Nemo1001 a raison, il te faut déjà un permis de travail type visa J-1 afin de pouvoir travailler aux
Etats-Unis.
Pour cela avant de partir, il faut trouver une entreprise qui te sponsorise pour l'obtention de ce visa.
Tu peux partir à NY ou LA pour 3 mois (90 jours maximum) en tant que touriste mais si tu trouves du travail, il te faudra quand même rentrer en
France pour faire tes papiers et rdv à l'ambassade etc...
L'idéal c'est la mutation pour ton copain d'une entreprise US basée en
France dans une de leurs succursales aux US.
Du fait que tu suivras ton conjoint, je pense que tu bénéficieras de plus de facilités. Mais les mutations malheureusement ne se font pas aussi facilement.
Sinon, j'ai vécu à
New York pendant quelques mois et je suis allée à LA l'année dernière en vacances et franchement ce sont les deux villes aux
Etats-Unis que j'ai préférées, même si les contrastes sont flagrants.
Niveau carrière c'est sûr de NY apporte plus d'opportunités, surtout dans ton secteur, mais comment résister au climat californien, ses plages, ses fameux quartiers de Berverly Hills ou Bel Air, les collines d'
Hollywood et son industrie cinématographique qui est omniprésente.
Maintenant à NY la voiture est presque inutile et déconseillée comparé à LA où sans voiture tu ne vas nulle part tellement la ville en elle-même est très vaste et mal desservie par les transports en commun.
Je vous souhaite tout plein de bonnes choses et bon courage pour la suite.
N'hésites pas à me recontacter si besoin.