Siddharta38 · 13 décembre 2017 à 8:58 20 messages · 7 participants · 911 affichages | | | | 13 décembre 2017 à 8:58 Message 1 de 20 · 911 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Nous sommes en train d'organiser notre voyage de noces au japon d'environs 15J. Principalement le japon "authentique", Nous voyons qu'il y a de quoi faire sur ce forum, on va déjà lire les nombreux sujet abordés. Si vous avez vécu une experience similaire on est tout ouïe  Nous poseront nos question ici en espérant que certains d'entre vous pourrons nous répondre. Un grand Merci à tous. | | | Principalement le japon "authentique", Nous voyons qu'il y a de quoi faire sur ce forum, on va déjà lire les nombreux sujet abordés.
Vraiment authentique?
Prends un petit hôtel ou un appart décrépi sur une ligne de banlieue (Toyoko ou Keiyo par ex), pars vers 7h30 tous les jours et dirige toi vers Tokyo (Otemachi ou Shinjuku par ex), dans un train bondé, pose toi dans un café ou un bureau sans fenêtre, grignote un bout vers midi (objectif : 500 JPY par repas), pars vers 21h, arrête toi à une gargotte pas trop chère, avale un bol de nouilles, passe ensuite dans un bar, mets toi une bonne murge, rentre vers minuit / une heure au plus tôt. Le WE, dors un peu pour récupérer. Tu auras du Tokyoïte authentique :)
après, ce n'est peut-être pas que ça que tu cherches... | | | Principalement le japon "authentique", Nous voyons qu'il y a de quoi faire sur ce forum, on va déjà lire les nombreux sujet abordés.
Vraiment authentique?
Prends un petit hôtel ou un appart décrépi sur une ligne de banlieue (Toyoko ou Keiyo par ex), pars vers 7h30 tous les jours et dirige toi vers Tokyo (Otemachi ou Shinjuku par ex), dans un train bondé, pose toi dans un café ou un bureau sans fenêtre, grignote un bout vers midi (objectif : 500 JPY par repas), pars vers 21h, arrête toi à une gargotte pas trop chère, avale un bol de nouilles, passe ensuite dans un bar, mets toi une bonne murge, rentre vers minuit / une heure au plus tôt. Le WE, dors un peu pour récupérer. Tu auras du Tokyoïte authentique :)
après, ce n'est peut-être pas que ça que tu cherches...
Tensaibuta !
Tu décris mon enterrement de vie de garçon ! lol  J'avoue que ce genre d'expérience peu être intéressente sur une journée ! 
Je retiens en tout cas les quartiers !
Pour info par Authentique je veut dire "Ancien" coutumes, habitat, nourriture, kyoto me parait plus authentique du coup comparé a Tokyo plus moderne. | | | Pour info par Authentique je veut dire "Ancien" coutumes, habitat, nourriture, kyoto me parait plus authentique du coup comparé a Tokyo plus moderne.
Pas du tout la même chose. L'ancien n'est souvent qu'une façade, un spectacle, l'authentique se trouve un peu partout, dans la vie de tous les jours, même sous un vernis de modernité.
Outre leurs tailles respectives, la principale différence entre les deux villes est que, Kyoto étant plus petite et n'ayant pas été rasée en 1944-45, on y trouve davantage de bâtiments anciens (temples, habitat), dans un périmètre plus réduit et concentré, qu'à Tokyo. Ça ne la rend pas plus "authentique" que n'importe quel autre endroit (et il y a plein d'endroits largement aussi moches qu'à Tokyo, hélas. Il n'est pas rare de voir une très belle maison ancienne côtoyant une horreur moderne recouverte de catelles vertes et devant laquelle trainent vieux vélos et canettes en styrofoam où sont plantés 3 légumes...).
Il n'y a guère de différence question "coutumes" de la vie quotidienne, ou nourriture traditionnelle, quoique le rythme de vie soit moins hectique à Kyoto, et qu'il est plus aisé et rapide de se retrouver "à la campagne".
Ceci dit, surtout pour un premier voyage, et un voyage de noces de surcroît (félicitations et voeux de bonheur, d'ailleurs), je pense aussi que Kyoto, ses environs et ses nombreuses attractions (festivals, temples et jardins, vieux quartiers, artisans,...) seront dans un premier temps plus romantiques que Tokyo. | | | Bonjour Florence,
Vous m'aviez dèjà bien renseigné lors de mon post en 2013. Je vous remercie de répondre toujours présente !!! C'est très gentil de votre part.
Je suis en train de mettre sur papier les "impératifs" que l'on veut faire / voir avec ma Femme.
Je vais lire un peu toutes les infos et reviens vite vers vous !! Merci à tous de vos retours d'experiences si précieuses. | | | Bonjour,
Si je devais ajouter une suggestion à la réponse de CalamityGin, ce serait de louer une voiture quelques jours pour faire une petit circuit de quelques jours dans la campagne. Outre le fait qu'un très beau ryokan à l'ancienne est beaucoup moins cher hors des villes, circuler dans la journée un peu à l'inspiration du moment vous ferait un autre Japon, tout aussi traditionnel. Au Japon, on peut se permettre de partir à l'aventure en étant certain d'atteindre l'hébergement préréservé, dont il suffit de connaître le numéro de téléphone pour que les navigateur GPS de la voiture le localise. | | | À: Marathon · 15 décembre 2017 à 9:31 Re: Voyage de noces au Japon Message 7 de 20 · 831 affichages · Partager Bonjour,
Si je devais ajouter une suggestion à la réponse de CalamityGin, ce serait de louer une voiture quelques jours pour faire une petit circuit de quelques jours dans la campagne. Outre le fait qu'un très beau ryokan à l'ancienne est beaucoup moins cher hors des villes, circuler dans la journée un peu à l'inspiration du moment vous ferait un autre Japon, tout aussi traditionnel. Au Japon, on peut se permettre de partir à l'aventure en étant certain d'atteindre l'hébergement préréservé, dont il suffit de connaître le numéro de téléphone pour que les navigateur GPS de la voiture le localise.
Très belle idée François ! Merci beaucoup | | | Vraiment authentique?
Tu n'as pas confondu "authentique" et "représentatif" (d'une partie -seulement- de la population) ? | | | À: Siddharta38 · 15 décembre 2017 à 15:52 · Modifié le 15 déc. 2017 à 16:07 Re: Voyage de noces au Japon Message 9 de 20 · 803 affichages · Partager Bonjour,
Si je devais ajouter une suggestion à la réponse de CalamityGin, ce serait de louer une voiture quelques jours pour faire une petit circuit de quelques jours dans la campagne. Outre le fait qu'un très beau ryokan à l'ancienne est beaucoup moins cher hors des villes, circuler dans la journée un peu à l'inspiration du moment vous ferait un autre Japon, tout aussi traditionnel. Au Japon, on peut se permettre de partir à l'aventure en étant certain d'atteindre l'hébergement préréservé, dont il suffit de connaître le numéro de téléphone pour que les navigateur GPS de la voiture le localise.
Très belle idée François ! Merci beaucoup
De rien  Il y avait quelques fautes de frappe ici et là ("...vous ferait voir un autre Japon...")  , mais vous avez manifestement compris l'idée.
PS : si vous donnez suite, n'oubliez pas qu'il faudra obtenir sur place une traduction de votre permis de conduire français auprès de la JAF (le permis de conduire international délivré par la France n'est pas valide au Japon). Pas de difficulté majeure; c'est un sujet largement traité dans ce forum. | | | À: Marathon · 2 janvier 2018 à 17:31 Re: Voyage de noces au Japon Message 10 de 20 · 747 affichages · Partager Bonjour Nous avons avancé sur le voyage,
Cela sera donc 7 jours a Kyoto, 2 jour a Hanoké (Notre petit cadeau un onsen face au mont fuji), et 2 et a jours maximum à Tokyo.
Nous avons le guide Guide du routard Kyoto et Tokyo pour nous aiguiller et surout vos messages et conseils.
Nous sommes en train de bloquer les dates pour prendre les billets d'avions.
Je vous met le détails très vite de notre planning.
Merci | | | Je vous met le détails très vite de notre planning.
N'oublie pas de remplacer Hanoké par Hakone... | | | À: Masterpo · 2 janvier 2018 à 19:28 Re: Voyage de noces au Japon Message 12 de 20 · 735 affichages · Partager Oui j'au vu merci je corrige ca !!! | | | Nous avons le guide Guide du routard Kyoto et Tokyo pour nous aiguiller
Ne suis pas leurs conseils de restos et bars en tout cas, ils sont peu pertinents (et rarement typiquement japonais), en dehors du fait que trouver une adresse précise n'est pas toujours simple... Il faut y aller au feeling... | | | Oui c'est clair on ne s'y fit pas trop en revanche pratique pour le condensé de choses a voir et des petits plans et aides pratique.
Si il y a un ordi dans la chambre on pourras consulter tout ces sites.
Merci encore pour les liens | | | À: Kujila · 3 janvier 2018 à 17:55 Re: Voyage de noces au Japon Message 16 de 20 · 694 affichages · Partager Au felling exactement mon mode de visite (Moins celui de ma femme lol) | | | Voici le petit circuit que nous nous sommes fait:
Kyoto Jour 1 Matin Nishiki marke, Après midi Temple de l'eau Kiyomizu-dera soir Temple Kodai-Ji (visite nocturne à partir du coucher de soleil)
Kyoto Jour 2 Départ à l'ouest Temple Adashino nenbutsu-ji, temple des mousses
Kyoto Jour 3 Matin Temple Argent + chemin de la philosophie après midi Temple Fushimi Inari Taisha
Kyoto Jour 4 départ au nord, Temple de pierres + temple d'or
Kyoto Jour 5 Vieux quartier de Gion + Temple Yasaka-Jinja + Parc Maruyama 2 Jours de libre ensuite.
Départ pour Hakoné nuit dans un ryokan face au mont fujiPuis Tokyo.
On es en train de voir pour reserver l'hotel via booking (ma femme a l'habitude de ce site). Je vais voir aussi les liens que vous nous avez tres gentillement fournis.
A très vite ! | | | Proposition de quelques circuits (à mon sens) plus cohérents (moins de transports dans tous les sens):
- Nishiki market et galeries Teramachi/centre-ville, Après midi Gion, soir Kodai-ji.
- Kiyomizu-dera, balade jusqu'au sanctuaire Yasaka-Jinja via la zone piétonne Ninnen-zaka et Sannen-Zaka + Parc Maruyama (pas vital), bus devant le Yasaka vers le Temple d'argent et le chemin de la philo (grosse journée mais assez faisable).
- Fushimi Inari Taisha : à combiner avec Uji, par exemple, mais pas le temple d'argent qui est à l'opposé de la ville.
Il vous reste: au nord-ouest Kinkakuji, Ryoan-ji, Arashiyama A l'ouest : temple des mousses,... | | | Proposition de quelques circuits (à mon sens) plus cohérents (moins de transports dans tous les sens):
- Nishiki market et galeries Teramachi/centre-ville, Après midi Gion, soir Kodai-ji.
- Kiyomizu-dera, balade jusqu'au sanctuaire Yasaka-Jinja via la zone piétonne Ninnen-zaka et Sannen-Zaka + Parc Maruyama (pas vital), bus devant le Yasaka vers le Temple d'argent et le chemin de la philo (grosse journée mais assez faisable).
- Fushimi Inari Taisha : à combiner avec Uji, par exemple, mais pas le temple d'argent qui est à l'opposé de la ville.
Il vous reste: au nord-ouest Kinkakuji, Ryoan-ji, Arashiyama A l'ouest : temple des mousses,...
Merci Florence je prend note. | | | Bonjour !
Je prépare également notre voyage de noce au Japon pour Avril prochain :-) Petite question : " Hakone nuit dans un ryokan face au mont Fuji" ==> vous allez dans quel ryokan ? ça m'intéresse beaucoup ;-)
Bon voyage (si ce n'est déjà fait) !! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |