 |  |  |
 | | | | | Nourriture pour voyage à vélo l'hiver? Bikos · 26 octobre 2007 à 19:42 14 messages · 8 participants · 2 992 affichages | | | | 26 octobre 2007 à 19:42 Nourriture pour voyage à vélo l'hiver? Message 1 de 14 · 2 937 affichages · Partager Salut l'hiver approche et je voudrais amélioré ma cuisine ! Vos conseils et vos plats SVP !!! | | | À: Bikos · 26 octobre 2007 à 23:24 Re: Nourriture pour voyage à vélo l'hiver? Message 2 de 14 · 2 908 affichages · Partager Hugh
je pars pour un tour de france dans 3 semaines, et j'avais pensé a testé une fonde savoyarde "sauvage" en route. Les trucs tout fait s'achete dans le commerce pour une "cinquaine" d'euro, il suffit juste de le chauffer, et de prevoir une baguette fraiche. A la frontale, ca doit etre sympa et ca doit rechauffer).
Autrement, je pense "m'equipé" en soupe, potage et autre brevage chaud.
Les reponses m'interessent egalement.
++ | | | À: HIN001 · 27 octobre 2007 à 10:20 Re: Nourriture pour voyage à vélo l'hiver? Message 3 de 14 · 2 890 affichages · Partager Pas mal le coup de la savoyarde ! Faut trouver encore où acheter en chemin. Pour ce qui est des soupes, potages, ça, hiver comme été. Le thé et le café également. Bon, les pates restent quand-même le plat de base !!! Et à part ça je vois pas ce qui pourrai faire la différence. La savoyarde c'est peut-être le plat idéal, mais pour 50 euros ça fait cher surtout si tu le fais 4 à 5 fois lors de ton périple ! 250 euros ? c'est mon budget camping pour un trip de 15 jours l'an dernier !!! MAIS je retiens cette idée. A plusieurs ça peut être sympa... avec une bonne bouteille... un Bourgogne !! | | | À: Bikos · 27 octobre 2007 à 13:10 Re: Nourriture pour voyage à vélo l'hiver? Message 4 de 14 · 2 880 affichages · Partager Tu as mal lu, c'est 5 euros. Avec ma copine, on prend ce qu'il faut pour s'en faire: un peu de vin blanc dansune petite bouteille, du fromage et c'est fait. Pour laver la casserole, il suffit de la laisser tremper la nuit. | | | À: Jchd · 27 octobre 2007 à 17:53 Re: Nourriture pour voyage à vélo l'hiver? Message 5 de 14 · 2 855 affichages · Partager Ouais j'ai honte ! C'est bien 5 euros et pas 50 et 4 fois en 15 jours, bah ça ferait QUE 20 euros ! Honte à moi d'avoir mal lu !! | | | À: Bikos · 27 octobre 2007 à 22:27 Re: Nourriture pour voyage à vélo l'hiver? Message 6 de 14 · 2 834 affichages · Partager   Bon, ok, une "cinquaine" c'est pas courant.... 
Oui, je pense aussi que les pates et le riz reste tout de meme le plus simple. Encore que, la fondue, un petit coup de rechaud et c'est pret. La faite maison est une bonne idee aussi, un peu d'emmental, de conte, de vin blanc, et hop, en avant Guinguamp!
Je testerais durant mon trip.... | | | À: Bikos · 29 octobre 2007 à 1:07 Re: Nourriture pour voyage à vélo l'hiver? Message 7 de 14 · 2 801 affichages · Partager Pour moi les plats déshydratés (à acheter au vieux campeur ou à Dectah', mais ils sont moins bons) restent le plus facile... Un complément de protéine et voilà...
Bon, on s'en lasse, mais, au moins, c'est léger!! | | | À: Elyse · 29 octobre 2007 à 14:08 Re: Nourriture pour voyage à vélo l'hiver? Message 8 de 14 · 2 779 affichages · Partager ...Et l'éléphant aux pruneaux vous avez déja testé?
C'est un peu lourd sur le porte bagage, mais tellement plus copieux !
Nb: Les pruneaux vont bien dans les oreilles. | | | À: Kangoo72 · 29 octobre 2007 à 14:21 Re: Nourriture pour voyage à vélo l'hiver? Message 9 de 14 · 2 777 affichages · Partager Non, jamais... C'est dommage, je l'ai pas trouvé au vieux campeur ;-) | | | À: Elyse · 29 octobre 2007 à 14:38 Re: Nourriture pour voyage à vélo l'hiver? Message 10 de 14 · 2 773 affichages · Partager Meuuuuh nonnnn mistinguette !!! 
C'est sur que meme au rayon des lyophilisés il faudrait des méga sachets !  Non non non, c'est dans la reserve qu'ils les stockent ! Faut toujours demander !
Pauvres betes 
Allez, bonne ballade gastronimique à tous et salivez bien. | | | À: Kangoo72 · 16 décembre 2007 à 15:40 Re: Nourriture pour voyage à vélo l'hiver? Message 11 de 14 · 2 576 affichages · Partager Ben sinon vous l avez simple: du camanber de préférence le rustique pour son emballage en carton et une baguette.
alors 1: il faut sortir le camenbert de son emballage 2: mouiller la boite en carton (bien tremper les 2 cotés) 3: enlever le film plastique qu il y a sur le fromage 4: remetre le camenbert dans le carton mouiller et bien refermé la boite 5: le disposer sur une flame et attendre que sa fonde (10 mn voir moins) perso un récho c est pratique 6: éventré la béte et tremper votre morceau de pain dans le fromage fondu 7: déguster digérer ceci s appele un camenbert braiser et franchement c est trop bon bon appétit biensur | | | À: Donzamora · 16 décembre 2007 à 19:43 Re: Nourriture pour voyage à vélo l'hiver? Message 12 de 14 · 2 551 affichages · Partager  salut,
moi g testé le truc du camenbert a l'instant pour voir et ca marche !!! (c'est normal, l'odeur de papier brulé dans l'apartement ??) sinon, tu peux essayer la semoule (bien chaude c'est agréable) qui demande peu d'energie pour sa préparation !!! a plus, homme courageux qui part sur nos routes par ces jours froids... brrrr!!!! | | | À: Donzamora · 17 décembre 2007 à 10:58 Re: Nourriture pour voyage à vélo l'hiver? Message 13 de 14 · 2 513 affichages · Partager Hoooo l'aligeois, ta recette du camenbert est superbe, on voit que t'habite au pays de la bonne bouffe.
J'ai testé le voyage en hiver dans la neige. Un peu galere, il faut mettre toutes les couches a chaque arret. Faire chauffer l'eau pour la boire.... Je mangeais pareille qu'en été mais plus en quantité avec préférance pour fruits et gateaux secs...
Et quel plaisir de casser la croute sous un abris en regardant tomber la neige! | | | À: Laurent42 · 17 décembre 2007 à 13:40 Re: Nourriture pour voyage à vélo l'hiver? Message 14 de 14 · 2 507 affichages · Partager j ai oublier avec une bouteille de rouge c est encore meilleur de préférence du gaillac (le vin du pays)
pour l histoire de la fumer dans l appart c est peutétre parce que tu na pas enlever le code barre sur la boite en carton?
Bonne bouffe a tous et bonne année aussi joyeux léon eu non noel! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |