Salut, (désolé le message est un peu décousu, mais on m'a dérangé en pleine rédaction et j'ai pas le temps d'éclaircir ca ce soir. Si c'est pas clair redemande

)
j'ai trouvé ce job "grâce" à mon école (prof d'anglais).
Je dis "grace" parce qu'en fait, je ne pense pas avoir eu quelque chose de spécial, c'est un programme pour lequel il a fallu débourser 610 dollars. Et je crois que c'est le prix que fait payer tous les organismes dans ce genre... J'ai rencontré beaucoup d'étudiants de tout pays passés par ce programme ou d'autres et en général les frais étaient les mêmes (même si souvent plus élevés pour eux que pour nous francais).
Au lieu de recevoir directement les papiers dans ma boite aux lettres, ca passait par un prof. J'ai donc juste eu une liste de documents à fournir. L'entreprise t'envoie ensuite les papiers nécessaires pour obtenir le VISA.
Pour bosser aux
USA, il faut déjà trouver en employeur pour te fournir le DS2019 nécessaire pour obtenir le visa j-1 te permettant de travailler la bas en tant qu'étudiant d'échange (ou autre... à voir sur leur site et selon ta condition).
Tu te pointes avec ces papiers+d'autres à l'ambassade à
Paris pour faire une loonnnggue queue et répondre à 2-3 questions. Tu reçois ensuite ton VISA quelques jours plus tard et tu n'as plus qu'a faire ta valise et sauter dans l'avion.
L'organisme en question c'est Burroughs & Chapin. Ils possèdent la grosse majorité du business à
Myrtle Beach (parcs d'attraction, hotels, terrains de golf etc...).
La personne s'occupant de tous les étudiants venant pour l'été s'appelle
Nancy Hollecombe et travaille aux ressources humaines. Je peux te donner son mail si ca t'intéresse mais je pense que burroughs&chapin doivent déjà avoir un site internet pour les contacter ou détailler les démarches.
Je n'ai appris la nature de mon boulot qu'a mon arrivée.
Ca peut être très varié, du lifeguard au balayeur en passant par vendeur. Certains boulot sont très sympa, d'autres pas du tout. En insistant beaucoup, il est possible d'en changer vu qu'ils possèdent toute la ville ! ils auront certainement besoin de quelqu'un quelque part !
Je me rends compte que je suis parti à ne faire que de la pub, alors je finis vite ^^, c'était une expérience vraiment sympa, si tu vas à
Myrtle Beach, tu auras tous les jours plage, soleil et rencontres avec énormément de jeunes venant du monde entier.
Je t'ai expliqué pour l'employeur et le visa. L'employeur te guide normalement très bien pour ton visa. J'ai donc du payé 450 euros à l'employeur (pour les papiers, "l'offre d'emploi" (!), et l'assurance). Ensuite tu peux bien compter une bonne centaine d'euros pour le visa.
Pour le logement, j'ai juste réservé un motel pour les premiers jours, même si en arrivant, ils n'étaient pas au courant. On paye souvent à la semaine là bas, donc j'ai occupé à 3 une semaine un logement pour 4 (2 chambres, salon, cuisine, salle de bain tout équipé + piscine) : Tu en trouves plein exactement dans cette description : à 4, compter entre 50 et 100 dollars par semaine. La 2e semaine, on est resté dans le même hotel mais avec d'autres étudiants rencontrés (on avait pas encore réussi à trouver d'appart'/maison assez bien). Et tout le reste du l'été, on est restés à 10 dans un tout petit appartement, on ne payait que 50dollars/semaine mais ce n'était pas interessant comparé à d'autres maisons bien plus belles au meme prix.
L'entreprise a juste fourni une liste d'endroits possibles ou se loger (appartements et hotels)
Désolé pour mon message, je sens qu'il va etre difficile à lire, je pars vite à raconter ma vie parce que je me rappelle avec nostalgie ce voyage.
A+