voir du nouveau
Je profite pour remercier Voyage Forum, en particulier tous ceux qui ont posé des questions, celles qui m'ont amené à réfléchir et adapter mon circuit
au fil des nouvelles idées générées par ces questions et les réponses
constructives apportées par les uns et les autres.
Merci à 2 sites essentiels à mon avis,
arizona-dream.com, sans lequel je n'aurai jamais eu l'idée de tout ce que je pouvais voir en 2005, et que j'ai reconsulté bien des fois depuis
et le site de Sedonax et son copain, ouestusa.fr, très riche quand on cherche des précisions sur certains lieux
un merci aussi à celui-qui-va-toujours-trop-vite dans ses réponses à l'emporte pièce pour son site sur les
états-unis, modèle du genre
Dans mon carnet de voyage, j'aurais pu dire bien plus sur bien des choses, mettre bien plus de photos mais il faut se limiter.
Pour ceux qui rentrent, je suis à leur disposition pour leur dire comment j'ai fini par résoudre les problèmes posé par la réalisation du carnet de voyage
A ceux qui partent, pour répondre aux questions pratiques
A ceux qui préparent pour plus tard, pour aider sur les circuits en dehors des parcs connus
Si cela intéresse quelqu'un, je suis prêt à ajouter en post-scriptum à mon carnet de voyage 2009 quelques éléments de 2005, 2007 ou 2008 (avec photos)
comme par exemple le
Colorado NM,
dans l'
Oregon :
Long Beach, Fort
Columbia SP, Mount
St Helens NVM,
John Day Fossil Beds NM (2 sites)
dans
Idaho : Crater of the Moon NM, Nez Perce Reserve et National Historic Park
en
Californie : Carrizo Plain NM, Mojave NP, PionnerTown
dans l'
Utah : Green River Valley (sur la commune de Green River) -
Cedar Break NM sous la neige
dans l'
Arizona : Hualapai Reserve
Maintenant, les souvenirs c'est bien, les projets c'est mieux, il est temps de penser au prochain voyage
Bern