La nourriture est payante sauf pour la plupart des Rajdhani et des Shatabdi, même en classe CC. (gari bad, je ne sais pas).
En 1AC, train classique, je ne me rappelle plus du tout.
dans les trains 'classiques', en 2ac, 3ac et sleeper, il faut payer.
Choix entre un menu veg et non veg.
Les trains qui ont cette voiture cuisine (pantry) ont un
'P' écrit à côte des classes offertes dans
'trains at a glance'. Et comme l'écrit Elconcombre, ça vaut la peine d'y aller faire un tour, c'est impressionnant.
En sleeper, on est constamment sollicité par des vendeurs, de tout et de rien, des biscuits aux fruits en passant par les chaussettes, les coupe-ongles, les.......
Dans les classes supérieures, c'est beaucoup plus calme.
Du personnel du catering passe régulièrement avec thé, café, parfois soupe tomate. Un agent passera vous voir et demandera si vous souhaitez prendre le petit déjeuner, le déjeuner et/ou le dîner selon l'horaire du train. Il viendra vous l'apporter.
Le service catering est assuré par le privé et je ne suis pas de l'avis des messages précédents, c'est pas mal du tout.
Comme l'on écrit tous les autres, les arrêts en gare permettent le ravitaillement (conseil donc: imprimer l'horaire du train)