 |  |  |
 | | | | Nourriture hallal au Japon? Zaking · 15 août 2011 à 0:33 17 messages · 9 participants · 6 378 affichages | | | | 15 août 2011 à 0:33 Nourriture hallal au Japon? Message 1 de 17 · 6 008 affichages · Partager Bonjour a tous ! Voila je projette dans un future proche (le plus proche possible) de partir en vacance au japon et peut-être d'ici janvier partir étudier un semestre là bas, une question me taraude, étant français de confession musulmane je mange uniquement de la viande halal (abattue selon les rites musulman) et j'ai peur que ce détail me rende mon voyage difficile je préfère donc me renseigner avant, y'a-t-il des boutiques, épiceries ou même combini vendant de la viande/produit halal ? Ne pas manger de viande est un soucis mais a la limite je pourrais m'en passer je veut juste que ce soit claire avant mon départ pour ne pas que je prenne de risque une fois là bas ! Je vais normalement a Tokyo j'ai appris qu'il y avait une mosquée là bas (dont j'ai oublié le nom^^') je me suis donc dis qu'il devait surement y avoir de la viande halal dans certaine boutique de Tokyo, mais bon je ne veut pas me tromper je préfère donc vérifier avant c'est pour ça que je demande a tout ceux qui sont déjà parti au japon s'ils ont déjà vu des produits halal au japon ! Voila, toute réponse est la bienvenue et je vous en serais extrêmement reconnaissant car sa m'aiderait énormément dans mon projet de voyage! Merci a tous ! PS: Désolé pour les fautes d'orthographes ! | | | À: Zaking · 15 août 2011 à 8:47 Re: Nourriture hallal au Japon? Message 2 de 17 · 5 973 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais vu le moindre produit hallal au Japon, je doute même que les Japonais sachent de quoi il s'agit. Le mieux est de retrouver le nom de la mosquée à Tokyo et de la contacter.
Sinon, vous mangerez du poisson... | | | À: Suedois · 16 août 2011 à 23:47 Re: Nourriture hallal au Japon? Message 4 de 17 · 5 807 affichages · Partager Merci a vous pour vos réponses! Et merci a toi sudois pour ton lien avec de nombreuse adresse, effectivement c'est un trésore je n'imaginais pas autant de restaurant/boucherie halal au japon et a tokyo!! Tres bonne surprise! Je vais commencer a regarder un peu les differentes adresses et peut-être les contacter avant que je parte! Merci a tous! | | | À: Zaking · 22 août 2011 à 8:44 Re: Nourriture hallal au Japon? Message 5 de 17 · 5 708 affichages · Partager En fait, ça fait au contraire très, très peu (infiniment peu même) compte tenu de la taille de Tokyo (5 fois Paris...) et du nombre total de restaurants dans cette ville (environ 160 000). | | | À: Zaking · 22 août 2011 à 13:58 Re: Nourriture hallal au Japon? Message 6 de 17 · 5 685 affichages · Partager La viande hallal n'existe pas au japon et quand on va dans un pays etranger, on y va pas pour manger la meme chose que chez soi (meme si tu es musulman) | | | Il y a des musulmans vivant au Japon (et même quelques Japonais musulmans) et donc quelques sources d'approvisionnement en nourriture hallal.
D'autre part, je vous saurais gré de me faire connaître l'article de loi qui, interdisant à un voyageur de manger la même chose que chez lui, m'empêchera donc lors de mon prochain voyage d'inviter mes amis Japonais dans un restaurant Français à Tokyo...
Il faudra de même songer à sanctionner tous ces Chinois, Japonais, Italiens, Grecs, Hindous, Portugais, Marocains, etc. qui ont le front de manger de la cuisine de chez eux dans notre pays.... | | | À: Marie31 · 22 août 2011 à 14:55 Re: Nourriture hallal au Japon? Message 9 de 17 · 5 654 affichages · Partager Oui c'est vrai qu'on m'a dit que la ba c'est pas comme en France au niveau des adresses avec rue etc... Je ne comprend pas très bien calamitygin ce que tu dis ? il y a une loi qui interdit de manger ce que tu mange dans ton pays d'origine a l'étranger ? | | | À: Zaking · 22 août 2011 à 16:00 Re: Nourriture hallal au Japon? Message 10 de 17 · 5 640 affichages · Partager Je ne comprend pas très bien calamitygin ce que tu dis ? il y a une loi qui interdit de manger ce que tu mange dans ton pays d'origine a l'étranger ?
Je ne sais pas, mais selon SpaceMarin,
La viande hallal n'existe pas au japon et quand on va dans un pays etranger, on y va pas pour manger la meme chose que chez soi (meme si tu es musulman)
il semblerait que si... | | | J'ai pas dit qu'on avait pas le droit de manger hallal au japon | | | D'autre part, je vous saurais gré de me faire connaître l'article de loi qui, interdisant à un voyageur de manger la même chose que chez lui, m'empêchera donc lors de mon prochain voyage d'inviter mes amis Japonais dans un restaurant Français à Tokyo...
Je crois que tu as mal compris ce qu'il/elle voulait dire. | | | Je pense que Calamity Gin a très bien compris et que tout le monde, visiblement, ne saisit pas son ironie face aux propos déplacés qu'elle commente... | | | À: Delseve · 22 août 2011 à 21:56 Re: Nourriture hallal au Japon? Message 14 de 17 · 5 377 affichages · Partager En effet, ce n'était pas ce qu'il y a de plus clair comme ironie.
Je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé de dire que quand on va dans un pays étranger ce n'est pas pour manger la même chose que chez soi. C'est tout à fait vrai. Il faut arrêter de voir le mal partout.
Après chacun fait comme il le souhaite, bien entendu. | | | Pour ma part, j'essaie de goûter absolument tout lorsque je voyage. Néanmoins, je comprends les restrictions alimentaires qui sont liées à la religion (porc, viande halal ou casher, boeuf, etc), à la culture (cheval, escargots, chien, insectes, etc) ou autre. Et je suis toujours gênée qu'on critique une telle démarche.
Zaking n'a pas dit qu'il ne mangerait pas japonais. Il cherche simplement à concilier sa religion et la nourriture servie au Japon, ce qui est tout à fait possible (ne serait-ce qu'en mangeant du poisson, par exemple) et légitime.
La remarque que commentait CalamityGin était un petit peu moralisatrice en la matière. | | | À: Delseve · 23 août 2011 à 0:23 Re: Nourriture hallal au Japon? Message 16 de 17 · 5 310 affichages · Partager Voilaaaa delseve c'est tout a fait ça concilier religion et gastronomie japonaise de plus la nourriture japonaise qui m'attire le plus étant les sushi et tout ce qui est fait a base de poisson sa ne me dérange pas du tout ! Je n'avais pas compris son ironie tout simplement parce que je n'avais pas fait attention a la remarque de spacemarin :p | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |