Notre voyage de noces au Japon en octobre 2009 Ble0choc0lat · 10 août 2009 à 16:04 12 messages · 5 participants · 3 823 affichages | | | | 10 août 2009 à 16:04 Notre voyage de noces au Japon en octobre 2009 Message 1 de 12 · 3 772 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord une rapide présentation, originaire de Strasbourg, France, nous sommes un jeune couple de 25 ans qui venons de nous marier le 4 juillet 2009 ; www.bleuchocolat.fr est le site de notre mariage, pour les plus curieux J
Nous avons choisit de partir en voyage de noces au Japon du 16 au 31 octobre prochain (2009). Par soucis d’économie et pour pouvoir consacrer le plus d’argent possible à notre voyage, nous avons opté pour une organisation personnelle de notre séjour sans passer par un voyagiste. Nous avons donc épluché guides papiers et sites Internet à la recherche de précieuses informations, mais nous misons bien sûr sur votre aide pour réussir au mieux ce voyage qui sera pour nous, nous le souhaitons, inoubliable...
Nous souhaitons optimiser ce voyage grâce à vos conseils. Voilà donc le planning que nous avons retenu. Notre circuit de 2 semaines comptera :
- 4 jours à Tokyo
- 3 jours à Kyoto
- 3 jours à Osaka
- 4 jours à Okinawa
A aujourd’hui nous avons réservé (cette liste est mise à jour à chaque évolution) :
- nos billets d’avions Francfort/Tokyo, Osaka/Okinawa, Okinawa/Tokyo et Tokyo/Francfort
- notre hôtel à Tokyo : Grand Prince Hôtel Akasaka
- --
Voici maintenant une liste de questions que nous nous posons et qui pourra évoluer au fil du temps et de vos réponses. Vos réponses sonneront, pour nous, comme des trésors tant nous aimons faire confiance aux connaisseurs. Nous serions également ravis de rencontrer des gens aillant vécu l’expérience du Japon, pourquoi pas autour de quelques sushi à Strasbourg avant ceux du marché au poisson de Tokyo ;)
Par avance, MERCI pour votre aide !
Q1. Avez-vous une adresse sympa à Okinawa pour un hôtel grand luxe ? Okinawa étant pour nous la conclusion de notre voyage de noce et donc 4 jours de repos complet au bord de mer/piscine. Budget jusqu'à 380€/nuit. Nous avons repéré le MANZA BEACH RESORT ou le BUSENA TERRACE .
Q2. Pensez-vous qu’il soit possible de faire une escapade à Hiroshima depuis Osaka en 1 jour (Aller matin et Retour soir) ?
Q3. Nous souhaitons être hébergés dans un Ryokan à Kyoto, avez-vous des adresses ? des moyens de réserver ?
Q4. Ma femme fêtera ses 25 ans à Tokyo le 18 octobre, avez-vous une idée resto ou soirée originale ? | | | À: Ble0choc0lat · 11 août 2009 à 3:14 Re: Notre voyage de noces au Japon en octobre 2009 Message 2 de 12 · 3 731 affichages · Partager Q2. Pensez-vous qu’il soit possible de faire une escapade à Hiroshima depuis Osaka en 1 jour (Aller matin et Retour soir) ?
C'est tout à fait possible Hiroshima - Shin- Osaka : 90 minutes de shinkansen (non Nozomi), avec une desserte très dense. En un AR au départ d' Osaka, cela laisse suffisamment de temps pour visiter le Parc de la Paix et le musée. C'est même faisable de visiter Miyajima dans la foulée, mais il faut partir tôt.
Avec un trajet Tokyo > Kyoto > Osaka <> Hiroshima, le JR pass de 7 jours (28 300 JPY) devient rentable, et vous évite le souci d'acheter des billets pour ces trajets.
Cela étant, Kyoto mérite plus de temps, et Osaka ne mérite pas autant de temps. Je suggèrerais plutôt d'éliminer complètement l'étape Osaka : le trajet vers Hiroshima n'est pas beaucoup plus long, et vous gagnerez du temps à ne pas changer d'hébergement. Our alors, passer 1 ou 2 nuits à Hiroshima. Vous pourriez consacrer ainsi une journée AR à Nara. Bien sûr, votre vol vers Okinawa part d' Osaka, et alors ? le train vers l'aéroport KIX ne prend qu'une demi-heure de plus. | | | À: Marathon · 11 août 2009 à 9:17 Re: Notre voyage de noces au Japon en octobre 2009 Message 3 de 12 · 3 707 affichages · Partager Assez d'accord pour dire que vous passez trop de temps à Osaka et pas assez à Tokyo ; tout à fait d'accord, même  !
Pour ta soirée anniversaire, je te conseille un resto Tepaniakki avec homard et boeuf de Kobé. C'est vraiment inoubliable  ! J'en connais un à la fois très classe et très sympa (en général, même pas besoin de réserver) : c'est en haut de l'hôtel Dai-Ichi tout près de la station de métro Shimbashi (au sud de Ginza). C'est au dernier étage, il y a deux restos, il ne faut pas se tromper (c'est celui au fond du couloir à droite, et non tout droit). En plus de dîner royalement (bonne carte des vins en plus !) tu pourras profiter d'une vue magnifique sur Tokyo !
J'ai fait pas mal de supers restos à Tokyo (en vacances ou avec le boulot), ce resto reste, pour moi, l'une des meilleures adresses... | | | À: Ble0choc0lat · 11 août 2009 à 9:45 Re: Notre voyage de noces au Japon en octobre 2009 Message 4 de 12 · 3 695 affichages · Partager Comme les autres, je vous conseillerais de diminuer le temps passé à Osaka.
Par exemple : 4 jours Tokyo, 4 jours Kyoto, 2 jours Hiroshima, 4 jours Okinawa. Si vous tenez vraiment à voir Osaka, ne passez qu'un jour à Hiroshima, c'est suffisant pour voir la ville (même si ça devient difficile de profiter de l'île de Miyajima) et rajoutez le jour libéré à Osaka.
Ca a l'air bien ton resto Koneko, mais c'est pour quel budget ? j'ai remarqué que c'était souvent le piège dans tes messages ;) | | | À: Ble0choc0lat · 11 août 2009 à 9:57 Re: Notre voyage de noces au Japon en octobre 2009 Message 5 de 12 · 3 693 affichages · Partager Bonjour, félicitations pour votre mariage.
Comme mes deux camarades, je vous conseille de zapper Osaka (qui n'est qu'à 1/4 h de Shinkansen) et de rester plus longtemps à Kyoto, ce qui vous permettrait de profiter aussi de ses environs (Ohara, Kibune, Sagano) plus "campagnards" et des onsens qui vont avec.
Pour l'hébergement, voyez le Kyoto Visitors Guide, qui propose de bonnes adresses: www.kyotoguide.com et le site de l'office du tourisme ( www.itcj.jp ). L'idéal est de vous loger dans le centre (Nakagyo-ku) ou à l'est (Higashiyama) mais il n'y a guère d'endroits déconseillés. Difficile de vous recommander un établissement sans connaître votre budget, par contre.
Pour vous déplacer dans Kyoto même, rien ne vaut à mon avis le vélo (location entre 500 et 1000 yens par jour, discounts pour longue durée, certains hôtels et ryokans en prêtent) mais bus et métro sont très performants pour les environs.
Si vous voulez visiter Hiroshima, je vous conseille d'y passer tout de même une nuit, ce qui vous permettrait de visiter Miyajima et de vous arrêter en route soit à Himeji (château) ou dans un joli coin le long de la mer intérieure ( Onomichi, Kurashiki,...). Et au retour à Kyoto, passez la ou les deux dernières nuits dans un ryokan un peu haut de gamme...
Ah oui, encore une chose: lors de toutes vos réservations (hôtel, restaurants, etc.) et lorsqu'on vous demande pourquoi vous venez au Japon (y compris à l'immigration) précisez toujours qu'il s'agit de votre "honeymoon"... on sera aux petits soins pour vous. | | | À: Earelia · 11 août 2009 à 10:37 Re: Notre voyage de noces au Japon en octobre 2009 Message 6 de 12 · 3 680 affichages · Partager Heu, non Earelia, ce n'est pas un piège mais bon, c'est pour un anniversaire pendant un voyage de noce hein  , et comme ils recherchent aussi des hôtels un peu luxe, je me suis dit qu'il ne fallait pas forcément leur conseiller juste "le p'tit resto qui va bien au coin d'la rue" (même s'il y a de supers p'tit restos qui vont bien au coin d'la rue).
Bon, si on veut se faire la totale, avec le homard et surtout (inévitable !) le boeuf de Kobé, avec un p'tit Champagne en apéro et un bon Cabernet Australien ensuite, il faut compter heu dans les mmmh, comment dire, 150 à 200 euros par personne... Bah, c'est fête quoi !
Kampaï ! 
Sinon, je considère toujours que 4 jours à Tokyo, c'est beaucoup trop court... | | | À: Koneko · 11 août 2009 à 10:50 Re: Notre voyage de noces au Japon en octobre 2009 Message 7 de 12 · 3 668 affichages · Partager Oui oui, je me doutais que, pour servir du homard et du boeuf de kobé, tu leur avais pas conseillé un resto de quartier =P Je voulais juste savoir quel prix tout cela pouvait coûter. Histoire de voir si c'était jouable pour moi en craquant un peu, ou non. La réponse est non, mais ça fait envie :) | | | À: Ble0choc0lat · 11 août 2009 à 11:20 Re: Notre voyage de noces au Japon en octobre 2009 Message 8 de 12 · 3 658 affichages · Partager Merci à tous pour ce premier jet de réponses. Merci pour les félicitations CalamityGin... nous ne manquerons pas de préciser que notre voyage est notre "HoneyMoon" que j'ai appris à appeler "shinkonryokou" 
Voilà le constat que nous en tirons et les premières modifications que nous allons apporter à notre séjour :
- 4 jours à Tokyo (avec un dîner Homard + Boeuf de Kobé  , peut-être avez vous une adresse pour 150€ les deux... ?? hihi sinon tanpis ça sera surimi à la place du homard...) - 4 jours à Kyoto et alentours (en Ryokan, une adresse précise ?) + 1 Onsen pas loin ? - 2 jours à Hiroshima (Parc de la paix + musée) + Miyajima- 4 jours à Okinawa, au Busena ou Kanucha Resort (massages, piscine, plage = la lune de miel classique  ) - 1 soirée étape à Tokyo avant le retour à Francfort 
Je dois dire qu'en vous lisant et en continuant mes recherches, je me suis rendu compte de la fréquence des trains qui permet effectivement, grâce au JR pass, d'économiser du temps sur les déplacements et étapes. Il est évident que nous préparons un emploi du temps millimétré (que je laisserai ici et sur le blog de notre voyage), ne serait-ce que pour les impératifs d'avion que nous avons (au passage nous partons d' Osaka ITAMI pour Okinawa le 26/10 à 12h, donc départ à 5h/6h d' Hiroshima pour être dans les temps de l'enregistrement).
Les questions qui restent sont donc : Q1. Une adresse précise de Ryokan (bon marché) à Kyoto ? Shimizu de ne répond pas  Q2. Une adresse de Onsen non loin de Kyoto ? un conseil pour s'y rendre ?
Merci de votre aide.
PS Koneko : nous sommes conscient que Tokyo ne se visite pas en 4 jours, mais je suis certain que cet échantillons suffira à nous donner envi de revenir plus longuement...  PS : le vélo, pourquoi pas, l'opposé du shinkansen ! | | | À: Ble0choc0lat · 11 août 2009 à 11:50 Re: Notre voyage de noces au Japon en octobre 2009 Message 9 de 12 · 3 650 affichages · Partager Oui je suis certain que vous aurez envie d'y retourner... C'est juste qu'en 4 jours, non seulement vous ne verrez pas tout Tokyo, mais ça, ce n'est pas grave puisque même en y restant des semaines, on ne voit pas tout, mais surtout, vous reviendrez avec une idée fausse de la ville (avec les quelques clichés de base quoi). On commence à avoir une idée un peu plus juste de ce qu'est Tokyo au bout de 6-7 jours.
Sinon, homard et boeuf de Kobe pour 150 euros à 2 non bien sûr... En revanche, vous pouvez peut-être aller quand même à ce resto juste pour goûter le boeuf de Kobe (il y a aussi une carte, on n'est pas obligé de prendre un long menu...) et avec un verre de vin ou une bière, ça peut quand même le faire. Ce serait dommage de ne pas goûter à ce boeuf miraculeux ! (enfin, c'est mon point de vue, en tant qu'amateur de très bonne viande rouge...). Et puis il y a la vue, quand même...
Le vélo à Kyoto, c'est très bien ! | | | À: Ble0choc0lat · 11 août 2009 à 12:15 Re: Notre voyage de noces au Japon en octobre 2009 Message 10 de 12 · 3 641 affichages · Partager Q1. Une adresse précise de Ryokan (bon marché) à Kyoto ? Shimizu de ne répond pas  Q2. Une adresse de Onsen non loin de Kyoto ? un conseil pour s'y rendre ?
R1. J'aime bien le Hiraiwa, à 15 min de la gare et 20 min du centre à pied, à côté de mon loueur de vélos favori et dans un quartier calme et arborisé. Ca fait 26 ans que j'y retourne quand je peux. Evidemment, c'est o-furo commun et toilettes sur le palier, mais propre, avec machine à laver et séchoir, la patronne et sa famille parlent anglais, le petit déj. est bon et il y a plein de petits restaus et épiceries dans les environs. J'ai lu des critiques négatives mais tous les gens que j'y ai rencontrés semblaient apprécier le lieu. J'ai donc raté les mécontents au fil de mes séjours (je ne compte pas les 4 américains qui étaient furieux de ne pouvoir payer en dollars alors qu'ils "avaient gagné la guerre, après tout").
Sinon, il y a le Kyoka mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allée, le Matsubaya, qui semble avoir été rénové depuis mon dernier séjour en 2004. Voyez dans la liste de www.itcj.jp
R2. Dans le village de Ohara, à 40 min en bus depuis la gare de Kyoto. Il y a une bonne adresse dans le kyoto visitor guide, si je ne m'abuse. | | | À: CalamityGin · 11 août 2009 à 13:09 Re: Notre voyage de noces au Japon en octobre 2009 Message 11 de 12 · 3 567 affichages · Partager R1. J'aime bien le Hiraiwa, à 15 min de la gare et 20 min du centre à pied, à côté de mon loueur de vélos favori et dans un quartier calme et arborisé. Ca fait 26 ans que j'y retourne quand je peux. Evidemment, c'est o-furo commun et toilettes sur le palier, mais propre, avec machine à laver et séchoir, la patronne et sa famille parlent anglais, le petit déj. est bon et il y a plein de petits restaus et épiceries dans les environs. J'ai lu des critiques négatives mais tous les gens que j'y ai rencontrés semblaient apprécier le lieu. J'ai donc raté les mécontents au fil de mes séjours (je ne compte pas les 4 américains qui étaient furieux de ne pouvoir payer en dollars alors qu'ils "avaient gagné la guerre, après tout").
Le Hiraiwa : excellente adresse que j'ai découverte grâce à VF, quand le temple de Kyoto où j'avais mes habitudes a été fermé pour réfection. L'ambiance est très sympathique; les photos intérieures comme extérieures ne rendent pas justice au charme de ce vieux bâtiment de bois.
Vous pouvez envisager d'intervertir Hiroshima et Kyoto dans votre itinéraire, pour être plus près d'Itami et gagner une heure de sommeil le jour du départ vers Okinawa. C'est du fignolage...
Vous allez faire un beau voyage ! | | | À: Marathon · 11 août 2009 à 14:43 Re: Notre voyage de noces au Japon en octobre 2009 Message 12 de 12 · 3 562 affichages · Partager Le Hiraiwa : excellente adresse que j'ai découverte grâce à VF, quand le temple de Kyoto où j'avais mes habitudes a été fermé pour réfection. L'ambiance est très sympathique; les photos intérieures comme extérieures ne rendent pas justice au charme de ce vieux bâtiment de bois
En plus, il y a plein de bâtiments des mêmes style et époque dans les petites rues alentours (j'ai déjà décidé de celui que j'achète le jour où je gagne au loto), ainsi qu'un excellent bain public (Sento) au coin de la rue. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |