|  |  |
 | | | | | Nourriture dans les sacoches de vélo Bikos · 14 avril 2009 à 20:59 12 messages · 9 participants · 2 550 affichages | | | | 14 avril 2009 à 20:59 Nourriture dans les sacoches de vélo Message 1 de 12 · 2 527 affichages · Partager Salut à toutes et à tous !
Très souvent, voir tout le temps, je n'ai pris que des produits en boîte, ou des féculents qui ne risquent pas grand chose, mais pour ce qui est des produits frais, c'est emmerdant, faut le dire. Fromage, oeuf, légumes c'est pas évident mais je voudrais avoir des astuces pour concerver un ou deux jour de tels produits !! Car les sacoches c'est bien mais comment y faire tenir du frais ?
Merci de vos réponses ! | | | À: Bikos · 14 avril 2009 à 21:29 Re: Nourriture dans les sacoches de vélo Message 2 de 12 · 2 502 affichages · Partager je n'ai encore pas voyagé dans des pays très chauds, ni dans des zones quasi-désertiques où on ne peut pas se ravitailler régulièrement. En choisissant des fruits ou légumes et des fromages assez fermes, ça tient 24 à 48 h. J'emballe dans des sacs plastique que je range dans le haut des sacoches. Je reconnais qu'acheter la pêche ou la tomate la moins mûre de l'étalage puis la consommer tiède, ou manger un fromage qui a transpiré, ce n'est pas forcément le top, mais ça permet de varier les menus. Théoriquement, pour tenir un sac au frais, on peut l'envelopper dans un tissu mouillé (pas dans la sacoche...), et remouiller quand l'eau s'est évaporée. Je n'ai pas testé, mais les anciennes outres ou gourdes en peau fonctionnaient sur le principe. | | | À: Bikos · 14 avril 2009 à 21:36 Re: Nourriture dans les sacoches de vélo Message 3 de 12 · 2 497 affichages · Partager Bonjour Bikos, il éxiste des glacières souples de différends litrages susceptibles de s'adapter dans certaine sacoches; Dans mes sacoches dk je mets une glacière sac "picard" avec un bloc de glace dans un sac plastique. Ca garde au frais plus 20h si tu ne reste pas plein soleil toute une journée | | | À: Meg2 · 14 avril 2009 à 21:55 Re: Nourriture dans les sacoches de vélo Message 4 de 12 · 2 473 affichages · Partager Salut !
La technique du tissu je la connaissai pas de cette manière là !! J'ai le souvenir que mon père quand il partait au chantier, enveloppai son pain dans un tissu... mais c'était du pain... sec ! A voir ! | | | À: Bikos · 15 avril 2009 à 2:13 Re: Nourriture dans les sacoches de vélo Message 5 de 12 · 2 425 affichages · Partager En australie, je me souvient avoir rencontre un cyclo qui achetait tous matins un steack congele qu il placait au centre d un pack de 6 canettes alu de bieres....Ce qui gardait ces dernieres au frait, et le soir quand tout etait bu, le steak avait decongele et etait pret a passer a la poele..  .! | | | À: Bikos · 15 avril 2009 à 3:10 Re: Nourriture dans les sacoches de vélo Message 6 de 12 · 2 421 affichages · Partager Bonkour Bikos, Un petit truc pour les oeufs. Passe chaque oeuf à l'eau bouillante quelques secondes, ainsi les pores de la coquille se ferment et tes oeufs se conserveront à température ambiante pendant plusieurs jours. Aussi (mais jamais asseyé), recouvrir tes oeufs de vaseline. Bonne bouffe. Benoît. | | | À: Bikos · 15 avril 2009 à 8:59 Re: Nourriture dans les sacoches de vélo Message 7 de 12 · 2 389 affichages · Partager Salut, J'utilise une glaciere d'1 litre destinée à une bouteille d'eau. Tu trouves cela dans les grandes surfaces, non utilisée tu la plies et ranges facilement. Sinon pour la capacité tu mets 2, 3 fruits, un bout de fromage, un morceau de viande. Et t'as même une anse pour la porter en bandouliere et avoir l'air chic | | | À: Bikos · 15 avril 2009 à 9:15 Re: Nourriture dans les sacoches de vélo Message 8 de 12 · 2 381 affichages · Partager le même principe est utilisé pour refroidir une bouteille (tiens, de vin blanc, par exemple !  ) en bateau : suspendue dans un endroit venté (ça ne manque pas sur un voilier !) et enmaillotée dans un linge humide. l'évaporation rapide de l'eau contenue dans le linge nécessite des calories d'où refroidissement de l'ensemble ! Idem si tu mets un liquide volatile genre éther sur ta peau : impression immédiate de froid.
bonne journée
yves | | | À: Kangoo72 · 15 avril 2009 à 20:35 Re: Nourriture dans les sacoches de vélo Message 9 de 12 · 2 301 affichages · Partager Salut ! Pas mal cette affaire là. J'ai déjà fait ça avec une poèlé surgelé... mais bon t'en mange pas forcément tous les jours ! La bière fraîche c'est vrai que c'est pas évident quand il fait chaud. Mais en revanche quand je campe en forêt, je creuse un tou pour y acceuillir un feu, et la terre fraîchement creusée, je m'en sert pour y glisser les boissons (heu... les bières quoi !!!) Et ça marche ! | | | À: Bikos · 15 avril 2009 à 21:13 Re: Nourriture dans les sacoches de vélo Message 10 de 12 · 2 291 affichages · Partager cool le plan steak congelé pour la bière !
pour le frais, j'utilise un cube isotherm à fermeture-éclair. deux gourdes souples (D4 ou gosport) remplient d'eau fraiche permettent de garder les aliments à temperature raisonnable. et ca fait un stock d'eau pour la cuisson ou les gourdes alu.
a+ chris | | | À: Bikos · 16 avril 2009 à 11:41 Re: Nourriture dans les sacoches de vélo Message 11 de 12 · 2 137 affichages · Partager Salut Bikos,
J'avais le même problème que toi et je profitte également des réponses. Ingénieux le technique du bifteck surgelé coincé parmis les boites de bière. Si une ballade t'amène dans l'ouest, mon invitation tiens toujours en me le signalant un peu à l'avance à cause de mon problème, car je risque d'être absent. Cyclo 78 | | | À: Kangoo72 · 16 avril 2009 à 14:32 Re: Nourriture dans les sacoches de vélo Message 12 de 12 · 2 096 affichages · Partager Je ne comprend pas trop... Faut un steak congelé pour avoir des bibines fraiches ou des bibines pour décongeler un steak? C'est quoi ce truc? Une fiche bricolage du professeur Choron?  Parce que pour une bilouze bien fraîche t'as le bistrot qui t'evites de te trimballer un pack, et pour la viande celle qui est fraiche, bien emballée et protégée elle tient quelques heures. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |