Faroby · 21 mars 2007 à 23:05 21 messages · 14 participants · 6 820 affichages | | | | 21 mars 2007 à 23:05 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 870 affichages · Partager Bonjour,
Je projete d'aller en Indonésie vers les iles de Lombok - Sumbawa - Florès - Sumba – Bali en gros.
Je voulais savoir si la bouffe est pas trop mal, variée... vu mon intestin fragile on va dire.
En plus vu qu'avec la grippe aviaire qui est dans le coin manger du poulet ca me dit pas trop. Merci de me repondre ca pourrait m'encourager à y aller car perdre des kilos j'ai déjà fait dans d'autres voyages.
Fabien Nantes | | | À: Faroby · 21 mars 2007 à 23:13 Re: Nourriture en Indonésie? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 858 affichages · Partager Bonjour,
Je projete d'aller en Indonésie vers les iles de Lombok - Sumbawa - Florès - Sumba – Bali en gros.
Je voulais savoir si la bouffe est pas trop mal, variée... vu mon intestin fragile on va dire.
En plus vu qu'avec la grippe aviaire qui est dans le coin manger du poulet ca me dit pas trop.Merci de me repondre ca pourrait m'encourager à y aller car perdre des kilos j'ai déjà fait dans d'autres voyages.
Fabien Nantes
Le virus de la grippe aviaire ne supporte pas la chaleur a plus de 60-70oC alors a moins que tu bouffes le poulet cru? sinon a Bali la nourriture est plus que délicieuse et variée (meme pour les estomacs fragiles), a Ubud essaye le canard aux 1000 (?) épices, un vrai régal | | | À: Faroby · 21 mars 2007 à 23:30 Re: Nourriture en Indonésie? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 841 affichages · Partager Salut  comme te dit Boomba... la cuisine en Asie du sud est, est, en fait, bien meilleure que chez nous!!!! un bon cannard ou du poulet, tro bon!!!! si t'est sur les iles, tu pourra te gaver de poissons ou de crustacés bien plus frais que ceux qu'on transités par Rungis!!  (meme ceux que tu verra jamais à Rungis) sache que si t'est végétarien, dans chaque resto (meme la cantine du coin) tu trouvera un menu!!!! le choux fleur fri, un délice!! en dessert prend, bien sur, une mango stinky rice!!!! bon voyage et bon ap  PS: le poisson peroquet c'est tro bon!!!!   | | | À: RRR · 21 mars 2007 à 23:32 Re: Nourriture en Indonésie? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 838 affichages · Partager 4 ans d indonesie c est pas meilleur et surtout moins varie qu en france......
la cuisine en Asie du sud est, est, en fait, bien meilleure que chez nous!!!! un bon cannard ou du poulet, tro bon!!!! | | | À: Lortega · 21 mars 2007 à 23:49 Re: Nourriture en Indonésie? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager Salut  mais je pense qu'il y a moins de diabetiques en Asie du sud est qu'ici!!!!  (excuse, humour noire, je précise) peut etre souffre t'il annémie?!! mais quand je voi qu'il y a des légumes, du poissons, de la viande, bcp de fruits et, c'est vrai, un seul principal féculent!!! dsl, mais la cuisine est, peut etre pas plus variée, mais au moins aussi saine!!! A+ | | | À: RRR · 22 mars 2007 à 0:00 Re: Nourriture en Indonésie? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 824 affichages · Partager La bouffe est pas plus saine mais ils consomment peu faute de moyen!!!!! | | | À: Faroby · 22 mars 2007 à 0:11 Re: Nourriture en Indonésie? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 823 affichages · Partager Je trouve ça plutôt rigolo de voir les français qui profitent de la question pour encore une fois vanter la bouffe de chez eux. Il n'y a que vous pour détourner une question et parler, encore, de la France. C'est bien la France, c'est bon: BRAVO, on le sait!!!! La question était concernant la nourriture en indonésie... quelqu'un a parlé de la France? Ahh.. je peux vous dire qu'au Canada la nourriture est.... ON S'EN FOU! En indo comme partout en Asie du Sud-Est tu pourras trouver une mets qui te convient parfaitement et si jamais tu n'aimes pas, rachète quelque chose d'autre, au prix que ça coûte tu n'auras pas vraiment de difficulté à prendre une autre option. Pour la grippe aviaire, étudiant dans le domaine, je confirme que le virus est inhibé par la cuisson alors à moins de vivre au beau milieu des poules tu es correcte!
Bon voyage, profite de la gastronomie.. et si jamais t'es comme certains français, tu seras bien contente de revenir à la maison et de vanter ta gastronomie si peu exotique en comparaison avec celle d'asie!!
La baguette aux français, les sushis aux japonais.. aucun doute là dessu! | | | À: Lortega · 22 mars 2007 à 0:26 · Modifié le 22 mars 2007 à 1:28 Re: Nourriture en Indonésie? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 820 affichages · Partager Non dsl, mais en France on mange bien trop gras!!!!  comme dans la plupart des pays (soit disant) dévellopés, mise à part le Japon ou le cancer du colon est favorisé par le poisson fumé (c'est pas une blague)!!
En Asie du sud est le plus gras, c'est le lait de coco!!!
bon, en tout cas c'était pour dire qu'on mange bien en Asie!!!  comme partout (sauf, malheureusement à certain endroits, encore trop nombreux à mon gout), du moment que tu ne mange pas des produits avariés!!  A+ | | | À: Massiue · 22 mars 2007 à 0:30 Re: Nourriture en Indonésie? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 815 affichages · Partager Salut  je ne la vente pas!! je l'aime bien!!!! mais j'aime bien manger une poutine aussi  !!! mais en fait, je préfere manger un massaman ou un poisson peroquet  avec du riz (qui pique)!!!! dit moi ce que tu mange, je te dirait qui tu est!!!!!  A+ | | | À: Lortega · 22 mars 2007 à 1:05 Re: Nourriture en Indonésie? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 813 affichages · Partager La bouffe est pas plus saine mais ils consomment peu faute de moyen!!!!!
et le mie goreng on se lasse vite......... | | | À: RRR · 22 mars 2007 à 8:50 Re: Nourriture en Indonésie? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 680 affichages · Partager Non dsl, mais en France on mange bien trop gras!!!!  comme dans la plupart des pays (soit disant) dévellopés, mise à part le Japon ou le cancer du colon est favorisé par le poisson fumé (c'est pas une blague)!! En Asie du sud est le plus gras, c'est le lait de coco!!!
+1, tu as tout a fait raison et on devrait peut etre prendre cet exemple comme les asiatiques ont malheureusement pris de plus en plus l'exemple "americain" de la bouffe rapide..... 
Et pour repondre a notre ami qui a poser la question au depart..... malgre tout et encore pour un bon moment j'ose esperer, tu pourra manger bon et varie en Indonesie, regardes aussi un peu de la bouffe " padang", tu m'en dira des nouvelles !! | | | À: Faroby · 22 mars 2007 à 10:42 Re: Nourriture en Indonésie? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 664 affichages · Partager Moi en tous cas j'ai adoré et il y a pas que la nasi goreng en Indo, faut arrêter avec ce cliché ! | | | À: Faroby · 22 mars 2007 à 11:16 Re: Nourriture en Indonésie? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 661 affichages · Partager Si tu adores le riz du matin au soir c'est le pays rêvé....comme me disait dernièrement une indonésienne : " notre riz c'est comme vous votre pain " me plaignant du peu de diversité de la nourriture....c'est vrai qu'au petit dèj une assiette de riz ça passe mal chez moi, mais bon d'autres adorent....chacun ses goûts ! | | | À: Akyrion · 22 mars 2007 à 12:30 Re: Nourriture en Indonésie? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 646 affichages · Partager Je voudrais juste souligner la diversité de la cuisine indo, tres differente du Nord au Sud, Sumatra a sa cuisine particulière qui se présente comme une variété de plats (toujours plus ou moins les mêmes) très épicés ou se cotoient poisson, poulet, légumes et riz, a Java c'est deja different et moins épicé, on y retrouve différentes influences venues de toute l'Indo, a Bali (non musulman) tu retrouve une variété de plats encore plus grande: cochon de lait, tortue, poisson, crustacés, poulet, canard etc etc.... et je ne parle pas des fruits. Alors quand on me dit qu'il n'y a que du riz a manger, je m'eclaffe un peu.... pas sur la même planète   | | | si tu l'envoies là-bas pour manger autre chose que de la nourriture indo, il peut aussi en trouver à quelques pas de chez lui ! | | | À: Aroimak · 22 mars 2007 à 13:04 Re: Nourriture en Indonésie? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 620 affichages · Partager vraiment n'importe quoi !!! toi t'as du mal digérer quelque chose... | | | À: Aroimak · 22 mars 2007 à 16:15 Re: Nourriture en Indonésie? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 564 affichages · Partager franchement pas besoin de rester 4 ans en indo pour s'apercevoir que l'on mange bien ou pas ! apres plusieurs sejours là-bas et surtout sans aimer le riz, je me suis regalée de tout (legumes, fruits, viande et surtout poissons). quant à la qualité, comme partout, il y a de tout.demandez à mon fils de 10 ans ce qu'il pense des gambas indonesiennes ! la premiere chose que nous faisons à notre arrivée, c'est le resto sur la plage à jimbaran. depuis il ne veut plus en manger en france, elles ne sont pas assez gouteuses. pour en revenir au 1er message, quand on a l'estomac fragile (ça arrive), on peut prendre quelques precautions et avoir des cachets, genre imodium ou autre
et bon sejour | | | Alors je suis d'acc j'ai totalement saturé avec le nasi goreng, mais pourquoi est -il si tabou de saturer ou de ne pas adorer le très épicé?? je me rappelle avoir jeûné ^pd 2 jours à Java tant j'avais la bouche en feu...
ce qui m'a aidé la 2eme fois, c'est de prendre du Lyo-bifidus (sachets achetés en pharma sans ordo) et JAMAIS de problèmes!! De plus, j'ai de l'extrait de pépin de pamplemousse (une goutte ds un plat ou un verre louche), en cas, ou du charbon en géllules, ça absorbe tout au cas où (attention ça absorbe AUSSI les autres traitements, ET les contraceptifs)... Et hop, tout est bien allé! C'est un super voyage, et au retour, DU MIEL!! (ça a été le traitement reconstituant MEDICAL DOUX de bien des voyageurs en galère)! C'est un super pays, j'ai adoré (mais je n'aime tjs pas la bouffe hyper épicée!) Selamat jalan!! (bon voyage) | | | À: Faroby · 22 mars 2007 à 17:19 Re: Nourriture en Indonésie? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 561 affichages · Partager La bouffe de rue est bonne et varie selon les iles, les curry tres parfumes de jogyakarta, la padang food a sumatra, le plus dur c'est kuta beach; mais faut que l intestin s habitue car c'est prepare d avance | | | À: Faroby · 22 mars 2007 à 21:31 Re: Nourriture en Indonésie? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 513 affichages · Partager Salut Faroby,
Euuh, pour résumer tout ça moi je dirais que ça dépend: De la durée de ton séjour: si tu y restes 3 semaines, t'auras pas le temps de tout essayer et comme tout sera encore "nouveau", tu vas te dire "yesss, c'est trop bon!". Si tu pars pour 6 mois, il est très possible que tu t'en lasses au bout d'un moment... De ton budget: si t'as un petit budget du style "routard", tu mangeras dans des échoppes au coin de la rue (warung) et là mon gars, bye-bye la variété... Par contre, c'est très bon et très parfumé... La bouffe locale quoi... Plein de nouvelles saveurs... Dommage que ce soit pas toujours propre...  Malheureusement c'est comme ça. Si t'as un bon budget, t'auras forcément accès à plus de choses... Où vas-tu aller?? Si tu passes ton séjour en pleine cambrousse, c'est riz/nouilles/poisson/poulet tous les jours... Avec une bonne dose de piment... Si t'es en ville, t'auras beaucoup plus de choix (cuisine indo + internationale).
Bref, ça me rappelle l'histoire des quatre types que j'avais rencontrés à Bali, et qui étaient pas trop motivés à manger comme ça dans la rue... Il étaient restés un mois sur l'île, la seule fois où ils sont tombés malades (tous les quatre), c'est en sortant du Mac Do...
Et où que tu sois, quand tu commandes un plat, tu dis "tidak pedas" (pas épicé)... Ca peut t'éviter des surprises... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |